The Ritz-Carlton Geneva, Hôtel de la Paix : Excellent service

Toujours dans le cadre de ce déplacement professionnel à Genève, j’ai réservé une chambre à l’hôtel de la Paix, et j’y ai passé un excellent séjour.

Rappel de l’itinéraire :

#TypeReport
1AvionAir France Business post-COVID, Paris CDG – Genève Cointrin, Airbus A320
2HôtelThe Ritz-Carlton, Hôtel de la Paix, Genève
3AvionAir France Business post-COVID, Genève Cointrin – Paris CDG, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation quelques jours avant mon séjour au travers du site American Express Fine Hotels & Resorts, qui permet de bénéficier d’avantages spécifiques comme :

  • Un surclassement garanti
  • Un late check-out garanti
  • 100$ par jour de crédit Food & Beverage

Etc, etc.

De fait, j’ai choisi cette option car le prix était moins élevé que par tout autre canal de réservation.

Mon numéro Bonvoy était demandé, et la réservation a été automatiquement liée à mon compte fidélité.

Arrivée

Quelques jours avant mon arrivée, je constate sur l’application Marriott Bonvoy un surclassement en Junior Suite avec « Best view » sur le lac, parfait pour moi qui privilégie désormais la vue à l’espace.

J’arrive depuis l’aéroport Cointrin en train « IC 1 ». L’aéroport de Genève et le TPG offrent le transport gratuit depuis l’aéroport grâce à des distributeurs de tickets gratuits localisés dans la salle de livraison des bagages. J’en prends un, et me dirige vers la gare située à gauche à la sortie de la zone sous douane.

Le prochain train est un IC pour Zurich Hbf, et qui dessert évidemment Genève Cornavin, la gare de Centre Ville de Genève.

Malgré sa taille limitée, l’hôtel offre un service de valet

En moins de 10 minutes, j’arrive en gare centrale et poursuis vers l’hôtel à pied, ce dernier étant situé à 5 minutes de la gare à pieds.

La décoration du lobby est très élégante, mais avec quelques touches originales comme cet ourson
L’ameublement du lobby est très réussi

L’accueil est absolument charmant. Lorsque j’arrive, les deux réceptionnistes sont au téléphone mais l’un deux termine sa conversation pour pouvoir me prendre en charge.

L’escalier est majestueux

Le check-in se fait assis. Une bouteille d’eau et des lingettes désinfectantes me sont amenées pendant que les formalités sont effectuées.

Les parties communes sont magnifiques

Les bénéfices de mon tarif AMEX Fine Hotels & Resorts me sont expliqués et confirmés ainsi que mes bénéfices Ambassador (la plupart sont redondants, d’ailleurs).

L’atrium est vraiment superbe

L’on m’indique un surclassement « dans l’une des plus belles chambres », mais je sais déjà qu’il s’agit d’une Junior Suite avec vue lac. Notons l’élégance de la formule.

La suspension au-dessus du lobby est magnifique

Le réceptionniste propose de m’escorter dans la suite, ce que j’accepte.

Avec un twist moderne, également
Vu d’en haut, c’est encore plus impressionnant

Chambre

Ma suite était située au 4ème étage de l’établissement. Pour une Junior Suite, cette dernière est plutôt très spacieuse est organisée.

La porte d’entrée de la suite
L’entrée de la suite

Une fois dans l’entrée, les toilettes (séparées) se trouvent à droite. La petite douchette donne une idée de la clientèle occupant habituellement les lieux.

La toilette et sa couchette

Toujours sur la droite, figure le dressing et la salle de bains, assez spacieuse. Une double vasque permet de se préparer en même temps lorsque l’on est deux.

Le dressing est entre l’entrée et l’espace de salle de bains à proprement parler

Une baignoire ainsi qu’une douche viennent compléter l’équipement de cette dernière. Notons qu’aucune porte ne sépare l’entrée de la salle de bains ou la salle de bains de la chambre.

