Renaissance Hong Kong Harbor View : Un accueil exceptionnel

Dans le cadre d’un déplacement professionnel en Asie, j’ai séjourné à l’hôtel Renaissance Hong Kong Harbor View. J’ai choisi cet hôtel de par sa localisation, près des bureaux de mon client, et très facilement accessible en transport en commun. Retour sur ce séjour exceptionnel à tous points de vue, tant au niveau de l’accueil que de la chambre.

Réservation

J’ai longtemps hésité avant de réserver dans cet hôtel. J’ai mes habitudes, à Hong Kong, dans le quartier de Kowloon. J’avais déjà séjourné dans deux des hôtels Starwood situés dans ce quartier, à savoir le Sheraton Towers qui est en bordure de baie, et l’hôtel W dans un bâtiment beaucoup plus récent. En prévision de la fusion des programmes de fidélité Marriott et Starwood, j’ai donc choisi de me tourner vers l’hôtel Renaissance de par sa localisation dans Central, beaucoup plus proche des locaux de mon client. Les tarifs de cet hôtel sont également plutôt attractifs et beaucoup moins chers que ceux des hôtels Starwood, sans doute en raison de la localisation dans Wanchai, moins prisée, à une dizaine de minutes de la station de métro.

Peu avant mon arrivée, je fais part de ma venue au directeur général de l’hôtel, en joignant une présentation de notre blog. Et ce, en précisant ne le faire qu’en raison de la prise de photos conséquente qui générera les posts sur Instagram et cet article.

Arrivée

Peu avant mon arrivée, au moment du check-in mobile, je constate que la chambre a été surclassée en Suite Deluxe avec vue sur la baie de Hong Kong… Excellent !

Je suis arrivé en début d’après-midi depuis Bangkok par le vol Emirates. Contrairement à mon arrivée au Méridien Cyberport, je prends cette fois-ci le Hong Kong Express car je ne voyage qu’en Business. Hong Kong dispose d’un service de navettes pour les hôtels de la ville totalement gratuit et qui permet de les atteindre depuis la station de Hong Kong Express.

J’arrive à l’hôtel peu avant 20 heures, et je suis immédiatement pris en charge par la chef de réception, qui me souhaite la bienvenue et me confirme mon surclassement. Elle tient à m’accompagner jusqu’à ma suite pour me la présenter ce que j’accepte.

En plus de cette accueil absolument charmant, et en raison de la récente victoire de la France en Coupe du Monde de Football au moment de mon séjour, je trouve une prestation de bienvenue d’excellente qualité, très travaillée, et qui félicite encore une fois la France de sa victoire.

Je dois dire que j’ai rarement reçu un accueil aussi chaleureux, personnalisé, et après discussion sur différents forums, ce n’est pas une attention qui m’a été spécifiquement réservée en raison de l’existence du blog.

Chambre

La Suite Deluxe assignée, située au 21ème étage de l’établissement, est totalement à mon goût. Décorée dans les tons de bois clair, elle est très lumineuse en journée, et la vue sur la baie est absolument extraordinaire, de jour comme de nuit.

Depuis l’entrée, l’on débouche sur un cabinet toilette situé sur la droite.

Vient ensuite l’espace dîner, bureau, et salon. Le tout est parfaitement équipé, même si on regrette l’absence de prise multiformat. Pour pallier ce problème, des adaptateurs sont disponibles dans le minibar, on peut soit les utiliser soit les acheter.

Une machine Nespresso, à mon grand bonheur, est disponible à côté du minibar et son usage est gratuit.

La partie chambre est séparée par des portes battantes, et une grande bibliothèque. Le lit est très confortable et spacieux et la partie chambre offre, elle aussi, une très belle vue sur la baie de Hong Kong.

La salle de bain est-elle aussi très spacieuse : elle fait quasiment la taille d’une chambre en elle-même ! Elle est équipé d’une baignoire, d’une douche, de toilettes, et de deux vasques. Le seul point négatif serait la présence du dressing dans la salle de bain, et sa taille relativement réduite comparativement à la taille de la suite.

Pour finir, voici une visite en images de la suite :

Équipements de l’hôtel

Comme tout hôtel international, l’établissement est équipé d’une salle de sport.

Celle-ci est de très grande taille, les appareils sont présents au moins en double exemplaire, et elle n’est jamais trop occupée.

De l’eau, des serviettes chaudes et froides sont disponibles pour se rafraîchir après une séance d’exercices.

L’établissement dispose également d’une piscine, partagée avec l’hôtel Hyatt voisin. Je n’ai pas forcément apprécié le faite de partager cette piscine avec un autre hôtel, d’autant que les deux hôtels sont de très grandes capacité, plus de 500 chambres chacun.

Restauration

Mes obligations professionnelles ne m’ont pas permis de profiter des différents restaurants dont dispose l’hôtel. Cependant, j’ai profité des prestations du Club Lounge au petit-déjeuner.

L’espèce est très agréable, même s’il est de taille réduite, comparativement au nombre de personnes y ayant accès.

Le buffet est très qualitatif, propose des produits très variés, et un chef est à disposition pour cuisiner les oeufs comme on le souhaite.

L’espace dispose d’une vue extraordinaire sur la baie de Hong Kong, similaire à celle disponible depuis ma suite.

Départ

Les formalités de départ ont été simples, bien qu’un peu longues. Je partais le matin très tôt, et cela m’a un peu ralenti dans mon départ. La facture était correcte.

Conclusion

Un séjour très agréable, une suite magnifique, et un service parfait. Qu’attendre de plus d’un hôtel ? Pas grand-chose.

Renaissance Hong Kong Harbor View : Un accueil exceptionnel

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un séjour très agréable, une suite magnifique, et un service parfait. Qu’attendre de plus d’un hôtel ? Pas grand-chose.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents