Pour finir notre voyage, nous avons séjourné une nuit au Aloft Birmingham Eastside, situé près du centre de la deuxième ville anglaise.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Carnet | Ecosse, Kilt & Whisky |
2 | Hôtel | ALoft Liverpool |
3 | Hôtel | Trump Turnberry, a Luxury Collection Resort |
4 | Hôtel | Residence Inn, Edinburg Quartermile |
5 | Hôtel | ALoft Birmingham Eastside |
Réservation
Nous avons procédé à la réservation dans cet hôtel près d’un mois avant notre arrivée.
En filtrant les hôtels acceptant les animaux, il ne restait plus grand choix à Birmingham et ma femme et moi-même affectionnons particulièrement le concept Aloft. Donc à 50£ la nuit, nous avons sauté dessus !
Arrivée
Après 6h de route depuis l’Ecosse, nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi.
L’hôtel ne possède pas de parking privé mais beaucoup de places de stationnement sont disponibles aux alentours. Nous en trouvons une non loin et pouvons décharger tout notre bazar avant de procéder aux formalités d’enregistrement.
Comme d’habitude, il nous est indiqué que les suites ne sont pas attribuables aux passagers voyageant avec des animaux, mais qu’une belle chambre avec vue nous a été attribuée. Soit. Nous choisissons le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador, et déclinons la proposition de Late check-out offerte.
Chambre
Notre chambre était située au 5ème étage de l’établissement. Les couloirs « sentent le neuf » et c’est très agréable.
Notre chambre était située près des ascenseurs. Je ne pense pas que notre chambre ait quelque chose de particulier, si ce n’est une vue dégagée vers la ville, et des aménités présentes en chambre telles qu’un peignoir, et une machine Nespresso.
À l’entrée, sur la gauche, se situe la penderie au design très pratique, ainsi que la salle de bains qui possède une grande douche, une vasque de toilette en face, et des WC sur la gauche.
En face, se situe la chambre à proprement parler, avec le téléviseur et le bureau sur la droite, et le lit King size sur la gauche.
La connectique est juste parfaite, mais c’est ce que l’on attend d’un hôtel moderne de ce standing. Ils avaient tout prévu pour notre chien, vu qu’un lit était à disposition ainsi que des gamelles.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness, située au premier étage de l’établissement. Cette dernière est assez spacieuse, même si le nombre d’équipements reste somme toute limité.
Restauration
L’hôtel possède deux points de restauration, le bar, situé dans le lobby de l’hôtel, qui propose une carte de snacks en plus d’une carte de boissons assez extensive. Également un restaurant, qui n’était pas encore totalement ouvert lors de notre arrivée, mais dans lequel était effectué le service du petit-déjeuner.
Service du petit-déjeuner
Le service du petit-déjeuner est effectué dans le restaurant principal de l’hôtel. L’hôtel était encore en soft opening lors de notre arrivée, ce qui générait un flux de clients assez limité. Nous étions tout au plus une dizaine de clients dans la salle de restaurant pendant tout le service.
Lors de mon arrivée, je suis installé directement à ma table par l’hôtesse. Très bon point, que je n’attendais pas forcément dans un hôtel de standing simple comme celui-ci.
La décoration est extrêmement réussie, au goût du jour, et le service parfait.
Le buffet, bien que de taille modeste, propose des ingrédients d’assez bonne qualité, avec une offre chaude tout à fait acceptable, une offre de pain correcte, et une offre froide qui vient compléter de manière décente l’offre chaude.
Plusieurs machines à café permettent d’effectuer des cafés spéciaux, et de nombreux jus sont à disposition.
Au final, une offre de grande qualité, pour un hôtel bon marché.
Départ
Les formalités de départ seront très simples, et nous recevrons la facture par e-mail quelques minutes après notre départ.
Conclusion
Une excellente expérience et un rapport qualité prix imbattable, que demander de plus ?
ALoft Birmingham Eastside : Superbe rapport qualité
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Une excellente expérience et un rapport qualité prix imbattable, que demander de plus ?