La douche aurait pu être plus spacieuse
La baignoire est très spacieuse
La double vasque permet de se préparer plus facilement le matin

La chambre, elle, est très spacieuse. Un espace salon est disponible à gauche, avec une carte de bienvenue signée par le directeur de l’hôtel, ainsi qu’une prestation de bienvenue nouvelle génération : des lingettes désinfectantes 🙂

L’espace salon de la suite junior
L’ameublement de l’espace salon est très élégant

Le lit est bien sûr extrêmement confortable. Étrangement, il n’y aura pas de turn down service pendant mon (court) séjour.

L’espace nuit est très élégant et la vue à couper le souffle
Le lit, extrêmement confortable
Un beau bureau vient compléter l’équipement
J’utiliserai ce bureau de manière plutôt intensive

Le bureau fait face à la vue incroyable qu’offre cette suite sur le lacs, ses abords, et le Mont Blanc au loin.

La vue depuis la chambre est simplement magnifique
La même, en panoramique

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est de taille réduite, avec moins d’une centaine de chambres, et est situé dans un bâtiment historique. Il n’y a donc pas de spa.

Même la porte d’entrée de la salle de fitness est élégante
L’équipement est plutôt complet
Et tout est fait pour le confort de ses occupants

Il possède un revanche une salle de fitness située au 1er étage de l’établissement. Cette dernière est très complète, et dispose de plusieurs salles avec des équipements neufs et suffisamment d’espaces en poids libres.

Un banc de musculation est disponible ainsi que des poids libres
Des espaliers et un rameur viennent compléter l’équipement

Je ne l’utiliserai pas cette fois-ci.

Dommage, les poids libres sont nombreux

Restauration

L’hôtel dispose de deux restaurants, l’un à connotation plutôt internationale, et l’autre à vocation nordique.

Je ne testerai pas le premier (situé juste à côté du lobby), et utiliserai le second uniquement pour le petit-déjeuner. Je prendrai aussi un verre au bar avec un collègue

Bar

Après avoir dîné dans un excellent restaurant japonais, je décide de boire un verre au bar de l’hôtel pour terminer la soirée (et utiliser mon crédit de CHF 100,-).

Mais lorsque nous arrivons à l’hôtel, je constate que le bar n’est pas ouvert le lundi soir. Je demande à la réception, qui m’indique néanmoins qu’un serveur peut nous servir un verre.

Nous nous installons donc dans le bar, qui a une décoration toute particulière… Il faut aimer, mélange entre bling bling et jungle.

Le service est un peu lent, et nous attendons de longues minutes avant que la carte nous soit apportée. Cette dernière est assez large, mais pas de cocktails fantastiques. Nous choisirons un saké et un armagnac, qui mettront également de longues minutes à arriver. Quelque snacks nous seront également amenés, mais après les boissons. Un peu décousu.

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h30 au restaurant nordique.

Le bar/restaurant nordique est également accessible depuis l’extérieur
La décoration du restaurant nordique est très réussie
La mise en place de l’autre restaurant situé de l’autre côté du lobby
Le tout est très élégant
Le bar du lobby semble très agréable, mais restera fermé pendant tout mon séjour

A mon arrivée, le restaurant est quasiment vide, et un serveur m’installe sur l’une des tables disponibles.

Je serai seul, malheureusement
La mise en place du petit-déjeuner est élégante et simple

Ici, pas de buffet mais une commande à la carte. Je choisis l’option complète avec l’un des plats à commander. Je choisirais l’œuf Bénédicte au saumon qui s’avérera succulent. Le service sera très attentif.

Quel délice !
Les fruits et le yaourt sont également excellents

Les autres éléments seront également d’excellente qualité.

La quantité est raisonnable mais la qualité est clairement au rendez-vous

Départ

Je repartirai à l’aéroport en fin de matinée en Uber, la ligne de train étant très perturbée par un incident technique.

La facture sera correcte et transmise par e-mail quelques heures plus tard.

Conclusion

Un excellent séjour. Le service est absolument parfait et le personnel adorable. On reviendra (enfin si on trouve un tarif décent).

The Ritz-Carlton Geneva, Hôtel de la Paix : Excellent service

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour. Le service est absolument parfait et le personnel adorable. On reviendra (enfin sinon trouve un tarif décent).

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,326FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,288SuiveursSuivre
165AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.