Pas une mais cinq nouvelles livrées pour Icelandair

La compagnie Islandaise Icelandair se donne un coup de jeunesse en revoyant la livrée de ses appareils et en annonçant non pas une mais cinq nouvelles livrées.

Des livrées inspirées par la nature islandaise

La compagnie a puisé dans ce qui fait la spécificité de ses paysages, la nature et les fameuses aurores boréales pour définir les couleurs qu’arboreront désormais le fuselage de ses ses appareils.

Bleu boréal : les aurores boréales
Magenta : la puissance créatrice de l’Islande
Bleu ciel : Le ciel d’été de l’Islande
Jaune : le soleil se reflétant sur les chutes d’eau
Vert : la vie même après les événements les plus durs.

Ce qui, concrètement, donne ceci.

La compagnie espère que d’ici la fin du mois prochain chaque couleur sera présente sur la queue d’au moins un appareil.

Une approche originale ? En fait pas tant que cela, en tout cas par Icelandair.

Icelandair a été plus créative par le passé

Car finalement si proposer cinq livrées est original, le format l’est moins avec un design unique décliné avec une variation de couleurs. D’autant plus ce ce design se rapproche de ce qu’on voit de plus en plus aujourd’hui : un fuselage blanc avec le nom de la compagnie écris en gros et le logo et les couleurs distinctives sur la queue de l’appareil.

Par le passé Icelandair a été beaucoup plus créative en changeant vraiment les codes du secteur avec des appareils qui resteront d’ailleurs tels quels sans recevoir la nouvelle livrée.

Voici Vatnajökull, peint d’après un glacier.

Aurora qui comme son nom l’indique représente une aurore boréale.

Et enfin, et moins réussi à notre avis, Þingvellir qui représente le drapeau national islandais.

Conclusion

Icelandair a comme par le passé puisé son inspiration dans la nature pour imaginer les nouvelles livrées de ses appareils mais le résultat est finalement plus conventionnel que ce qu’on a pu voir par le passé.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents