Après un grand rendez-vous manqué au Marriott Lyon l’été 2019, retour à Lyon pour un déplacement professionnel, en provenance de Londres.
Rappel de l’itinéraire effectué :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Train | Eurostar Standard Premier, Paris-Londres |
2 | Hôtel | Sheraton Grand London Park Lane |
3 | Vol | KLM Economy Comfort, Londres-Amsterdam, Embraer 190 |
4 | Hôtel | Renaissance Amsterdam Schiphol Airport |
4 | Vol | KLM Economy Comfort, Amsterdam-Lyon, Embraer 175 |
5 | Hôtel | Lyon Marriott Cité Internationale |
6 | Vol | Air France Economy, Lyon-Paris, Airbus A321 |
Réservation
J’ai procédé à la réservation de cet hôtel 2 jours avant mon arrivée à Lyon, en raison d’une réunion client de dernière minute. Pas grand choix à Lyon en hôtel de chaîne hors Accor : c’était le Marriott ou le Radisson SAS (ex Le Méridien) en haut du crayon. Sympa mais vieillot.
C’est donc reparti au Marriott Lyon, pour 140€ la nuit en chambre standard.
Arrivée
La veille de mon arrivée, je constate un surclassement en Suite Royale, niveau jamais atteint dans cet hôtel. Peut-être l’effet de ma précédente réclamation suite au comportement inadmissible du staff.
J’arrive en début de matinée à l’hôtel, en Uber depuis l’aéroport Saint-Exupéry.
Arrivant si tôt, je pense que ma chambre ne sera pas prête : il n’en sera rien et je pourrais y accéder dès mon arrivée. Les formalités sont effectuées très rapidement, et je choisirai les points en cadeau de bienvenue, devant partir tôt pour l’aéroport le lendemain matin.
Chambre
La suite était située au 8ème et dernier étage de l’établissement. Cette fois, pas question de deux chambres fusionnées, c’est une réelle suite avec salon séparé de la chambre, très bien décorée.
L’entrée est assez spacieuse et donne accès à la salle de bains totalement rénovée.
Elle possède également une grande penderie.
L’espace salon est très bien rénové et parfaitement meublé, et s’avèrera très agréable pour se détendre après une très longue réunion client.
L’espace chambre est assez classique, avec le lit Marriott classique, toujours très confortable.
Pour finir, une visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Je ne reviendrai pas sur ces derniers, vous pourrez les lire dans les reports précédents.
Restauration
Je n’utiliserai pas le restaurant, mais je déjeunerai en room service.
Ce sera excellent.
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, et la facture transmise sur mon adresse e-mail quelques minutes après mon départ.
Conclusion
L’hôtel s’est bien rattrapé suite au précédent séjour catastrophique… On reviendra… Peut-être !
Lyon Marriott Cité Internationale
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
L’hôtel s’est bien rattrapé suite au précédent séjour catastrophique… On reviendra… Peut-être !