Salon Norrsken à Stockholm Arlanda : merdique !

Le voyage touche à sa fin et j’ai deux bonnes heures à tuer à Stockholm. Lors de mon précédent passage j’avais renoncé à essayer le salon Norrsken vu l’impressionnante file d’attente à l’entrée. Cette foi-ci il y avait un peu moins de monde donc j’ai tenté ma chance.

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Localisation du salon

Il est situé à côté du salon SAS, au milieu du terminal 5, au premier étage, de sorte qu’il est quasiment équidistant de toutes portes. De toute manière vu la taille d’Arlanda ça n’est pas trop un soucis.

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Accès au salon

Le salon est accessible aux titulaires d’une carte Priority Pass mais également à quiconque moyennant environ 30 euros par personne, ce qui explique d’ailleurs qu’il soit souvent très rempli et que la file d’attente soit longue et lente.

Disposition du salon

Le salon est dans le plus pur style Scandinave sans pour autant avoir le charme du salon SAS voisin.

Une grand salle où l’on trouve le buffet.

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Ca n’a aucune personnalité et on se croirait davantage dans un hall de gare.

Un coin un peu plus accueillant.

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Et encore un petit coin de l’autre côté.

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Difficile de faire des photos correctes car il y a beaucoup de monde et qu’il y a finalement très peu d’intimité.

Je n’ai pas été impressionné par la propreté de l’endroit non plus.

Restauration

L’offre de restauration ne relève pas le niveau de l’endroit.

L’offre froide est vraiment décevante.

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Il y a des yaourts et des céréales.

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Une offre de boissons des plus basiques.

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Et voilà c’est tout. Pauvre, peu appétissant et en plus une présentation assez peu attirante, à croire que personne ne s’occupe de ce buffet.

Installations

Il y a des toilettes (une pour hommes une pour femmes) et pas de douche.

Ambiance du salon

Surpeuplé, bruyant, voire mal fréquenté.

Conclusion

Un salon vraiment merdique à éviter.

Tous les articles sur ce voyage en Australie

#TypeReport
1Intro et genèse de l’itinéraireVacances en Australie : premiers pas au « Land Down Under »
2HôtelCourtyard Paris Charles de Gaulle Central
3VolParis-Munich – Lufthansa – Business Class
4VolMunich-Stockholm – Lufthansa – Business Class
5HôtelSheraton Stockholm
6SalonSAS Gold Lounge – Stockholm Arlanda
7SalonAmerican Express Lounge by Pontus – Stockholm Arlanda
8VolStockholm-Bangkok – Thai – Business Class
9SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
10VolBangkok-Sydney – Thai – Business Class
11HôtelSheraton Grand Sydney Hyde Park
12LoungeRex lounge – Sydney Terminal 2
13VolSydney-Brisbane – Virgin Australia – Economy
14HotelW Brisbane
15RestaurantElska – Brisbane
16RestaurantSouthside – Brisbane
17RestaurantSpice Central Kitchen & Bar – Brisbane
18Carnet de voyageBrisbane jour #1 : le cœur de la ville
19Carnet de voyageBrisbane jour #2 : musées et farniente au bord de la rivière
20LoungeVirgin Australia Domestic Lounge – Brisbane
21VolBrisbane-Sydney – Virgin Australia – Economy
22HôtelSydney Harbour Marriott Hotel at Circular Quay
23RestaurantNour – Sydney
24RestaurantMekong – Sydney
25Carnet de voyageSydney jour #1 : l’opéra et ses environs
26Carnet de voyageSydney jour #2 : autour de Hyde Park et du centre ville
27Carnet de voyageSydney jour #3 : culture et distractions autour du port
28SalonSalon Air New Zealand – Sydney
29SalonSalon Silverkris Singapore Airlines – Sydney
30SalonAmerican Express Lounge – Sydney
31VolSydney-Bangkok – Thai – Business Class
32SalonThai Royal Silk Lounge – Bangkok Terminal E
33SalonOman Air lounge – Bangkok Terminal E
34SalonEva Air lounge – Bangkok Terminal F
35SalonMiracle business lounge – Bangkok Terminal F
36SalonTurkish Airlines lounge – Bangkok Terminal D
37SalonSingapore Airlines silverkris lounge – Terminal D
38VolBangkok-Stockholm – Thai – Business Class
39SalonNorrsken Lounge – Stockholm
40VolStockholm-Zurich – Swiss – Business Class
41VolZurich-Paris – Swiss – Business Class
42Carnet de voyageBilan de ce voyage en Australie

Salon Norrsken Stockholm Arlanda

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Nul

Petit, pas agréable, surpeuplé et restauration indigne.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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