Air France prolonge la flexibilité totale de ses billets jusqu’au 31 mars 2022

Alors que la plupart des compagnies commencent à restreindre la flexibilité de leurs billets avec cette douce reprise des activités aériennes post-COVID, Air France se distingue de ses concurrents avec cette annonce surprenante.

Une des compagnies les plus flexibles

Si Air France n’a pas joué le jeu du service à bord, en adossant au COVID des économies sur le service, la compagnie tricolore a été exemplaire dès le départ sur la flexibilité des billets, en offrant non seulement une possibilité d’échange, mais aussi d’annulation et de remboursement sans frais, y compris lorsque le vol a été maintenu.

Certes, la procédure est assez longue avec l’émission d’un voucher remboursable, puis une demande de remboursement de ce voucher, mais cela fonctionne bien.

Tout ceci alors que la plupart des compagnies offrent tout au mieux un voucher, au pire pas de flexibilité lorsque le vol est maintenu, alors même que les conditions d’entrée dans le pays de destination ne permettent pas de voyager.

Et vous, quelle est votre expérience avec les différentes compagnies en termes de flexibilité ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,278SuiveursSuivre
187AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.