Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux : Parfait pour profiter du grand air

Suite de cet itinéraire en Suisse, avec le Grand Hôtel Suisse Magestic à Montreux, un hôtel de l’Autograph Collection de Marriott.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1TrainTGV Lyria Première, Paris Gare de Lyon – Genève Cornavin
2HôtelGrand Hôtel Suisse Magestic Montreux, Autograph Collection
3HôtelW Verbier
3TrainTGV Lyria Première, Genève Cornavin – Paris Gare de Lyon
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée. En effet, nous devions initialement séjourner au W Verbier pour 3 nuits, mais au vu de la météo compliquée sur les deux premiers jours, nous avons choisi de modifier notre réservation pour optimiser ce paramètre et avons donc réservé une nuit auparavant au Grand Hotel Suisse Magestic.

L’hôtel et ses stores jaunes caractéristiques du bord du lac

Je réserve donc une nuit pour deux personnes à l’excellent tarif de 130 CHF, et utilise un Suite Night Upgrade pour sécuriser une suite avec vue sur le Lac Léman.

Arrivée

La veille de mon arrivée, le SNA est confirmé, et j’effectue mon check-in en ligne.

Nous arrivons donc à l’hôtel après un long parcours en train jusqu’à Genève, et un trajet d’un peu plus d’une heure en voiture pour Montreux.

La mosaïque devant l’hôtel est très réussie

A noter : l’hôtel ne possède pas de parking en propre – Vous pourrez utiliser le parking de la gare situé juste en face, qui permet de stationner pour 10 jours consécutif au tarif de 40 CHF par jour.

L’enregistrement fut simple. La réceptionniste nous prend en charge immédiatement, me remercie pour ma fidélité en tant que membre Ambassador et confirme les détails du séjour. Elle me demande également les bénéfices que je souhaite : je choisis le crédit F&B et le petit-déjeuner.

Nous sont remis également des pass pour l’ensemble des activités de la région, qui sont totalement gratuits pour les résidents des hôtels en cette période post-COVID.

L’escalier majestueux vu depuis le dernier étage de l’hôtel

Nous en bénéficierons d’ailleurs pour effectuer une très agréable croisière sur le lac juste après notre arrivée.

Chambre

La suite attribuée est une Executive Junior Suite, plus haute catégorie proposée dans l’hôtel. Cette dernière est située au 8ème et dernier étage « utile » de l’établissement (le 9ème étage étant réservé au fitness, au sauna et au hammam).

A droite de l’entrée se trouve un grand dressing, permettant de ranger sa valise sans aucun problème. Même après le COVID, l’hôtel propose un minibar gratuit pour les chambres Executive, même si l’est basique : eaux plates et pétillantes, Coca-Cola et jus de fruits. Nous en avons fait bon usage d’ailleurs.

Vue d’ensemble de la partie dressing située dans l’entré
Nos valises entrent parfaitement dans l’espace prévu à cet effet
Une machine à expresso aurait pu venir compléter la bouilloire
Très smart : un tapis de yoga fourni dans la chambre pour faire de l’exercice sans avoir à aller à la salle de fitness

A droite, c’est la salle de bains, tout ce qu’il y a de plus classique, mais le tout avec de nobles matériaux. On adore les produits de bain L’Occitane, fournis en quantité généreuse.

Une seconde vasque de toilette aurait été bienvenue
La salle de bains est plutôt agréable
Les produits L’Occitane sont de très bonne qualité

Ensuite, vient le principal, la Junior Suite en elle même.

Vue d’ensemble de la Junior Suite

A droite se trouve un espace bureau, désormais trop rare dans les chambres d’hôtel moderne. Pas d’histoire de suppression du papier ou je ne sais quoi à cause du COVID. Là, tout est présent.

Le bureau très agréable pour travailler

En face se trouve l’espace salon et sa magnifique vue, avec une petite prestation de bienvenue (réduite à son plus simple appareil).

La prestation de bienvenue est très, très simple
La vue est magnifique, surtout par temps bleu
On ne s’en lasse pas

A droite se trouve le lit king size (fusion de deux lits Twin, donc moyennement confortable), mais surtout, le très grand balcon et la superbe vue sur le lac léman. Nous avons fait bon usage de ce balcon pendant tout notre séjour.

