Suite de cet itinéraire en Suisse, avec le Grand Hôtel Suisse Magestic à Montreux, un hôtel de l’Autograph Collection de Marriott.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée. En effet, nous devions initialement séjourner au W Verbier pour 3 nuits, mais au vu de la météo compliquée sur les deux premiers jours, nous avons choisi de modifier notre réservation pour optimiser ce paramètre et avons donc réservé une nuit auparavant au Grand Hotel Suisse Magestic.
Je réserve donc une nuit pour deux personnes à l’excellent tarif de 130 CHF, et utilise un Suite Night Upgrade pour sécuriser une suite avec vue sur le Lac Léman.
Arrivée
La veille de mon arrivée, le SNA est confirmé, et j’effectue mon check-in en ligne.
Nous arrivons donc à l’hôtel après un long parcours en train jusqu’à Genève, et un trajet d’un peu plus d’une heure en voiture pour Montreux.
A noter : l’hôtel ne possède pas de parking en propre – Vous pourrez utiliser le parking de la gare situé juste en face, qui permet de stationner pour 10 jours consécutif au tarif de 40 CHF par jour.
L’enregistrement fut simple. La réceptionniste nous prend en charge immédiatement, me remercie pour ma fidélité en tant que membre Ambassador et confirme les détails du séjour. Elle me demande également les bénéfices que je souhaite : je choisis le crédit F&B et le petit-déjeuner.
Nous sont remis également des pass pour l’ensemble des activités de la région, qui sont totalement gratuits pour les résidents des hôtels en cette période post-COVID.
Nous en bénéficierons d’ailleurs pour effectuer une très agréable croisière sur le lac juste après notre arrivée.
Chambre
La suite attribuée est une Executive Junior Suite, plus haute catégorie proposée dans l’hôtel. Cette dernière est située au 8ème et dernier étage « utile » de l’établissement (le 9ème étage étant réservé au fitness, au sauna et au hammam).
A droite de l’entrée se trouve un grand dressing, permettant de ranger sa valise sans aucun problème. Même après le COVID, l’hôtel propose un minibar gratuit pour les chambres Executive, même si l’est basique : eaux plates et pétillantes, Coca-Cola et jus de fruits. Nous en avons fait bon usage d’ailleurs.
A droite, c’est la salle de bains, tout ce qu’il y a de plus classique, mais le tout avec de nobles matériaux. On adore les produits de bain L’Occitane, fournis en quantité généreuse.
Ensuite, vient le principal, la Junior Suite en elle même.
A droite se trouve un espace bureau, désormais trop rare dans les chambres d’hôtel moderne. Pas d’histoire de suppression du papier ou je ne sais quoi à cause du COVID. Là, tout est présent.
En face se trouve l’espace salon et sa magnifique vue, avec une petite prestation de bienvenue (réduite à son plus simple appareil).
A droite se trouve le lit king size (fusion de deux lits Twin, donc moyennement confortable), mais surtout, le très grand balcon et la superbe vue sur le lac léman. Nous avons fait bon usage de ce balcon pendant tout notre séjour.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel ne possède pas de spa à proprement parler.
Cependant, une salle de fitness est accessible par ascenseur au 9ème étage de l’établissement. Etant donné que notre chambre était située au 8ème étage et que nous étions près de l’escalier, cette salle de fitness avait un côté privé pour nous pas désagréable.
La salle possède quelques équipements motorisés comme un vélo ou un tapis de course, ainsi que des poids libres (avec une zone d’entraînement toutefois assez petite).
Un sauna et un hammam sont en plein état de fonctionnement et accessibles directement depuis la zone fitness. La vue est cependant limitée.
Restauration
L’hôtel possède un restaurant, le 45 Health & Grill, qui sert à tous les services. Le bar attenant est également ouvert le soir et attire de nombreux touristes en quête d’une ambiance cosy et d’une vue extraordinaire.
Service du dîner au 45 Health & Grill
J’avais procédé à la réservation du dîner au restaurant de l’hôtel via le site TheFork, et non via le concierge de l’hôtel.
Lorsque nous arrivons au restaurant peu avant 20h, nous sommes chaleureusement accueillis par l’hôte d’accueil, qui, après m’avoir demandé mon nom, me dit qu’il nous a réservé la meilleure table car « qui dit Ambassador dit meilleur client » : Bel esprit !
Nous nous installons donc à la meilleure table ou, en tous cas, à celle qui dispose de la meilleure vue indéniablement !
Le service est plutôt détendu au restaurant, les tables dressées simplement et les serveurs habillés en mode casual chic.
Nous commandons deux verres de vin pour commencer, le temps d’explorer la carte.
Ce soir, nous nous partagerons un tartare de boeuf et un risotto en entrée. Le tartare était un peu petit mais très frais, et le risotto délicieux.
En plat, je commanderais les Saint-Jacques poêlées et ma femme le poulpe, tous les deux excellents, surtour par l’exceptionnelle cuisson de ces deux mets d’ordinaire faciles à rater.
En dessert, une boule de sorbet chacun pliera l’affaire.
Addition pas donnée, mais l’on se dit que l’on finance une partie de la vue.
Service du petit-déjeuner au 45 Health & Grill
Le petit-déjeuner est servi dans ce même restaurant de 7h à 10h30.
L’hôtel ne propose pas de buffet, mais un plateau continental servi à table, le même pour tous. Aucune option chaude n’est proposée, même en supplément.
Lorsque nous arrivons, la salle de restaurant est déjà bien pleine et sommes installés dehors : cela nous convient bien.
Un plateau nous est apporté quelques minutes plus tard avec quelques options continentales. L’on nous précise que l’on peut recommander autant qu’on le souhaite si l’on a encore faim.
Quelques minutes plus tard, une petite assiette de charcuteries nous est amenée en plus.
Pour le café, le thé et les boissons fraîches, un buffet est conservé. Notons la lenteur incroyable de la machine à café, qui génère des files d’attente de plus de 10 personnes à certains moments.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, et, grâce au late check-out garanti, nous avons pu profiter d’une longue matinée et d’une balade au bord du lac Léman… Un vrai bénéfice précieux de ce programme de fidélité !
Conclusion
Un excellent séjour que nous renouvellerons bientôt pour continuer de découvrir la région !
Grand Hôtel Suisse Majestic Montreux : Parfait pour profiter du grand air
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un excellent séjour que nous renouvellerons bientôt pour continuer de découvrir la région !