fbpx

Le Jet Blasting : une pratique très fun mais à haut risque

Si vous aimez les avions et les émotions (très fortes), nul doute que le jet blasting soit un loisir que vous aimeriez essayer au moins une fois. A vos risques et périls.

Qu’est ce que jet blasting ? Cela consiste à se mettre derrière un avion au décollage et essayer de résister au vent provoqué par la poussée des réacteurs. Peu d’aéroports permettent de se retrouver aussi près d’un avion au décollage et le plus célèbre d’entre eux est sans doute l’aéroport Princess Juliana à Saint Martin, aux Antilles.

La piste n’est en effet séparée de la plage que de 20m ce qui en fait un spot de choix pour voir les avion se poser et décoller de très près.

Ca c’est pour les atterrissages.

Pour la partie décollage on peut se mettre à moins de 20m de l’avion et se faire souffler par le vent provoqué par les réacteurs lorsque l’appareil mets les gaz au maximum pour s’élancer sur la piste. C’est un loisir très populaire pour les fans d’aviation en vacances là-bas.

Avec un « petit » appareil cela pousse déjà fort.

Avec un appareil plus gros cela devient vraiment limite. Sur cette vidéo vous verrez une touriste projetée la tête la première contre un petit muret. (ne vous fiez pas à la preview, la vidéo marche).

Et quand c’est un Boeing 747 avec ses 4 énormes réacteurs qui à 40% de leur puissance génèrent un souffle de 190 km/h 60m derrière…

Le Jet Blasting a provoqué plusieurs blessures graves à St Martin (mais moins qu’on ne peut le croire). Par contre en 2017 une touriste est décédée des suites de ses blessures.

Pourtant on ne peut pas dire que les gens ne sont pas prévenus.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
250FansJ'aime
1,182SuiveursSuivre
51AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents