C’était déjà en 2006 et Air France nous promettait de faire du ciel le plus bel endroit de la terre avec une des campagnes de publicité inspirantes qu’on lui connaît. Un indéniable « touch », une atmosphère unique…et à l’époque un peu de surpromesse qui au final pouvait être contre-productive. On aurait mieux vu cette campagne 10 un peu moins de 10 ans après avec l’introduction des cabines best.
Quoi qu’il en soit une pub qu’on a tous aimé regarder et écouter car il faut reconnaitre à notre compagnie nationale un certain don pour ce qui est du choix de ses musiques de pub ou de ses playlist cabine.
Par contre il y a à propos de cette publicité une question que je me suis toujours posé et à laquelle je n’aurai sûrement jamais la réponse (si un ancien de la com’ d’Air France passe sur ce blog son commentaire est le bienvenu).
Quand on confie la bande son de sa pub à un (excellent) groupe qui s’appelle AsWeFall, que l’on peut traduire littéralement par « pendant qu’on tombe » ou « alors qu’on tombe » :
• Personne n’a relevé le point ?
• Ca a fait l’objet d’une discussion et ils ont gardé ça comme un clin d’œil (et là il fallait vraiment oser) ?