Alors que la plupart des compagnies commencent à restreindre la flexibilité de leurs billets avec cette douce reprise des activités aériennes post-COVID, Air France se distingue de ses concurrents avec cette annonce surprenante.
Une des compagnies les plus flexibles
Si Air France n’a pas joué le jeu du service à bord, en adossant au COVID des économies sur le service, la compagnie tricolore a été exemplaire dès le départ sur la flexibilité des billets, en offrant non seulement une possibilité d’échange, mais aussi d’annulation et de remboursement sans frais, y compris lorsque le vol a été maintenu.
Certes, la procédure est assez longue avec l’émission d’un voucher remboursable, puis une demande de remboursement de ce voucher, mais cela fonctionne bien.
Tout ceci alors que la plupart des compagnies offrent tout au mieux un voucher, au pire pas de flexibilité lorsque le vol est maintenu, alors même que les conditions d’entrée dans le pays de destination ne permettent pas de voyager.
Et vous, quelle est votre expérience avec les différentes compagnies en termes de flexibilité ?