Après un passage au salon Premier de la compagnie nationale mexicaine, je pars du salon pour me rendre en porte.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
Sur le chemin de la porte, proche du salon, j’entends le dernier appel avec mon nom scandé avec un accent espagnol tout à fait risible !
Je me dépêche donc et suis bon dernier à embarquer. Résultat : zéro attente… En porte, car je me tape toute l’attente en passerelle !
Cabine et accueil
Pas de surprise : c’est exactement la même cabine que sur le vol précédent, sauf que je suis à bâbord au lieu d’être à tribord, et suis exactement au même rang.
L’accueil en porte est très quelconque, on me montre juste la direction où aller.
Service et catering
Comme j’arrive bon dernier, je n’ai pas droit à la boisson de bienvenue. Pourtant, il se passera 20 bonnes minutes de va-et-vient dans la cabine mais serai totalement ignoré. Impression très différente de celle du vol précédent indéniablement. Equipage domestique fatigué ?
Après le décollage et l’extinction du signal lumineux, le service commence, avec le passage d’un panier à pâtisseries sucrées pompeusement nommées « pain » (ce sont des bidules industriels). Je prendrai un muffin, et demanderai un café au lait. Pas d’expresso sur les vols domestiques (malgré la présence de la machine, la même que sur le vol précédent).
Bof bof. Un second panier avec de plus grosses cochonneries repassera, mais je passerai mon tour.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’aéroport de Cancun avec une quinzaine minutes d’avance sur l’horaire prévu. La passerelle prends quelques minutes pour se positionner, et l’ensemble des passagers de la classe business est invité à débarquer. Le bagage que j’ai dû enregistrer arrivera parmi les premiers sur le tapis bagages, et je serai très rapidement en dehors de l’aéroport où le chauffeur de l’hôtel m’attendras pour m’y emmener.
Conclusion
Un vol très correct sur le point de vue du produit hard, en revanche le service est à déplorer.
Aeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez - Cancun Internacional, Boeing 787-9 : Service à parfaire
Cabine
In Flight Entertainment
Equipage
Repas
Ponctualité
Respect du programme de fidélité
Moyen
Un vol très correct sur le point de vue du produit hard, en revanche le service est à déplorer.