Air France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K : Toujours pas rénové ?

Fraîchement débarqués de Londres en avance, nous devons attendre près de 3h à Paris avant notre correspondance pour Cancun.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetMexico City et Cancun
2HôtelCourtyard Marriott London Heathrow
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, London Heathrow T3
4VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A320
5SalonAir France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K
6VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Cancun, Boeing 777-200
7HôtelRoyalton CHIC Cancun, an Autograph Collection Resort
8CarnetMexique Jour 3 : Playa del Carmen et Tulum
9CarnetMexique Jour 4 : Chichén Itzá
10SalonThe Lounge, Cancun T4
11VolAeromexico Domestic Business, Cancun – Mexico Benito Juarez, Boeing 787-9
12HôtelThe St. Regis Mexico City
13RestaurantQuintonil, Mexico City
14CarnetMexique Jour 7 : Mexico City
15CarnetMexique Jour 8 : Mexico City, Centre historique
16RestaurantLa Buena Barra, Mexico City
17CarnetMexique Jour 9 : Teotihuacan
18CarnetMexique Jour 10 : Xochimilco
19SalonGrand Elite Lounge, Mexico T1
20VolKLM World Business Class, Mexico Benito-Juarez – Amsterdam Schiphol, Boeing 787-9
21VolKLM Business Class, Amsterdam Schiphol – Londres Heathrow, Boeing 737-900
L’itinéraire du jour

Parcours au sol / Circuit Correspondances

Le circuit correspondance non-Schengen vers non-Schengen est assez simple, mais le cheminement peut paraître labyrinthique entre les différentes files menant à l’immigration et le circuit correspondances et ses multiples directions.

IMG_0492
IMG_0493
IMG_0494

Nous repérons le cheminement vers les portes K, d’où part notre vol pour Cancun, et nous dirigeons vers le Fast Track déserté.

IMG_0495
IMG_0496

Nous sommes airside quelques secondes puis tard. Très rapide donc, surtout pour celui qui connaît CDG…

IMG_0497

Localisation

Le salon du hall K est situé à l’étage inférieur. Il est bien balisé et accessible par escaliers ou ascenseurs. Dommage qu’il n’existe pas d’escalator qui y mène.

IMG_0498

Design du salon

L’accueil sera assez froid puisque nous sommes dirigés vers les bornes pour scanner nos cartes d’embarquement.

Deux parties sont disponibles : sur la droite, une grande salle à plafond bas. Je passerai mon tour sur cette salle peu agréable.

A gauche, une salle légèrement plus petite mais avec une belle hauteur sous plafond mais surtout une mezzanine que j’apprécie particulièrement. C’est là que nous nous installerons pour les quelques heures qui nous séparent de notre embarquement pour Cancun.

IMG_0501

Le mobilier du salon est très daté fin des années 90, et remonte à l’ouverture de la jetée d’embarquement K. Quelques touches de modernité ont été ajoutées au buffet depuis.

IMG_0500

Offre de restauration

L’offre de restauration est correcte, tant sur l’offre froide que chaude. On regrettera cependant la qualité assez faible des charcuteries et fromages.

IMG_0505
IMG_0506
IMG_0507
IMG_0508
IMG_0509
A9CB9295-80EE-4A0E-A966-DFCBC1E1D3AC

L’offre alcoolisée est de bonne qualité, dommage pour le champagne Pommery sur lequel je passerai mon chemin.

IMG_0502
IMG_0503
IMG_0504

Conclusion

Un salon daté et une offre de restauration correcte : c’est toujours mieux que de patienter en salle d’embarquement.

Air France Business Lounge, Paris Charles-de-Gaulle 2E-K : Toujours pas rénové ?

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Moyen

Un salon daté et une offre de restauration correcte : c’est toujours mieux que de patienter en salle d’embarquement.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents