Après quelques jours de repos, il est déjà l’heure de rentrer à Londres. Pour le retour, même itinéraire et mêmes escales qu’à l’aller : Mexico et Madrid.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement
48 heures avant le départ, je procède aux formalités d’enregistrement en ligne. Cela ne fonctionne pas depuis l’application mobile Aeromexico, mais fonctionnera depuis le site Internet, a minima pour les deux premiers vols opérés par Aeromexico. Pour ce qui est du code share, comme à l’aller, c’est un no-go.
J’arrive donc à l’aéroport un peu moins de 2h30 avant le départ de mon vol pour Mexico City.
Une jeune et très belle hôtesse m’accompagne jusque dans le terminal et m’indique les comptoirs SkyPriority Aeromexico. La file est vide lorsque je m’y rend, et j’attends moins de deux minutes avant d’être pris en charge.
La vérification de l’ensemble des documents (QR Code pour transiter en Espagne, Passenger Locator Form + Test négatif + Certificat de vaccination + Package de test Day 2 pour le Royaume-Uni) prend un peu de temps. Je fais le choix d’enregistrer mon bagage de bout en bout cette fois-ci pour éviter 3 contrôles de sécurité, et reçois l’ensemble de mes cartes d’embarquement.
Parcours au sol
Je me rends ensuite vers le contrôle de sécurité, situé au Terminal 4 de Cancun en mezzanine.
L’ensemble des vols domestiques font l’objet d’un questionnaire sanitaire Vuela Seguro, qui demande un certain nombre d’éléments avant de donner un QR Code qui permet de savoir si une inspection complémentaire doit avoir lieu.
C’est le cas pour moi mais… Aucune inspection n’aura lieu. Va comprendre Charles…
Je franchis donc le contrôle de sécurité en Fast Track et me retrouve airside.
Localisation
Notons que malgré le trafic important, il n’y a pas de salon Aeromexico à Cancun. Les passagers Business et SkyPriority se retrouvent donc sans option.
Néanmoins, grâce à ma carte PriorityPass, j’accède au salon The Lounge by Air Transat, qui accepte cette carte. L’autre salon adjacent, bien plus avenant, n’est qu’un walk-in pay lounge, et a l’air de n’avoir aucun partenariat.
Le salon est situé en contre-bas des portes d’embarquement, il suffit de suivre les indications « VIP Lounges ».
L’accueil est assez quelconque, ma carte PriorityPass scanne et ma Carte d’Embarquement vérifiée.
Design du salon
Le salon est tout petit, et je suis surpris qu’il ne soit pas plein comme un oeuf, surtout au vu de la clientèle américaine dominante à Cancun. Il a des espaces détente et un espace de restauration à table.
Il y a même une aire de jeux pour enfants.
Offre de restauration
L’offre de restauration est limitée. Le buffet n’est pas en libre service, et de nombreuses hôtesses prennent les commandes. Je prendrais un sandwich jambon-fromage qui s’avèrera très bon ainsi qu’une Corona et un double-expresso.
Notons que les serveuses sont très serviables (et très jolies, aussi).
Conclusion
Une expérience plutôt bonne, mais l’on regrette la petitesse du salon et son côté aveugle.
Salon The Lounge, Cancun T4 : Petit, mais service sympa
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Bien
Une expérience plutôt bonne, mais l’on regrette la petitesse du salon et son côté aveugle.