Vintage : quand Air France faisait du ciel le plus bel endroit de la terre avec un groupe au nom improbable

C’était déjà en 2006 et Air France nous promettait de faire du ciel le plus bel endroit de la terre avec une des campagnes de publicité inspirantes qu’on lui connaît. Un indéniable “touch”, une atmosphère unique…et à l’époque un peu de surpromesse qui au final pouvait être contre-productive. On aurait mieux vu cette campagne 10 un peu moins de 10 ans après avec l’introduction des cabines best.

Quoi qu’il en soit une pub qu’on a tous aimé regarder et écouter car il faut reconnaitre à notre compagnie nationale un certain don pour ce qui est du choix de ses musiques de pub ou de ses playlist cabine.

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

Par contre il y a à propos de cette publicité une question que je me suis toujours posé et à laquelle je n’aurai sûrement jamais la réponse (si un ancien de la com’ d’Air France passe sur ce blog son commentaire est le bienvenu).

Quand on confie la bande son de sa pub à un (excellent) groupe qui s’appelle AsWeFall, que l’on peut traduire littéralement par “pendant qu’on tombe” ou “alors qu’on tombe” :

• Personne n’a relevé le point ?

• Ca a fait l’objet d’une discussion et ils ont gardé ça comme un clin d’œil (et là il fallait vraiment oser) ?

 

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
871FollowersFollow
1,284FollowersFollow
314SubscribersSubscribe

Articles récents