Encore une pub haut perché pour Emirates

Pour fêter l’exposition universelle de Dubaï « Dubaï Expo », la compagnie Emirati nous avait gratifié d’une vidéo « haut perchée » empreinte d’une certaine fierté sur le thème « We’re at the top of the World ». Prière de vous abstenir si vous êtes sujets au vertige !

Alors que l’exposition universelle s’approche de sa fin et qu’Emirates a décidé d’offrir une entrée à tous ces passagers, la compagnie a récidivé avec, celle fois, un A380 qui passe derrière l’hôtesse debout au sommet du Burj Khalifa.

On vous dit tout sur cette vidéo.

Il ne s’agit pas d’un montage : un personne est bien montée tout en haut de la flèche qui surplombe le Burj Khalifa (907m) et un avion est effectivement passé derrière elle pour la prise de vue.

Rassurez vous, aucune hôtesse d’Emirates n’a du risquer sa vie pour ce tournage. C’est une parachutiste professionnelle, Nicole Smith-Ludvik, qui a enfilé le temps d’un tournage un uniforme Emirates. Et elle était attachée.

Si le premier spot a été tourné par un drone, c’est un hélicoptère en vol stationnaire qui a filmé le second. Pour obtenir l’effet d’écrasement de la profondeur qui fait croire que l’A380 est si près du personnage il faut en effet un téléobjectif qu’on ne trouve pas sur un drone mais sur un vrai appareil professionnel.

Un A380 a donc été peint spécialement pour l’occasion. Rassurez vous on va le voir quelques temps opérer des vols passagers !

Il aura fallu de méticuleuses préparations et pas moins de 11 passages de l’A380 autour du Burj Khalifa pour obtenir la prise parfaite.

L’appareil a dû voler à vitesse extrêmement basse (145 knots = 270 km/h) pour réaliser la prise de vue. Sa vitesse d’atterrissage est de 250 km/h, en dessous on est pas loin du décrochage.

Et si l’appareil vous semble passer quelques mètres derrière le personnage, c’est comme on l’a dit du à un effet d’écrasement provoqué par le téléobjectif. En fait l’avion est passé à près de 800m du Burj Khalifa.

Allez, on vous offre même la vidéo du making of.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents