TAP Executive, Boston Logan – Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO : Service toujours minimum

Après deux petites heures dans cet excellent salon (sic!), je laisse ma femme patienter pour son vol pour Londres pendant que je rejoins le terminal C, accessible airside depuis le terminal E.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetWeek-end à Boston
2SalonLufthansa Senator Lounge, Londres Heathrow T2
3SalonUnited Club, Londres Heathrow T2
4SalonAir Canada Salon Feuille d’Erable, Londres Heathrow T2
5SalonSingapore Airlines SilverKris Lounge, Londres Heathrow T2
6VolTAP Executive, Londres Heathrow – Lisbonne Portela, Airbus A321NEO
7VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Boston Logan, Airbus A321LR NEO
8HôtelThe Langham, Boston
9SalonAir France Lounge, Boston Logan Terminal E
10VolTAP Executive, Boston Logan – Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO
11SalonTAP Executive Lounge, Lisbonne Portela
12VolTAP Executive, Lisbonne Portela – Londres Heathrow, Airbus A321NEO
L’itinéraire du jour

Embarquement

J’arrive en porte C17 environ 1h avant l’embarquement. L’appareil est déjà en porte, et le départ annoncé avec 15 minutes de retard.

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Après une dizaine de minutes d’attente, l’embarquement des passagers à mobilité réduite commence, puis celui des passagers Premium. Je serai le premier de ces passagers. Avant d’accéder à la porte, un premier contrôle d’identité a lieu, puis le scan de la carte d’embarquement en porte.

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Je suis le premier à embarquer.

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Cabine et accueil

A mon arrivée en porte, l’accueil est plutôt chaleureux.

La cabine est bien armée, mais pas d’amenity kit sur mon siège trône situé au rang 2. Problème corrigé illico presto par l’hôtesse qui m’en amène un en provenance du rang 1.

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Comme d’habitude sur TAP, pas de boisson de bienvenue alors que pourtant le nombre d’allers-retours dans l’allée est impressionnant. Encore une coupe budgétaire ?

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Je m’aperçois rapidement que le ménage a été approximatif, des éclaboussures subsistent sur la gauche de mon « trône ».

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Aussi, la tablette est branlante et pas horizontale. Étrangement mon repas n’est pas tombé ensuite…

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Nous sommes déjà au-delà de l’heure théorique de départ, et toujours pas d’explication du retard.

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Enfin, le commandant de bord prend la parole et annonce un vol très court de 5h50, et un départ retardé en raison du couvre-feu imposé en raison du bruit.

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Service et catering

Juste après le décollage, les menus sont distribués. La prise de commande est effectuée en priorité (mais j’ai l’impression que les gp l’ont eue avant) et l’on me demande si je souhaite être réveillé le lendemain.

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Le premier service commence avec une distribution d’oshibori chauds.

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Les nappes sont ensuite apposées sur les tablettes, mais sont un peu trop petites pour le repas.

Le canard était excellent en combinaison avec les figues, mais pas avec cette sorte de sauce sucrée.

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Le poisson avait une superbe cuisson, et la purée était très bonne, pas trop de sauce.

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Le pain aussi très bon, pas rassis et servi chaud.

Vient ensuite le second service avec le trio fromage/dessert, et le fromage était bon aussi, meilleur que sur AF ! Les fruits étaient aussi bons mais certains étaient encore congelés, tout comme la glace.

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J’arroserai tout cela de porto, excellent comme à l’aller.

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Après 4 bonnes heures de sommeil, je me réveille à H-45 alors que le PDJ est déjà servi.

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Une proposition de café est effectuée de la part du chef de cabine à H-20 après un passage aux sanitaires.

Arrivée et débarquement

Nous atterrirons avec 5 minutes de retard et serons au contact du terminal. Contrairement à l’arrivée depuis Londres, nous arriverons dans la zone arrivées et je devrais repasser un contrôle de sécurité.

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Conclusion

Un vol moyen plus en termes de service, et le hard product est toujours aussi bon.

TAP Executive, Boston Logan - Lisbonne Portela, Airbus A321LR NEO : Service toujours minimum

Enregistrement
Embarquement
Cabine
Divertissement en vol
Catering
Service
Ponctualité
Débarquement
Expérience au sol

Moyen

Un vol moyen plus en termes de service, et le hard product est toujours aussi bon.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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