Restaurant Mekong à Sydney : bons plats mais service catastrophique

Pour ce second diner à Sydney et après une expérience libanaise assez réussie chez NOUR, mon choix se porte sur une cuisine Asiatique, chez Mekong.

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Le concept de Mekong

Mekong se dépeint comme un restaurant de cuisine asiatique contemporaine. Et pour être précis, mais est-ce une surprise avec le nom du restaurant, une cuisine principalement d’inspiration vietnamienne.

Le cadre de Mekong

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La décoration est assez simple : une grande salle d’un seul tenant avec, au bout, une cuisine ouverte et des tons et des éléments de décoration qui rappellent l’Asie.

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Simple et efficace.

La carte

Le restaurant propose des plats à la carte ainsi que des menus.

Les entrées… (quoi que je doute de la qualité de la traduction…)

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Les plats et desserts.

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Et les menus.

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Les menus ne sont disponibles qu’à partir de deux personnes, c’est dommage.

Le repas et le service

Aussitôt arrivé on s’occupe de moi et m’installe à ma table. On me donne le menu sans même me proposer de l’eau ou me demander si je compte prendre un apéritif.

Je finirai par intercepter le serveur pour avoir de l’eau gazeuse. Attention délicate : il prendra une pince pour mettre les rondelles de citron dans mon verre.

La musique est douce en toile de fonds, c’est très agréable et moins agressif que lors de mon repas de la veille.

On vient rapidement prendre ma commande.

Je vais commencer par la bouillabaisse. Il n’y en a plus.

Pas grave, je vais prendre le crabe. Il n’y en a plus non plus.

Alors ça sera le Tooth Fish (légine Australe). C’est remplacé par du saumon.

Bon je vais prendre les Saint Jacques alors…et je commanderai du vin pour accompagner mon repas

Le service est rapide.

Les Saint Jacques, salade de noix de coco, chou rouge fermenté et sauce chili.

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C’est bien présenté, frais et relevé comme j’aime. Dommage que ça soit un peu juste niveau quantités.

En attendant mon vin n’est pas arrivé.

En plat je prendrai la poitrine de porc avec des broccolis chinois, de l’ail et du chili.

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La serveuse a l’air étonnée que je m’étonne moi même que mon vin n’ait pas été servi. Deux minutes plus tard le serveur qui avait pris la commande viendra me le servir en s’excusant. En attendant je n’avais de vin pour mon entrée.

En tout cas ce plat sent très bon au nez. La cuisson est impeccable, ça croustille sous la dent. Les légumes sont bien cuits, tiges fermes et croustillantes.

Vraiment très bon.

Je suis impatient de commander un dessert. Le temps passe. 5, 10, 15, 20 minutes. Pendant ce temps le personnel semble se désintéresser totalement de nous.

Le couple à la table d’à côté semble vivre la même expérience. A un moment, le monsieur visiblement énervé se lève et va régler au bar. Je me lève et fais pareil.

Le personnel ne sera meme pas étonné qu’on parte sans prendre un dessert ou un café. Peut être que pour eux tout s’est bien passé, pour nous beaucoup moins.

Au final j’aurai mangé en 30 minutes et attendu 25 qu’on vienne s’occuper de moi après le plat.

Fin de l’histoire.

Le personnel

Le personnel est très aimable, soit, mais totalement à côté de la plaque. Le vin qui arrive avec le plat principal, personne pour s’occuper des tables une fois le plat fini….à la limite ça n’est pas agréable mais ça arrive. Mais que le personnel soit surpris qu’on réclame le vin et ne se pose aucune question quand deux tables décident de partir d’un seul coup….

L’ambiance

Salle assez calme, musique de fond agréable, éclairage pas trop sombre pour une fois.

Conclusion

Les plats étaient bons, le cadre agréable et le service rapide. Et c’est tout.

Entre les plats pas disponibles, le vin oublié, l’attente à la fin du service ça m’a presque fait oublier que j’avais bien mangé tellement j’étais exaspéré.

Heureusement l’addition était douce (42 euros).

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Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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