Crowne Plaza lance Worklife, une chambre pour les business travelers.

Membre du groupe IHG, Crowne Plaza vient de déposer un brevet pour un nouveau concept de chambre que la chaine est en train de déployer : la chambre Worklife.

Il s’agit d’une chambre adaptée aux besoins spécifiques du voyageur d’affaires :

Les caractéristiques principales de la chambre Worklife sont :

Des lits « en angle » soit disant plus accessibles que si collés au mur et qui permettent de libérer davantage d’espace pour les espaces de vie de la chambre. Malin.

Un espace de travail et un espace sofa. Normalement classique dans ce type d’hôtel mais par expérience ces espaces sont parfois encore trop confinés alors qu’en déplacement professionnel on passe une grande partie de son temps dans la chambre derrière son bureau. D’où l’innovation sur la position du lit.

• Une profusion de prises et de ports USB afin de recharger jusqu’à 14 appareil en même temps. Là c’est un vrai progrès, car même dans des hôtels modernes ou rénovés récemment on se retrouve souvent à devoir courir après les prises, se brancher dans un endroit improbable de la chambre ou arbitrer pour savoir quel appareil on va recharger en premier.

Surprenant qu’ils aient été jusqu’à déposer un brevet pour ce produit mais reconnaissons que trop souvent l’appellation « hôtel d’affaires » porte sur les prestations générales et pas sur une conception spécifique de la chambre pour coller aux besoins de cette clientèle. Worklife est donc un produit très ciblé mais qui semble très pertinent par rapport à la clientèle ciblée.

Ironiquement beaucoup de voyageurs d’affaires sont des membres « Elite » du programme de fidélité maison, certains risquent en bénéficiant des surclassements liés à leur statut de bénéficier d’une chambre « supérieure » qui sera peut être moins adaptée à leurs besoin que la Worklife.

A tester…

NB : Worklife n’est pour l’instant déployée qu’en Amérique du Nord.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents