Blade Helicopter, New-York JFK – Manhattan West 30th Street, Xcel Bell 407 : Sans couture mais attente un peu longue

Après mon vol commercial longuement retardé depuis Boston, voici venue l’heure du transfert en hélicoptère vers Manhattan.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan (non reporté)
2VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
3VolBlade Helicopter, New-York JFK – Manhattan West 30th Street, Xcel Bell 407
4HôtelThe St. Regis New-York
5VolBlade Helicopter, Manhattan West 30th Street – New-York JFK, Xcel Bell 407
6SalonBritish Airways & American Airlines Soho Lounge, New-York JFK (non reporté)
7VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175 (non reporté)
L’itinéraire du jour

Parcours au sol, accueil et embarquement

Avant et pendant mon vol commercial depuis Boston, je reçois quelques SMS du service Blade pour coordonner mon arrivée au terminal d’aviation privée.

Lorsque j’arrive curbside, le chauffeur Blade m’attend et je suis immédiatement pris en charge par un énorme SUV qui m’emmène droit vers le terminal d’aviation commerciale.

IMG_3550
IMG_3551
IMG_3558

À mon arrivée, ma pièce d’identité est vérifiée et je suis invité à patienter dans le salon d’embarquement. Dans ce salon, pas de boisson soft, une simple machine à café qui ne sera d’ailleurs pas très bon. L’expérience est assez basique.

IMG_3553
IMG_3554
IMG_3556
IMG_3555

Après une trentaine de minutes d’attente, les passagers sont invités à se rendre à pied à l’hélicoptère, et mes bagages sont transportés par un valet.

Cabine et vol

La cabine est de taille très réduite, puisque seuls cinq passagers sont admis à bord. Lorsque la cabine est complète, le confort est vraiment spartiate.

IMG_3559

Le vol se passe tranquillement, et c’est au bout de six minutes que nous atterrissons à l’Ouest de Manhattan.

IMG_3561

Arrivée et débarquement

Mais bagages sont pris en charge, et après un passage aux toilettes, je m’engouffre dans le Uber Black qui avait été réservé à mon attention et qui m’emmènera directement au St. Regis.

IMG_3566
IMG_3567
IMG_3569
IMG_3568

Conclusion

Une expérience vraiment agréable et sans couture, mais l’attente prolongée au terminal d’aviation commerciale de JFK rend l’expérience un peu moins fluide.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
951SuiveursSuivre
462SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents