Un “Water Salute” qui tourne mal à Dubaï

Le “Water Salute” est une cérémonie habituelle dans les aéroports. Pour fêter une occasion spéciale (premier/dernier vol d’un appareil ou d’une compagnie sur un aéroport….) les camions de pompiers l’attendent sur la piste et forment une arche au dessus de lui avec leurs lances à incendie.

Ce que ce jour là alors qu’on devait célébrer l’arrivée d’un appareil de Saudia les choses se sont mal passées. L’idée était de célébrer la fête nationale saoudienne en faisant un water salute à cet appareil et en raison d’une fausse manœuvre un des jets est venu heurter l’issue de secours, arrachant la porte, entrainant le déclenchement du toboggan. Un passager a été blessé.

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

 

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents