Dans le cadre d’un week-end entre amis à Lisbonne, je décide d’innover en comparaison du classique Sheraton reporté par Bertrand et visité à plusieurs reprises par moi-même pour donner une chance au Marriott, un peu excentré mais que je voulais essayer.
Retour sur ce séjour.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel en utilisant l’application Marriott Bonvoy comme à mon habitude. J’ai choisi l’un des établissements le moins cher cette fois-ci, pour environ 80€ la nuit, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.
Les autres hôtels étant tous au-dessus de 150€ la nuit, prix que je trouve exagéré pour Lisbonne en plein hiver.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, je constate dans l’application un surclassement en Suite Executive, le plus haut niveau avant la Suite Présidentielle.
J’arrive à Lisbonne par le dernier vol Air France depuis Paris Charles-de-Gaulle (opéré par Joon), et file à l’hôtel avec un Uber. Délesté de moins de 10€, j’arrive à l’établissement en moins de 15 minutes.
Le check-in est désert et je suis pris en charge rapidement. Comme j’ai utilisé le Mobile check-in, mes clés sont prêtes. L’on me demande néanmoins de donner une empreinte de ma carte bancaire (sans raison, puisqu’elle est enregistrée dans l’application), et de confirmer mon bénéfice Ambassador. Je passerai donc sur le petit-déjeuner, puisqu’il est déjà proposé au Club Lounge, et choisirai les points comme cadeau de bienvenue.
Chambre
La Suite Executive qui m’est assignée est située au dernier étage de l’établissement. Au même étage se trouve ie crew lounge, l’hôtel hébergeant la plupart des équipages en transit à Lisbonne.
Même s’il s’agit de la catégorie la plus élevée de chambre avant la suite présidentielle, ces suites n’ont pas encore bénéficié des rénovations qui ont eu lieu dans les autres chambres, malheureusement : c’est vieux et ça se voit, déjà avec l’ignoble moquette verte.
L’entrée débouche sur un grand salon, équipé d’un canapé, de fauteuils et d’une table basse. Un bureau est également installé dans cette pièce, et une prestation de bienvenue a été déposée à mon attention. La décoration est terriblement vieillotte.
Dans l’autre pièce se trouve le très confortable lit king size, mais la décoration est du même acabit.
La salle de bains est accessible depuis la chambre. Elle est plutôt spacieuse, les toilettes sont situées dans un espace séparé, mais les installations trahissent leur âge tant par leur goût que par leur état qui laisse à désirer.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness que je n’aurais pas l’occasion de visiter pendant mon séjour.
Il dispose également d’une petite piscine extérieure, mais malgré la douceur des hivers lusitaniens, il fera un peu trop froid pour moi (je ne sais pas, d’ailleurs, si cette piscine est chauffée).
Club Lounge
Je n’utiliserai que le Club Lounge comme service de restauration dans l’hôtel. Ce club est situé au rez-de-chaussée de l’établissement, comme c’est souvent le cas chez Marriott (Dans les Sheraton par exemple, c’est souvent au dernier étage).
L’accueil a été tout simplement exceptionnel au Club Lounge. Sans que je comprenne comment, le responsable du Club m’a immédiatement appelé par mon nom, m’a guidé à table et est venu discuter avec moi à plusieurs reprises pour savoir comment se passait mon séjour, et me donner des conseils de visite à Lisbonne.
J’ai surtout profité du Club Lounge au petit-déjeuner.
Je me suis installé sur la belle terrasse qui est équipée de tables ornées d’azulejos, les fameuses céramiques portugaises bleues.
Le buffet est très complet, avec des éléments chauds et froids.
Une excellente expérience au salon donc.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, et effectuées depuis mon mobile avec les fonctionnalités de Mobile check-out.
Conclusion
Un service parfait, mais une rénovation de fond-en-comble à prévoir.
Marriott Lisbonne
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Service parfait, mais rénovation de fond-en-comble à prévoir.