Concorde, ce bel oiseau que je ne prendrai jamais…

25 juillet 2001. J’étais en vacances à Paris avec ma mère quand j’entendis cette édition spéciale, sur France 2, annonçant le crash du Concorde sur un hôtel de Gonesse, quelques minutes à peine après son décollage de Roissy. Ce crash signait l’arrêt de mort de cet avion mythique, dont l’exploitation faisait le prestige d’Air France et de British Airways… mais ne rapportait pas grand chose.

13 ans plus tard, le passionné de voyages et de transport aérien que je suis devenu n’a qu’un regret dans ce domaine : ne plus pouvoir voyager sur ce bel oiseau.

Je passerai sur la prouesse technologique de faire voler un avion commercial à vitesse supersonique. Même si cela suscite l’admiration, ce sujet a largement été traité par ailleurs dans la page Wikipédia consacrée au Concorde, excellemment documentée sur tous les aspects.
Concorde, pour moi, représentait le prestige de la France, notamment en matière de gastronomie et de service.

Aussi, célébrant le triste anniversaire des 14 ans du Crash du vol Air France 4590, je vous invite à lire ces deux superbes Trip Reports, écrits par un voyageur passionné qui a retrouvé ses vieilles archives :

Bonne lecture, et bel été à vous sur TravelGuys !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents