Nouveau passage éclair à Jakarta le temps d’une nuit en raison d’une correspondance longue. Après les modernes et excellents Keraton at the Plaza et Westin Jakarta, changement de style avec le plus petit, confidentiel et authentique Hermitage Jakarta.
L’Hermitage Jakarta est en effet un membre de Tribute Portfolio, une chaire valorisant des hôtels indépendants et préservant leur authenticité sans les faire rentrer au forceps dans une logique de marque qui tuerait leur identité.
Arrivée et check-in
Le trajet depuis l’aéroport de Jakarta a pris une grosse demi-heure sans pour autant que l’information vaille grand chose. Dès lors qu’on doit rejoindre le centre ville la circulation est hautement imprévisible et j’estime avoir eu de la chance. A Jakarta toujours prévoir au moins une heure par marge de sécurité.
Ayant procédé à un mobile-check-in depuis l’application je n’ai eu qu’à récupérer ma clé au comptoir, non sans que le personnel m’ait déroulé le traditionnel protocole de bienvenue. Au passage, application du programme de fidélité obligé, ma chambre standard s’est transformée en suite.
Vue globale de l’hôtel.
Contrairement aux deux hôtels sus-mentionnés, ici on est sur du traditionnel et une ancienne bâtisse de style colonial.
Et, logiquement, le style intérieur est à l’avenant.
Ma Suite à l’Hermitage Jakarta
On m’accompagne donc jusqu’à ma suite. Dans ce style de construction il ne fallait pas s’attendre à des miracles niveau surface…et de miracle il n’y a pas eu. Toutefois le gain d’espace par rapport à une chambre standard me semble significatif et cela ajoute quand même au confort.
La chambre est tout en enfilade. Dès l’ouverture de la porte on tombe sur le coin salon.
Puis on arrive directement dans la chambre proprement dite.
Et directement on tombe enfin sur la salle de bain.
On a donc affaire à une chambre tout en longueur où les trois espaces salon, nuit et bain s’enchaînent sans aucune séparation.
Le tout est très bien designé, et le moderne se mêle à l’ancien avec un certain charme. Pas très grand pour une suite mais vraiment très agréable et authentique.
Pas grand chose à ajouter, on termine donc par la visite vidéo.
La piscine de l’Hermitage : un havre de paix.
Sur le toit de l’hôtel se trouve une très agréable piscine extérieur que les bruits de la rue ne parviennent à atteindre.
Très agréable de nuit également.
L’hôtel dispose d’une salle de sport et d’un spa que je n’ai pas essayé.
A coté de la piscine se trouve un bar et en surplomb une superbe terrasse pour déguster un verre.
La vue sur la ville est superbe.
L’Hermitage ne dispose pas d’un lounge mais les clients platinum se voient offrir un petit snack à l’heure de l’apéritif.
Rien à redire et les cocktails, sans être de la haute mixologie étaient plus que corrects.
Je dinerai également au restaurant de l’hôtel le soir.
Une carte « locale » assez classique agrémentée de quelques plats d’inspiration plus européenne.
Le service est rapide et sans être de la grand gastronomie c’est bon voire plutôt fin.
Le lendemain je quitterai l’hôtel au petit matin en faisant le check-out sur mon téléphone via l’application spg. La voiture que j’avais réservée était déjà là pour un départ sans encombre.
Fin de ce séjour très bref mais agréable.
Verdict : un peu d’authenticité ne fait pas de mal
Pour mes précédents séjours à Jakarta j’avais fait le choix d’établissements beaucoup plus modernes qui, s’ils offraient un excellent service, correspondaient à un style international assez uniforme qu’on aurait pu trouver dans n’importe quelle ville d’Asie ou du monde.
Ici un excellent service et un charme plus authentique qui ne font pas de mal de temps en temps. L’Hermitage est un excellent choix quand on veut sortir des hôtels de chaines plus stéréotypés.
Hermitage Jakarta
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Luxe et authenticité
L'Hermitage Jakarta offre une belle prestation 5 étoiles dans le charme d'un ancien batiment de style colonial. Mention spéciale pour sa piscine.