Après mon vol Norse depuis Paris et ne pouvant attraper la moindre correspondance pour Boston le soir-même, je dois séjourner près de l’aéroport JFK pour repartir le lendemain pour Boston.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
Je procèderai à la réservation de cet établissement quelques semaines avant mon arrivée. Aucun hôtel Marriott n’est accessible via le Airtrain, et je refuse de céder aux manipulations tarifaires en tous genres du TWA Hotel.
C’est donc vers cet hôtel fraîchement ouvert que se dirige mon choix, préférentiellement aux hôtels half-service plus proches.
Et me voici donc titulaire d’une réservation pour une nuit pour $180 toutes taxes incluses.
48 heures avant l’arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement en ligne, et indique mon heure d’arrivée vers 23h. Jusqu’à mon arrivée à New-York, aucune mention d’un quelconque surclassement n’est indiquée dans l’application.
Arrivée
J’arrive peu avant minuit à l’hôtel, après un trajet en Uber de 45 minutes avec une circulation impressionnante à une heure aussi tardive.
L’entrée principale de l’hôtel ferme à clef après 23h et je dois sonner pour que la réception me donne accès au bâtiment.
Étrangement pour un établissement aux États-Unis, la réception n’est pas située au rez-de-chaussée mais au 12ème et dernier étage de l’hôtel, il faut donc utiliser la batterie d’ascenseurs pour y accéder.
Le lobby est désert et je suis pris en charge immédiatement par le réceptionniste. Il est impressionné par mon statut… Mais ne me donnera pas pour autant un surclassement, alors que des chambres Club sont pourtant disponibles.
Vu le temps passé sur place, ce n’est pas vraiment un problème.
Il me précise que j’aurais accès au Club Lounge, situé au 11ème étage de l’établissement, en utilisant ma carte de chambre.
Chambre
Ma chambre, la 402, était située au 4ème étage de l’établissement.
L’hôtel est neuf, et un effort de décoration particulier a été apporté également aux parties communes, notamment les couloirs.
L’entrée de la chambre est assez petite et débouche sur une salle de bains ouverte sur la chambre. On aime ou on aime pas, cela pose clairement des soucis d’intimité, mais lorsque l’on est seul cela ne me dérange pas. En revanche, aucun placard/penderie pour ranger ses vêtements ce qui limite l’usage de la chambre à un très court séjour.
La salle de bains, justement, est très fonctionnelle, avec une vasque de toilette, une grande douche et des produits de toilette Aveda de grande qualité, et des toilettes bien évidemment séparées de la vasque (puisqu’elle, fait partie intégrante de la chambre). Les matériaux sont de qualité.
La chambre en elle-même est spacieuse : à droite se trouve le lit king size, très confortable, avec 4 oreillers en plume comme je le demande usuellement, et fait face à un téléviseur équipé d’un système de divertissement hôtelier de dernière génération, puisqu’il permet même d’afficher le statut dans le programme de fidélité !
Une méridienne est installée près de la fenêtre, et un buffet avec une machine à café américaine.
Malheureusement, pas de bureau pour pouvoir travailler, et c’est un problème.
Pour finir, voici la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, d’un court de tennis et d’une piscine intérieure, tous situés au 3ème étage de l’établissement.
Court de tennis
Le court de tennis est situé au 3ème étage de l’hôtel, juste à la sortie des ascenseurs. Il n’avait pas l’air d’être utilisé lors de mon passage : il est extérieur et la météo n’était pas des plus clémente.
Piscine et jacuzzi
La piscine et le jacuzzi sont situés également au 3ème étage de l’établissement. Ils sont, eux, intérieurs, mais la zone était encore en travaux lors de mon passage (ceci est mentionné au moment de la réservation, donc pas de surprise).
Salle de fitness
Cette dernière est très spacieuse et comprend de nombreux espaces de cardio ou de musculation. Elle était quasi-déserte lors de mon passage en début de matinée un jour de semaine.
Restauration
L’offre de restauration est constituée du restaurant principal de l’hôtel, le Prime Met Steakhouse, situé au douxième étage de ce dernier. Un Whisky Bar vient compléter cette offre.
Mais au vu de mon arrivée tardive et de mon départ matinal, je n’aurais pas l’occasion de les tester.
Club Lounge
Le Club Lounge est situé au 11ème étage de l’hôtel. Il est accessible 24h/24 et propose des boissons soft à toute heure. J’aurais l’occasion de tester le buffet de petit-déjeuner le lendemain, qui sera de bonne qualité de façon surprenante.
Service
Difficile de dire quelque chose : ma seule interaction humaine a eu lieu avec le réceptionniste lors de mon arrivée. Très sympathique au demeurant. Mais tout le reste a été effectué en self-service, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais du coup difficile d’évaluer ce point.
Départ
J’ai effectué les formalités de départ depuis mon application mobile Marriott Bonvoy, et ai déposé la clé dans la boîte ad hoc situé près de la réception.
Conclusion
Un séjour de bonne facture, court, mais avec une chambre de qualité. La matérialisation des bénéfices Ambassador laisse à désirer néanmoins.
Renaissance New-York Flushing Hotel at Tangram : Très solide
Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix
Bien
Un séjour de bonne facture, court, mais avec une chambre de qualité. La matérialisation des bénéfices Ambassador laisse à désirer néanmoins.