Dans le cadre d’un week-end dans la capitale catalane, et rejoignant ma femme qui était en séminaire dans cette ville, nous avons séjourné au Méridien Barcelone, situé en plein cœur de la ville.
Retour sur ce séjour intéressant.
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel sur l’application Marriott Bonvoy, comme à mon habitude.
Pour ce séjour, j’ai utilisé le code Corporate de mon entreprise pour atterrir à un tarif de 155€ la nuit pour deux.
J’ai choisi cette fois-ci Le Méridien pour sa localisation, mes favoris, le W et le Four Points, étant tous deux loins de l’hypercentre.
Arrivée
Avant mon arrivée, je ne constaterai aucun surclassement dans l’application.
Mais arrivant après ma femme, j’ai prévenu mon Ambassadeur Marriott, qui a prévenu l’hôtel, que c’est ma femme qui effectuera l’enregistrement avant moi.
Lorsque ma femme arrive, l’hôtel est effectivement prévenu de son arrivée et elle procède aux formalités d’enregistrement. On lui offre deux options : une grande suite mais non encore rénovée, ou une chambre deluxe rénovée. Le choix est simple : ce sera la chambre rénovée.
A mon arrivée, tardive, je passe à la réception pour confirmer les bénéfices Ambassador, notamment le choix du petit-déjeuner.
Chambre
La chambre attribuée (une chambre standard ou presque) était située au 5ème étage de l’établissement.
La salle de bains se trouve immédiatement après l’entrée, sur la droite. Elle a également été rénovée et est très réussie.
La chambre est dans une décoration tout à fait contemporaine. La literie, elle, n’a pas bougé.
La suite proposée à ma femme était particulièrement moche, même si elle était beaucoup plus grande.
Et pour finir, la visite de la chambre en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel ne possède pas de spa. En revanché une salle de fitness est disponible au sous-sol, ainsi qu’un petit Business Center avec ordinateurs et imprimante.
Je n’utiliserai ni l’un ni l’autre pendant mon séjour.
Restauration
Vu la taille de l’hôtel, celui-ci ne possède qu’un restaurant, situé au rez-de-chaussée. Nous y avons dîné le premier soir, et pris nos petits-déjeuners chaque matin
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi au restaurant chaque matin entre 7h et 11h.
Un grand buffet est dressé au fond du restaurant. Il est diversifié et les éléments sont de bonne qualité.
Il est également possible de commander des mets à la carte (sans supplément de prix). Les boissons chaudes sont également servies à table.
Le service est absolument parfait, les serveurs avenants et qui assurent un débarrassage fréquent.
Service du dîner
Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel le soir de notre arrivée. Malgré son positionnement sur Las Ramblas, il ne fait pas le plein, comme un peu tous les restaurants d’hôtel… Malgré tout, les restaurants d’hôtels sont un bon plan que nous vous conseillons sur TravelGuys !
Nous avons partagé quelques plats tous plus délicieux les uns que les autres.
Départ
Nous avons bénéficié du late check-out à 16h… Et heureusement, car le dernier jour a été synonyme de pluie !
Conclusion
Ce n’est pas l’hôtel du siècle, mais sa localisation est parfaite et les chambres bien décorées… Mais quel dommage de ne pas commencer par la rénovation des suites !
Le Méridien Barcelone
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bien
Ce n'est pas l'hôtel du siècle, mais sa localisation est parfaite et les chambres bien décorées... Mais quel dommage de ne pas commencer par la rénovation des suites !