Les draps auraient pu faire l’objet d’un repassage un peu plus attentif
Le lit fait face à la magnifique vue
Le balcon est très agréable et nous en profiterons pour y boire un verre
Le soleil baigne cette terrasse qui sera le clou de cette suite
A la nuit tombée, l’ambiance devient plus cosy

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel ne possède pas de spa à proprement parler.

La salle de sport possède un solarium

Cependant, une salle de fitness est accessible par ascenseur au 9ème étage de l’établissement. Etant donné que notre chambre était située au 8ème étage et que nous étions près de l’escalier, cette salle de fitness avait un côté privé pour nous pas désagréable.

Des casiers sont disponibles pour se changer à la salle de fitness

La salle possède quelques équipements motorisés comme un vélo ou un tapis de course, ainsi que des poids libres (avec une zone d’entraînement toutefois assez petite).

La salle de fitness offre, elle aussi, une belle vue sur le lac
Les équipements sont tout de même assez limités

Un sauna et un hammam sont en plein état de fonctionnement et accessibles directement depuis la zone fitness. La vue est cependant limitée.

Le sauna était désert lors de notre passage
Le hammam, disponible depuis la salle de sport, mais que nous n’avons pas utilisé cette fois-ci

Restauration

L’hôtel possède un restaurant, le 45 Health & Grill, qui sert à tous les services. Le bar attenant est également ouvert le soir et attire de nombreux touristes en quête d’une ambiance cosy et d’une vue extraordinaire.

Service du dîner au 45 Health & Grill

J’avais procédé à la réservation du dîner au restaurant de l’hôtel via le site TheFork, et non via le concierge de l’hôtel.

Lorsque nous arrivons au restaurant peu avant 20h, nous sommes chaleureusement accueillis par l’hôte d’accueil, qui, après m’avoir demandé mon nom, me dit qu’il nous a réservé la meilleure table car « qui dit Ambassador dit meilleur client » : Bel esprit !

Nous nous installons donc à la meilleure table ou, en tous cas, à celle qui dispose de la meilleure vue indéniablement !

Le service est plutôt détendu au restaurant, les tables dressées simplement et les serveurs habillés en mode casual chic.

Nous commandons deux verres de vin pour commencer, le temps d’explorer la carte.

Ce soir, nous nous partagerons un tartare de boeuf et un risotto en entrée. Le tartare était un peu petit mais très frais, et le risotto délicieux.

L’excellent tartare commandé en entrée
Le risotto, excellent mais très copieux

En plat, je commanderais les Saint-Jacques poêlées et ma femme le poulpe, tous les deux excellents, surtour par l’exceptionnelle cuisson de ces deux mets d’ordinaire faciles à rater.

Les Saint-Jacques étaient parfaites

En dessert, une boule de sorbet chacun pliera l’affaire.

Addition pas donnée, mais l’on se dit que l’on finance une partie de la vue.

Service du petit-déjeuner au 45 Health & Grill

Le petit-déjeuner est servi dans ce même restaurant de 7h à 10h30.

L’hôtel ne propose pas de buffet, mais un plateau continental servi à table, le même pour tous. Aucune option chaude n’est proposée, même en supplément.

Lorsque nous arrivons, la salle de restaurant est déjà bien pleine et sommes installés dehors : cela nous convient bien.

Un plateau nous est apporté quelques minutes plus tard avec quelques options continentales. L’on nous précise que l’on peut recommander autant qu’on le souhaite si l’on a encore faim.

Le beau plateau de petit-déjeuner servi à la table

Quelques minutes plus tard, une petite assiette de charcuteries nous est amenée en plus.

Pour le café, le thé et les boissons fraîches, un buffet est conservé. Notons la lenteur incroyable de la machine à café, qui génère des files d’attente de plus de 10 personnes à certains moments.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et, grâce au late check-out garanti, nous avons pu profiter d’une longue matinée et d’une balade au bord du lac Léman… Un vrai bénéfice précieux de ce programme de fidélité !

Conclusion

Un excellent séjour que nous renouvellerons bientôt pour continuer de découvrir la région !

Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux : Parfait pour profiter du grand air

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Excellent

Un excellent séjour que nous renouvellerons bientôt pour continuer de découvrir la région !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,290SuiveursSuivre
145AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.