Après un peu plus d’une heure au salon, je me rends en porte pour mon vol vers Singapour.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Alors que je pars du salon 20 minutes avant le départ et qu’une annonce d’embarquement y a déjà été effectuée, je constate que mon vol est déjà en Last Call. J’entends mon nom appelé au micro et accélère le pas vers la porte.
Le staff m’attend et après avoir passé le sommaire contrôle de sécurité, j’embarque directement par la passerelle J, la seule laissée connectée à l’avion.
Cabine et accueil
Je suis accueilli en porte et accompagné à mon siège, le 11K, par l’une des Singapore Girls. Elle mettra ma veste au vestiaire pour le vol.
Le siège, ultra confortable, est le même que celui de l’aller, que vous pouvez découvrir sur le report ad hoc.
Peu de temps après mon installation, nous initierons le pushback avec une dizaine de minutes d’avance.
Service et catering
Le service commence juste après l’extinction de la consigne lumineuse.
Ce dernier commence par le fond de la cabine Business, ce qui implique que je serai servi en dernier, étant assis au premier rang…
Un choix de sandwichs au boeuf ou végétariens est proposé. Je prendrai un sandwich au boeuf qui sera plutôt bon mais un peu rassis avec un coca light.
Un refill sera proposé, et je demanderai un expresso qui sera apporté promptement.
Mais rapidement, la descente est initiée et nous atterrissons à Singapour Changi.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure en porte, et débarquons au terminal 3 de Changi.
L’immigration sera très rapide et je serai landside rapidement. Cette fois-ci, j’utiliserai le métro et non un taxi, qui me prendra 40 minutes pour rejoindre l’hôtel.
Conclusion
Un bon vol, mais à la prestation basique et aux PNC pressés.
Singapore Airlines Business, Kuala Lumpur - Singapour Changi, Airbus A350-900 : Super court, service moyen
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un bon vol, mais à la prestation basique et aux PNC pressés