Un déplacement professionnel m’amène aujourd’hui dans ma ville préférée, en l’occurrence Chicago, pour 3 grandes semaines, et plusieurs hôtels SPG bien sûr !
On commence par le premier, petit dernier chez Starwood à Chicago, à savoir The Gwen, qui fait partie de la Luxury Collection.
Cet hôtel a un peu d’histoire. Précedemment au sein de la famille Hilton, sous l’enseigne Conrad au positionnement très haut de gamme, cet hôtel était, ironie du sort, sous l’enseigne Le Méridien auparavant, avant le rachat de la marque par Starwood.
Réservation
J’ai effectué cette réservation sur le site SPG comme à mon habitude, en utilisant le code Corporate de mon entreprise.
Excellent tarif, près de 50% de réduction sur le meilleur tarif public disponible.
Et comme d’habitude chez Starwood, le processus de réservation est extrêmement simple, surtout pour les membres SPG.
Arrivée
Je suis arrivé depuis l’aéroport de Chicago O’Hare en voiture jusqu’a à l’hôtel. La signalisation n’est pas excellente, mais Monsieur Waze m’a bien aidé.
Attention, le parking valet est très cher : $69 la nuit, TTC. Certes, avec possibilité de récupérer plusieurs fois sa voiture, mais quand même…
Une fois ma voiture déposée, il faut prendre un ascenseur depuis la rue pour accéder à la réception de l’établissement.
L’accueil fut assez froid. Je qualifierais le style de new-yorkais : plutôt efficace, mais sans aucune envie de faire son travail et sans aucun sourire. Le job est fait, certes, mais le plus important n’est pas énoncé : le surclassement. Et surtout pour un surclassement de 6 catégories…
Chambre
La chambre, ou plutôt la suite, était immense : plus de 90m2 et 2 pièces à vivre, plus la salle de bains et l’entrée.
Attention cependant : l’hôtel a entrepris un grand programme de rénovation : les chambres, bien que propres, vont faire l’objet d’une rénovation nécessaire pour remettre l’hôtel aux standards de design luxueux que l’on peut attendre aujourd’hui.
La salle de bains, très spacieuse et qui elle, ne mériterait pas grande rénovation :
Le salon, et sa vue magnifique :
Et enfin, la superbe terrasse induviduelle avec une vue directe sur Michigan Avenue, la plus belle avenue de la ville !
Globalement, une chambre très agréable donc, mais qui mériterait une bonne rénovation pour se remettre aux standards de Design de l’hôtellerie de luxe.
Pour finir, une petite visite virtuelle de la suite :
Lobby et parties communes
Le lobby vient juste de terminer sa transformation. Je n’ai pas eu l’occasion de prendre des photos, mais voici le résultat provenant de leur site internet :
L’ensemble est en cours de finition, mais reste très prometteur.
Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les autres installations de l’hôtel.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes et sans surprise. Efficace, mais sans sourire et sans sens du client. Trop de clientèle qui voyage pour affaires, sans doute.
Conclusion
Un excellent séjour : l’hôtel est idéalement placé, le surclassement extraordinaire, alors que demander de plus ? Quelques sourires, un peu plus d’envie de servir les clients. Le signe d’un management dysfonctionnel du personnel, sans doute.
The Gwen Chicago : Une terrasse en plein coeur de la ville !
Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix
Excellent
Un très bon court séjour au sein de cet hôtel : même si le personnel pourrait être plus courtois, la suite était exceptionnelle tout comme la localisation.