Suite et fin du périple allemand de TravelGuys : après Le Méridien Munich brillamment reporté par Bertrand, le ALoft Munich et le Sheraton ArabellaPark, voici la dernière étape précédent mon retour à Paris, à savoir le Sheraton Munich Airport, qui, comme son nom l’indique, se situe près de l’aéroport desservant la capitale bavaroise.
Réservation
Comme pour les autres hôtels de ce séjour, j’au utilisé le site SPG Hot Escapes pour réserver ce séjour d’une nuit pour 63,20 €, toutes taxes comprises. Les revues sur Internet étaient mitigées, y compris sur le forum FlyerTalk.
C’est donc uniquement parce que le prix me semblait imbattable que je séjourne ici, mais aussi en raison de mon départ matinal du lendemain, un peu dubitatif.
Arrivée
Avant d’arriver à l’hôtel, il s’agit déjà d’accéder à l’aéroport depuis la gare centrale. Bien que cela soit plutôt simple, les fréquences de S-Bahn sont assez réduites. Résultat, c’est très très chargé :
Une fois arrivé à l’aéroport, l’accès à l’hôtel se fait par une navette bus (payante, sic, 5 € par personne) à une fréquence de deux par heure.
La première impression est assez mauvaise. L’extérieur n’est guère attirant, pas plus que les parties communes qui semblent être restées dans les années 80.
Le check-in a pris du temps, car il n’y avait qu’un seul réceptionniste, et les personnes me précédent avaient des vouchers Lufthansa, ce qui semblait compliquer la prise en charge.
A mon tour maintenant. Et la phrase qui tue : « J’ai bien votre numéro SPG enregistré »… Et c’est tout. Quoi ? Bah évidemment que tu as mon numéro d’enregistré, mais tu pourrais quand même me remercier d’être fidèle à ta chaîne !
Une junior suite m’a été attribuée en guise de surclassement, et l’on me demande de choisir entre les points offerts et le petit-déjeuner en tant que membre Platinum.
Juste avant, j’avais réservé un transfert à 6h pour l’aéroport. Or, le petit-déjeuner commence à 6h et il me le propose quand même ? Merci de la proposition.
Avec quelques difficultés donc, me voici avec ma clé en main.
La chambre
La suite qui m’a été assignée est située au 1er étage de l’hôtel, dans un angle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la décoration est très, très datée, et même pas stylée.
Néanmoins, l’entrée est assez spacieuse et les placards nombreux.
La salle de bains est spacieuse également et dotée d’une douche et d’un bain.
La Junior Suite dispose d’un coin salon avec des fauteuils dignes de la maison de ma grand-mère.
Surtout, la « prestation » de bienvenue ne m’était pas destinée.
Ceci se confirme par le fait qu’un lit d’appoint ait été ajouté dans la suite, ce qui réduit considérablement la mobilité dans la pièce.
Le lit était plutôt confortable.
Pour finir, une petite visite virtuelle de la suite :
Installations de l’hôtel
L’hôtel est équipée d’une salle de fitness ouverte 24h/24, ainsi que d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Je n’ai utilisé que la salle de sport. Elle est dans une pièce assez petite qui nécessite d’ouvrir la fenêtre quasiment en permanence pour dégager la chaleur.
Les équipements sont loin d’être tous fonctionnels.
Restauration
A défaut de pouvoir profiter du petit-déjeuner en raison de mon départ très matinal, j’ai dîné au restaurant de l’hôtel vers 19h30. J’ai d’abord été supris de l’affluence. Mais après tout, beaucoup de clients sont envoyés ici suite à des irrégularités aériennes, et bénéficient donc d’un package de prestations.
Le style du restaurant est plutôt montagnard mais assez contemporain, ce qui tranche radicalement avec le reste de l’hôtel.
J’ai néanmoins été installé rapidement. Ma commande a été prise, elle aussi, rapidement et c’est après que cela se corse.
15 minutes plus tard, ma table est dressée.
Le vin et le plat étaient excellents, mais cela a pris près d’une heure pour cuisiner ce Schnitzel !
Je ne prendrais donc pas de dessert ensuite, sinon j’y serais peut-être encore 🙂
Le restaurant accorde une réduction de 20% aux membres SPG Platinum, pour information.
Départ
Malgré l’heure matinale, j’ai attendu près de 10 minutes pour effectuer mon check-out, le client précédent étant particulièrement casse-pieds et le réceptionniste particulèrement lent. Mais la navette n’attend pas, alors, plus vite !
Notez que la navette, à cette heure, est particulièrement chargée.
Conclusion
Piètre prestation de ce Sheraton d’aéroport. Pour ceux qui connaissent, rien à voir avec le Sheraton CDG, au service polissé et à la localisation parfaite. D’autres hôtels sont beaucoup plus pratiques et sûrement plus modernes.
Une piètre prestation
Emplacement
Lobby
Check In : expérience et efficacité
Chambre : décoration
Chambre : taille
Chambre : vue
Chambre : lit
Chambre : salle de bains
Restauration/Petit déjeuner
Installations (piscine, spa, fitness...)
Check Out : expérience et efficacité
Respect du programme de fidélité
Service : efficacité et attention
Ambiance générale
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Vraiment pas terrible ce Sheraton. A éviter, sauf si raison impérieuse (requalification SPG par exemple :p)