Un voyage chez les Delestre-Levai, ça se planifie. Nous devons, en effet, déposer le chien à sa pension, notre départ étant incompatible avec les navettes effectuées depuis le centre de Londres. C’est donc parti pour 5h de trajet dans la campagne anglaise et un retour non pas à la maison mais directement à l’aéroport d’Heathrow !
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
L’hôtel propose des packages Park & Go à un prix très raisonnable et nous en profiterons pour garer notre voiture pour 10 nuits.
Le tout pour £149 la nuit hors petit-déjeuner (que nous prendrons de toute manière au salon).
Arrivée
Je procède aux formalités d’enregistrement en ligne à J-2 via l’application Marriott Bonvoy.
La veille de mon arrivée, je reçois un message de bienvenue de la réception, puis du General Manager de l’hôtel.
Enfin, je constate le matin de mon arrivée un surclassement en Junior Suite, catégorie la plus élevée de chambre dans cet hôtel. Parfait !
Nous arrivons en voiture à l’hôtel peu avant 18h.
Après avoir déchargé nos bagages, nous effectuons nos formalités d’enregistrement.
Nous sommes chaleureusement accueillis par une réceptionniste qui nous remet notre clé et deux coupons de bienvenue pour une boisson au bar.
Aucune mention du surclassement, même si celui-ci a bien été effectué.
Chambre
Notre suite était située au 4ème étage de l’établissement. La carte est nécessaire dans l’ascenseur pour accéder aux étages.
Cette dernière était située tout au bout du couloir, classique pour une suite.
Le nom de « Junior Suite » est d’ailleurs indiqué sur la porte.
L’entrée débouche sur l’espace salon, équipé d’un canapé, d’une table basse et d’un téléviseur.
Sur la droite, se trouve l’espace nuit, doté d’une penderie, d’un bureau très spacieux et d’un lit king size.
Dans un coin, la salle de bains est moderne et dotée d’une douche spacieuse.
Clou de la chambre, la vue imprenable sur l’une des pistes d’Heathrow qui me bercera jusqu’à ce que les bras de Morphée m’emportent !
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, fermée en raison de la pandémie de COVID-19.
Restauration
L’établissement possède deux restaurants : l’un est situé en rooftop, le Skybar, mais est fermé en ce moment, et l’autre est situé dans le lobby. Nous l’utiliserons pour le dîner.
Service du dîner
Nous sommes arrivés pour dîner aux alentours de 18h30. La salle était déjà bien remplie.
Nous avons commandé des boissons grâce à notre coupon de bienvenue. Notons que les serveurs seront généreux, offrant systématiquement les grandes versions aux clients (pinte de bière et pas demi, par exemple).
Nous commanderons en entrée du hummus et des nachos, et en plat, un Tikka Masala et un Fish & Chips. Pas très original, mais sacrément bon !
En dessert, nous partagerons un cheesecake. Pas le repas le plus diététique, mais c’est le début des vacances !
Départ
Nous utiliserons les fonctionnalités de mobile check-out, mais je devrais patienter plusieurs heures avant de recevoir ma facture. Pas terrible !
Conclusion
Un excellent séjour. Les notations sont hautes et c’est amplement mérité.
Courtyard Marriott London Heathrow : Excellente expérience
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un excellent séjour. Les notations sont hautes et c’est amplement mérité.