Dans le cadre d’un week-end détente dans la capitale anglaise, j’ai séjourné au Moxy London Heathrow avant un vol matinal vers l’aéroport éponyme.
Nouvelle chaîne d’hôtels pour moi, nouveau concept. Et un prix défiant toute concurrence pour le tester !
Réservation
Étant seul un week-end à Paris, j’en profite pour me réserver un petit week-end à Londres, facile d’accès et proposant des tarifs en Business avantageux sur Air France. Une fois les vols trouvés, je décide de séparer mon séjour en deux et de séjourner la dernière nuit près de l’aéroport d’Heathrow, mon vol partant à 6h depuis le terminal 4.
Il faut cependant préciser qu’à Heathrow, même si un hôtel possède cette dénomination, il n’est pas forcément accessible directement depuis les terminaux. Il existe cependant une navette payante qui permet de rejoindre ces établissements en moins de 15 minutes.
Je décide donc de tester cette chaîne du groupe Marriott, qui va fusionner les comptes SPG et Ritz-Carlton à compter du 1er août 2018 (et donc les nuits qualifiantes).
Pour moins de £60, je réserve donc une chambre pour une nuit.
Arrivée
J’arrive dans l’après-midi du dimanche après un périple en métro puis en bus. Il faut savoir que l’hôtel n’est pas facilement accessible depuis le centre de Londres, et que le quartier dans lequel se trouve l’hôtel n’est pas très bien fréquenté. Je déconseille a une femme seule d’y accéder autrement que via la navette Hotel Hoppa ou en Uber.
Le lobby de l’hôtel est immense : c’est à la fois la zone de check-in, le bar, le restaurant, le business center et la salle de jeux.
L’accueil est chaleureux. L’on me fait part d’un surclassement en Junior Suite et l’on me donne ma boisson de bienvenue.
Attention : il n’y a ni téléphone, ni réfrigérateur, ni coffre-fort dans la chambre : ce n’est donc pas un hôtel pour les séjours longs.
Chambre
Ma chambre était située au premier étage de l’établissement. La vue n’était pas particulièrement fameuse.
En entrant, on débouche directement sur la partie chambre de la suite, visiblement conçue pour des handicapés. Le lit est plutôt confortable, dans la moyenne haute des hôtels modernes.
Dans la partie salon, assez petite, Le mobilier est sobre et de bon goût, contrairement à certains hôtels design complètement barrés et cheap.
La salle de bains est grande mais là encore conçue pour des handicapés moteurs et la douche est donc insupportable avec un rideau qui implique de tout tremper…
Une chambre plutôt agréable au final pour le prix payé.
Pour finir, une visite en images :
Restauration
Partant très tôt le lendemain matin, je n’ai pu tester l’offre de petit-déjeuner.
Néanmoins, j’ai dîné à l’hôtel en profitant de ma boisson de bienvenue. Une pizza mangeable mais pas assez cuite. Les employés ont l’air sympa mais ce ne sont pas les cuistos du siècle…
Equipements de l’hôtel
L’hôtel dispose d’une salle de fitness très bien équipée au rez-de-chaussée de l’établissement. Je n’ai pas eu le temps de l’essayer malheureusement.
Départ
J’ai utilisé le mobile check-out, procédure simplissime, avant de sauter dans un Uber.
Conclusion
Une belle découverte que cette chaîne, qui propose une expérience no-frills aux voyageurs qui ne cherchent pas le luxe. Et parfois, cela fait du bien de revenir aux fondamentaux !
Moxy London Heathrow Airport : Enfin du Design abordable ?
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Design et pas cheap
Une belle découverte que cette chaîne, qui propose une expérience no-frills aux voyageurs qui ne cherchent pas le luxe. Et parfois, cela fait du bien de revenir aux fondamentaux !