Review : Le Méridien Barcelone

Dans le cadre d’un week-end dans la capitale catalane, et rejoignant ma femme qui était en séminaire dans cette ville, nous avons séjourné au Méridien Barcelone, situé en plein cœur de la ville.

Retour sur ce séjour intéressant.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel sur l’application Marriott Bonvoy, comme à mon habitude.

Pour ce séjour, j’ai utilisé le code Corporate de mon entreprise pour atterrir à un tarif de 155€ la nuit pour deux.

J’ai choisi cette fois-ci Le Méridien pour sa localisation, mes favoris, le W et le Four Points, étant tous deux loins de l’hypercentre.

Arrivée

Avant mon arrivée, je ne constaterai aucun surclassement dans l’application.

Le lobby, vu depuis l’entrée du restaurant

Mais arrivant après ma femme, j’ai prévenu mon Ambassadeur Marriott, qui a prévenu l’hôtel, que c’est ma femme qui effectuera l’enregistrement avant moi.

La zone de réception, bien occupée à ce moment là
Quelques espaces de travail et d’attente dans le lobby
Un piano est même présent, même si nous n’avons pas vu de pianiste pendant notre séjour

Lorsque ma femme arrive, l’hôtel est effectivement prévenu de son arrivée et elle procède aux formalités d’enregistrement. On lui offre deux options : une grande suite mais non encore rénovée, ou une chambre deluxe rénovée. Le choix est simple : ce sera la chambre rénovée.

Il est très agréable de se rafraîchir dans ce lobby situé sur les Ramblas
Un stand café est situé dans le lobby, près de la réception, et sert d’autres snacks en cours de journée

A mon arrivée, tardive, je passe à la réception pour confirmer les bénéfices Ambassador, notamment le choix du petit-déjeuner.

Chambre

La chambre attribuée (une chambre standard ou presque) était située au 5ème étage de l’établissement.

Les chambre sont accessibles par ascenseur mais aussi via un très bel escalier
Si ce n’est pas la taille d’une chambre standard, ça y ressemble !

La salle de bains se trouve immédiatement après l’entrée, sur la droite. Elle a également été rénovée et est très réussie.

La salle de bains est accessible via cette grande porte coulissante en verre
La décioration et l’espace dans la salle de bains sont tout à fait parfaits
Les toilettes sont dans la salle de bains. Ce qui différentie sûrement la chambre standard de la chambre Deluxe : le peignoir !

La chambre est dans une décoration tout à fait contemporaine. La literie, elle, n’a pas bougé.

Le choix du tapis est parfait
Bureau très pratique et décoré avec grand goût
L’espace bureau, de jour
La literie classique d’un hôtel Le Méridien
Un minibar et un plateau de courtoisie sont disposés face à la salle de bains
Les mugs sont bien siglés

La suite proposée à ma femme était particulièrement moche, même si elle était beaucoup plus grande.

Un petit canapé est installé à la gauche du lit, près de la fenêtre

Et pour finir, la visite de la chambre en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel ne possède pas de spa. En revanché une salle de fitness est disponible au sous-sol, ainsi qu’un petit Business Center avec ordinateurs et imprimante.

Je n’utiliserai ni l’un ni l’autre pendant mon séjour.

Restauration

Vu la taille de l’hôtel, celui-ci ne possède qu’un restaurant, situé au rez-de-chaussée. Nous y avons dîné le premier soir, et pris nos petits-déjeuners chaque matin

Service du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi au restaurant chaque matin entre 7h et 11h.

Un grand buffet est dressé au fond du restaurant. Il est diversifié et les éléments sont de bonne qualité.

Quelques éléments chauds sont disponibles au buffet
Des cold cuts d’excellente facture
Et de quoi se faire une petite salade pour accompagner cela
Quelques douceurs espagnoles pour donner de l’énergie, churros et tortilla !
Quelques pains et laitages
De quoi se faire quelques toasts
Et bien sûr les viennoiseries
Quelques fruits frais sont toujours les bienvenus pour clore un petit-déjeuner copieux

Il est également possible de commander des mets à la carte (sans supplément de prix). Les boissons chaudes sont également servies à table.

Le service est absolument parfait, les serveurs avenants et qui assurent un débarrassage fréquent.

Service du dîner

Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel le soir de notre arrivée. Malgré son positionnement sur Las Ramblas, il ne fait pas le plein, comme un peu tous les restaurants d’hôtel… Malgré tout, les restaurants d’hôtels sont un bon plan que nous vous conseillons sur TravelGuys !

Nous avons partagé quelques plats tous plus délicieux les uns que les autres.

Quelques roulades de porc accompagnées d’un gratin dauphinois à partager
Une belle paella valenciana pour continuer cet excellent repas

Départ

Nous avons bénéficié du late check-out à 16h… Et heureusement, car le dernier jour a été synonyme de pluie !

Conclusion

Ce n’est pas l’hôtel du siècle, mais sa localisation est parfaite et les chambres bien décorées… Mais quel dommage de ne pas commencer par la rénovation des suites !

Le Méridien Barcelone

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Ce n'est pas l'hôtel du siècle, mais sa localisation est parfaite et les chambres bien décorées... Mais quel dommage de ne pas commencer par la rénovation des suites !

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,327FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,295SuiveursSuivre
128AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.