ALoft Birmingham Eastside : Superbe rapport qualité-prix

Pour finir notre voyage, nous avons séjourné une nuit au Aloft Birmingham Eastside, situé près du centre de la deuxième ville anglaise.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetEcosse, Kilt & Whisky
2HôtelALoft Liverpool
3HôtelTrump Turnberry, a Luxury Collection Resort
4HôtelResidence Inn, Edinburg Quartermile
5HôtelALoft Birmingham Eastside
L’itinéraire du jour

Réservation

Nous avons procédé à la réservation dans cet hôtel près d’un mois avant notre arrivée.

En filtrant les hôtels acceptant les animaux, il ne restait plus grand choix à Birmingham et ma femme et moi-même affectionnons particulièrement le concept Aloft. Donc à 50£ la nuit, nous avons sauté dessus !

Arrivée

Après 6h de route depuis l’Ecosse, nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi.

IMG_5790
Le lobby est très bien décoré
IMG_5791
Le tout sent le neuf, et c’est très agréable

L’hôtel ne possède pas de parking privé mais beaucoup de places de stationnement sont disponibles aux alentours. Nous en trouvons une non loin et pouvons décharger tout notre bazar avant de procéder aux formalités d’enregistrement.

IMG_5789
Une petite boutique à emporter est à disposition des clients
IMG_5788
De même qu’un petit Business Center, toujours utile pour imprimer des documents pendant son voyage, un must désormais en période de COVID
IMG_5792
Près du bar, quelques espaces de lounging

Comme d’habitude, il nous est indiqué que les suites ne sont pas attribuables aux passagers voyageant avec des animaux, mais qu’une belle chambre avec vue nous a été attribuée. Soit. Nous choisissons le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador, et déclinons la proposition de Late check-out offerte.

Chambre

Notre chambre était située au 5ème étage de l’établissement. Les couloirs « sentent le neuf » et c’est très agréable.

Notre chambre était située près des ascenseurs. Je ne pense pas que notre chambre ait quelque chose de particulier, si ce n’est une vue dégagée vers la ville, et des aménités présentes en chambre telles qu’un peignoir, et une machine Nespresso.

IMG_8506
La vue vers la ville est assez dégagée
IMG_8516
Le plateau de courtoisie est très bien achalandé
IMG_8518
Les mugs sont brandés aux couleurs de la marque

À l’entrée, sur la gauche, se situe la penderie au design très pratique, ainsi que la salle de bains qui possède une grande douche, une vasque de toilette en face, et des WC sur la gauche.

IMG_8514
La vasque de toilette est positionnée sur une tablette très spacieuse
IMG_8512
La douche est très spacieuse et très agréable

En face, se situe la chambre à proprement parler, avec le téléviseur et le bureau sur la droite, et le lit King size sur la gauche.

IMG_8503
Vue d’ensemble de la partie chambre
IMG_8507
Le lit king size est très confortable
IMG_8510
Le téléviseur est immense

La connectique est juste parfaite, mais c’est ce que l’on attend d’un hôtel moderne de ce standing. Ils avaient tout prévu pour notre chien, vu qu’un lit était à disposition ainsi que des gamelles.

IMG_8521
L’excellente connectique (2 prises et 2 USB de chaque côté du lit)
IMG_8511
Notre toutou a son propre espace et ses éléments brandés Aloft
IMG_8502
Tout était déjà prévu pour notre Golden Retriever à notre arrivée
IMG_8553
Un chien heureux = Des maîtres heureux !

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipée d’une salle de fitness, située au premier étage de l’établissement. Cette dernière est assez spacieuse, même si le nombre d’équipements reste somme toute limité.

IMG_5801
Les équipements de la salle de fitness sont assez modernes…
IMG_5802
… Mais l’espace reste réduit
IMG_5803
Les serviettes sont fournies
IMG_5804
Et un espace de poids libres est également prévu

Restauration

L’hôtel possède deux points de restauration, le bar, situé dans le lobby de l’hôtel, qui propose une carte de snacks en plus d’une carte de boissons assez extensive. Également un restaurant, qui n’était pas encore totalement ouvert lors de notre arrivée, mais dans lequel était effectué le service du petit-déjeuner.

IMG_5793
Le bar est très élégant

Service du petit-déjeuner

Le service du petit-déjeuner est effectué dans le restaurant principal de l’hôtel. L’hôtel était encore en soft opening lors de notre arrivée, ce qui générait un flux de clients assez limité. Nous étions tout au plus une dizaine de clients dans la salle de restaurant pendant tout le service.

IMG_5821
Je suis impressionné par la décoration du restaurant

Lors de mon arrivée, je suis installé directement à ma table par l’hôtesse. Très bon point, que je n’attendais pas forcément dans un hôtel de standing simple comme celui-ci.

IMG_5822
De nombreux espaces à la configuration très différente permettent de répondre à tout type de besoin
IMG_5824

La décoration est extrêmement réussie, au goût du jour, et le service parfait.

IMG_5823
Les tables étaient toutes dressées malgré la modeste affluence

Le buffet, bien que de taille modeste, propose des ingrédients d’assez bonne qualité, avec une offre chaude tout à fait acceptable, une offre de pain correcte, et une offre froide qui vient compléter de manière décente l’offre chaude.

IMG_5831
Les oeufs brouillés de qualité moyenne
IMG_5829
Les hash browns seront parfaits
IMG_5830
Je ferais l’impasse sur les tomates, mais pas sur les champignons
IMG_5828
Je n’apprécie pas forcément le bacon anglais mais les saucisses feront l’affaire
IMG_5832
Très belle offre continentale pour compléter le buffet chaud
IMG_5833
De quoi se faire un bon muesli
IMG_5827
Les pains et viennoiseries sont de bonne qualité
IMG_5826
Quelques céréales pour les amateurs

Plusieurs machines à café permettent d’effectuer des cafés spéciaux, et de nombreux jus sont à disposition.

IMG_5834
L’excellente machine à café
IMG_5825
Les jus seront de qualité correcte

Au final, une offre de grande qualité, pour un hôtel bon marché.

Départ

Les formalités de départ seront très simples, et nous recevrons la facture par e-mail quelques minutes après notre départ.

Conclusion

Une excellente expérience et un rapport qualité prix imbattable, que demander de plus ?

ALoft Birmingham Eastside : Superbe rapport qualité

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Une excellente expérience et un rapport qualité prix imbattable, que demander de plus ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
957SuiveursSuivre
449SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
363AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents