Review : Marriott Lisbonne

Dans le cadre d’un week-end entre amis à Lisbonne, je décide d’innover en comparaison du classique Sheraton reporté par Bertrand et visité à plusieurs reprises par moi-même pour donner une chance au Marriott, un peu excentré mais que je voulais essayer.

Retour sur ce séjour.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel en utilisant l’application Marriott Bonvoy comme à mon habitude. J’ai choisi l’un des établissements le moins cher cette fois-ci, pour environ 80€ la nuit, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.

Les autres hôtels étant tous au-dessus de 150€ la nuit, prix que je trouve exagéré pour Lisbonne en plein hiver.

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, je constate dans l’application un surclassement en Suite Executive, le plus haut niveau avant la Suite Présidentielle.

Le lobby, lui, a été rénové
L’escalier vers le restaurant et la piscine est assez majestueux

J’arrive à Lisbonne par le dernier vol Air France depuis Paris Charles-de-Gaulle (opéré par Joon), et file à l’hôtel avec un Uber. Délesté de moins de 10€, j’arrive à l’établissement en moins de 15 minutes.

L’enregistrement est désert à mon arrivée
Le lobby propose de nombreux espace d’attente et/ou de travail

Le check-in est désert et je suis pris en charge rapidement. Comme j’ai utilisé le Mobile check-in, mes clés sont prêtes. L’on me demande néanmoins de donner une empreinte de ma carte bancaire (sans raison, puisqu’elle est enregistrée dans l’application), et de confirmer mon bénéfice Ambassador. Je passerai donc sur le petit-déjeuner, puisqu’il est déjà proposé au Club Lounge, et choisirai les points comme cadeau de bienvenue.

Le lobby est bien redécoré
L’espace dépannage situé derrière la réception (eh oui, les minibar ont été supprimés dans les chambres dans toute la chaîne)

Chambre

La Suite Executive qui m’est assignée est située au dernier étage de l’établissement. Au même étage se trouve ie crew lounge, l’hôtel hébergeant la plupart des équipages en transit à Lisbonne.

Marrant ce crew lounge à l’étage des suites
Lisbonne ou Casino à Las Vegas ?
La vue depuis la chambre est magnifique

Même s’il s’agit de la catégorie la plus élevée de chambre avant la suite présidentielle, ces suites n’ont pas encore bénéficié des rénovations qui ont eu lieu dans les autres chambres, malheureusement : c’est vieux et ça se voit, déjà avec l’ignoble moquette verte.

Les toilettes privatives de l’espace salon

L’entrée débouche sur un grand salon, équipé d’un canapé, de fauteuils et d’une table basse. Un bureau est également installé dans cette pièce, et une prestation de bienvenue a été déposée à mon attention. La décoration est terriblement vieillotte.

L’entrée de la suite, très eighties
Magnifique vue sur cette moquette ignoble
Espace salon de la suite
La belle prestation de bienvenue déposée à mon attention (les Fisherman’s Friends sont les miens 🙂

Dans l’autre pièce se trouve le très confortable lit king size, mais la décoration est du même acabit.

J’ai dormi comme un bébé dans ce lit

La salle de bains est accessible depuis la chambre. Elle est plutôt spacieuse, les toilettes sont situées dans un espace séparé, mais les installations trahissent leur âge tant par leur goût que par leur état qui laisse à désirer.

L’accès à la salle de bains depuis la chambre
L’espace toilettes au sein de la salle de bains
Le style de la salle de bains est clairement daté
La baignoire ne permet pas de s’allonger confortablement
La douche est assez petite, et l’on se cogne facilement en l’utilisant

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipée d’une salle de fitness que je n’aurais pas l’occasion de visiter pendant mon séjour.

Il dispose également d’une petite piscine extérieure, mais malgré la douceur des hivers lusitaniens, il fera un peu trop froid pour moi (je ne sais pas, d’ailleurs, si cette piscine est chauffée).

La piscine extérieure que je n’utiliserai pas

Club Lounge

Je n’utiliserai que le Club Lounge comme service de restauration dans l’hôtel. Ce club est situé au rez-de-chaussée de l’établissement, comme c’est souvent le cas chez Marriott (Dans les Sheraton par exemple, c’est souvent au dernier étage).

Accès au club lounge depuis le lobby de l’hôtel

L’accueil a été tout simplement exceptionnel au Club Lounge. Sans que je comprenne comment, le responsable du Club m’a immédiatement appelé par mon nom, m’a guidé à table et est venu discuter avec moi à plusieurs reprises pour savoir comment se passait mon séjour, et me donner des conseils de visite à Lisbonne.

Cheminement vers l’intérieur du salon depuis son entrée

J’ai surtout profité du Club Lounge au petit-déjeuner.

L’espace intérieur du Club Lounge est élégamment décoré
Les boissons sont disponibles 24h/24

Je me suis installé sur la belle terrasse qui est équipée de tables ornées d’azulejos, les fameuses céramiques portugaises bleues.

Une belle manière de clore le petit-déjeuner que ce petit tour sur la terrasse

Le buffet est très complet, avec des éléments chauds et froids.

Une machine a café est évidemment proposée
Vue d’ensemble du buffet proposé au Club Lounge
Les pains sont de bonne qualité et la diversité est de mise
Quelques viennoiserie de bonne facture
Les fruits et fromages qui étaient excellents
L’excellent saumon fumé
Quelques yaourts et produits laitiers
Du pooridge bien maintenus au chaud
Des oeufs brouillés de qualité
Et le bacon, placé sur du pain pour absorber le gras
J’adore cette machine à pancakes !

Une excellente expérience au salon donc.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et effectuées depuis mon mobile avec les fonctionnalités de Mobile check-out.

Conclusion

Un service parfait, mais une rénovation de fond-en-comble à prévoir.

Marriott Lisbonne

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Service parfait, mais rénovation de fond-en-comble à prévoir.

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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