Malaysia Airlines a récemment sorti sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité. Le thème est visiblement l’hospitalité malaysienne. Que dire?
Ca démarre bien, c’es apaisant. Et puis s’enchainent différents tableaux avec des changements de musique et d’ambiance un peu comme une comédie musicale. Et là on a du mal de suivre et d’accrocher. Peu être un peu trop « local » pour plaire à une audience international ? Ca me rappelle la vidéo de Koran Airlines sur fond de K-Pop.
Souvent mêmes les vidéos de consignes de sécurité les plus réussies lassent à la fin.
La « France is in the Air » d’Air France avait au fil du tempsperdu sa bande son entêtante pour revenir à plus de sobriété.
La « Lego 2 » de Turkish Airlines était très sympa au début mais rébarbative une fois qu’on la voyait un peu trop.
A la limite on préfère les vieilles pubs Continental des années 70 où, toujours en mode comédie musicale, la compagnie promettait de « se bouger la queue pour nous ».