Dans le cadre d’un déplacement dans la capitale française, j’ai fait le choix de séjourner au Marriott Paris Ambassador Opéra, hôtel situé dans les beaux quartiers de la capitale et longtemps fermé en raison de l’épidémie de COVID-19. D’ailleurs, il s’agit de ma troisième tentative de séjour qui s’avèrera fructueuse cette fois-ci, j’avais, les autres fois, été rebooké au Renaissance Paris Vendôme, et croyez-moi, j’ai largement gagné au change.
Retour sur ce séjour catastrophique. Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de ce séjour 5 bonnes semaines avant mon arrivée, pour près de 250€.
Quelques jours avant mon arrivée, je reçois un e-mail de l’hôtel m’indiquant les mesures anti-COVID (restaurant et Club Lounge fermés, encore une bonne raison pour faire des économies…).
Je procède aux formalités d’enregistrement en ligne 2 jours avant mon arrivée. Je ne verrai aucun surclassement dans l’application.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel en fin de soirée, peu après 22h. Je suis accueilli mollement par un réceptionniste désabusé.
Je vous passe les commentaires déplacés, mais ils l’étaient vraiment… Ce dernier procède néanmoins aux formalités d’enregistrement, et m’indique un timide surclassement dans une chambre Deluxe, d’une seule catégorie au-dessus de celle réservée initialement.
Je demande si des suites sont disponibles, l’on m’indique que non, que l’établissement ne possède que très peu de suites et que ces dernières sont complètes. Je doute, car toutes les catégories de chambre sont encore disponibles à la réservation… On me dira que c’est une erreur du système de réservation… Mon cul !
Chambre
Ma chambre était située au 7ème étage de l’établissement… Qui n’est desservi que par 2 ascenseurs sur 3. C’est donc un peu la loterie pour accéder à votre étage…
La chambre possède une petite entrée avec une penderie, avant de pouvoir accéder à la chambre en elle-même. Cette dernière possède un grand lit king size, très confortable, qui fait face à un grand bureau.
Une autre penderie ainsi qu’un réfrigérateur faisant office de minibar (mais vide, comme dans tous les Marriott) et enfin, une grande baie vitrée donnant sur un large balcon dominant les toits de Paris.
Enfin, la salle de bains entièrement rénovée, est très agréable.
Au final, la chambre est de très belle facture et contraste avec le service ignoble à la réception.
Fait troublant néanmoins : ce n’est pas mon nom qui figure sur l’écran de bienvenue du téléviseur… Ma chambre aurait-elle été réassignée à quelqu’un d’autre ?
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’aurais pas le plaisir de visiter cette fois-ci.
Restauration
L’établissement possède bien un bar ainsi qu’un restaurant, mais qui étaient fermés lors de mon passage début septembre 2021.
En revanche, le Club Lounge opère un service de petit-déjeuner pour l’ensemble des clients.
J’y petit-déjeunerai les deux matins de mon séjour. Mais là encore, mon numéro de chambre ne matchera pas avec le nom du client sur la liste… Tiens tiens !
L’espace du Club Lounge est très réussi, la vue sur Paris superbe.
Le buffet est également d’excellente qualité, et le personnel absolument adorable. Là encore, gros contraste avec la réception incompétente.
Départ
Les formalités de départ seront laborieuses… En raison du mismatch entre mon nom et la chambre… C’en est trop, et je pars de l’hôtel et demanderai ma facture via le chat de l’application Marriott.
Conclusion
Je ne reviendrai pas. Même si les chambres sont belles, je déteste que l’on me prenne pour un jambon. Il y a un principe dans l’hospitality : on ne ment jamais au client !
Marriott Paris Ambassador Opera : Le hard product ne fait pas tout !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Médiocre
Je ne reviendrai pas. Même si les chambres sont belles, je déteste que l’on me prenne pour un jambon. Il y a un principe dans l’hospitality : on ne ment jamais au client !