La nouvelle identité publicitaire d’Air France

Mercredi 26 mars 2013, Air France a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire lors d’une conférence de presse, organisée au Ministère des Affaires Etrangères.
Après un bref rappel des objectifs stratégiques d’Air France pour 2014, Frédéric Gagey, président d’Air France, a donné la parole à sa directrice de la communication pour présenter cette nouvelle campagne.

Puissance, émotion, instantanéité, les maîtres mots de la nouvelle campagne

France is in the air est le nouveau slogan d’Air France, repris sur des visuels plus modernes, plus proches des produits et services d’Air France, tout en conservant l’audace et la créativité qui colle avec la France.

Un territoire de communication centré sur le web, l’affichage et la presse écrite

La nouvelle campagne se déclinera essentiellement au travers de visuels internet, sur de l’affichage 4×3/Abribus et dans la presse écrite. Une campagne Radio est prévue également.

En revanche, contrairement à ses principaux concurrents européens, aucun spot télévisuel ou cinéma n’est prévu pour le moment, bien que cette option reste envisagée en cas de besoin promotionnel fort.

Les visuels sont disponibles en bas de cet article.

Que penser de cette nouvelle campagne ?

Cette nouvelle campagne promotionnelle est très esthétique, et représente bien à la fois les produits et services d’Air France que les destinations lointaines offertes à petit prix.

En revanche, le grand oublié de cette campagne est le réseau court et moyen courrier. Si, certes, Les prix MiNi sont représentés, les produits et services moyen courrier sont délaissés.

Aussi, malgré les investissements colossaux d’Air France dans le Digital, cet effort n’est pas valorisé dans cette campagne, malgré les apports conséquents apportés aux voyageurs dans les faits…

Une campagne qui va durer ?

La précédente signature publicitaire d’Air France a duré plus de 10 ans… Combien de temps va durer cette nouvelle campagne ? Si France is in the air a vocation à persister, ces visuels ne vont-ils pas se démoder rapidement ? La question reste ouverte, et l’on peut penser qu’Air France va constamment renouveler ses visuels.

Les visuels

Voici la liste complète des visuels présentés par Air France et qui sont déployés dès aujourd’hui.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
938SuiveursSuivre
11SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents