British Airways Business, Londres Heathrow – Reykjavik Keflavik, Airbus A320 NEO : Sans-faute sur toute la ligne

Suite de l’itinéraire vers Reykjavik pour quelques jours de vacances.

Rappel de l’itinéraire total :

#TypeReport
1CarnetIslande, nous voilà !
2SalonBritish Airways Galleries South, Londres Heathrow T5
3VolBritish Airways Business, London Heathrow – Reykjavic Keflavic, Airbus A320 NEO
4CarnetJour 1, Reykjavik
5HotelHilton Reykjavik Nordica
6CarnetJour 2, Golden Circle
7HotelHotel Vík í Myrdal
8CarnetJour 3, Sud Islande
9HotelHali Country Hotel
10CarnetJour 4, La Route de l’Est
11HotelIcelandair Hotel Mytavn
12CarnetJour 5, Diamond Circle
13HotelHofsstadir Guesthouse
14CarnetJour 6, La route de l’Ouest
15HotelION Adventure Hotel, a Design Hotel member
16VolBritish Airways Business, Reykjavik Keflavik – London Heathrow, Airbus A320 NEO
L’itinéraire du jour

Embarquement

Nous partons du salon environ 40 minutes avant le départ, lorsque le vol passe au statut embarquement sur les différents FIDS du salon. En effet, notre vol part du terminal T5B et nécessite un transfert en navette automatique.

IMG_3284
Les portes B et C sont accessibles au travers d’un souterrain
IMG_3285
Les trains sont disponibles tous les 3 à 5 minutes
IMG_3287
Dans la gare, British Airways déroule sa nouvelle campagne de publicité
IMG_3286
Pour nous, ce sera le premier arrêt
IMG_3288
BA nous souhaite un bon vol !

Après ce transfert, nous arrivons en salle d’embarquement et embarquons parmi les derniers passagers.

IMG_3289
Nous arrivons en porte juste avant le dernier appel
IMG_3290
Les cheminements d’embarquement, toujours alambiqués à Heathrow

Cabine et accueil

L’accueil est plutôt bon et nous nous dirigeons vers nos sièges, 06A et 06C.

IMG_3291
Notre appareil, équipé du Wifi
IMG_3292
La cabine est très élégante, et le siège du milieu clairement neutralisé par l’absence de têtières en tissu

Dans les appareils NEO de British Airways, les 12 premiers rangs sont équipés de sièges Pinnacle de Collins Aerospace, alors que les rangs suivants sont équipés de sièges Recaro SL3510 non inclinables, pour que le voyage soit plus confortable pour les passagers Business.

IMG_3295
Les tablettes, spacieuses et propres

Des oreillers confortables et couvertures sous blister sont déjà disposés sur les sièges.

IMG_3293
L’armement façon Long-Courrier de cette cabine
IMG_1468
Des voisins, tous britanniques ce jour

Service et catering

Le service commence quelques minutes après que le signal lumineux ait été éteint.

IMG_3298
Le Wifi sera disponible sur ce vol
IMG_3299
Le flight pass étant raisonnable, je l’achèterai sur ce vol aller

Comme nous sommes au rang 6, le trolley prend un petit peu de temps avant de nous rejoindre, mais le service est excellent, les hôtesses sont très affairées et proposent à tous plusieurs boissons pour accompagner leur petit déjeuner.

IMG_3302
L’excellent petit-déjeuner servi par BA sur ce vol du matin

British Airways propose sur cette ligne un petit-déjeuner chaud et complet ce que nous choisirons. Je choisirai pour l’accompagner un jus d’orange ainsi que du champagne pour me faire un mimosa.

IMG_3303
Un refill de mimosa sera proposé et accepté

Les hôtesses n’arrêteront pas de travailler pendant tous ce vols et feront des refills constants de boissons auprès de l’ensemble des passagers. Un super service pour résumer

Arrivée et débarquement

Nous arrivons avec une quinzaine de minutes de retard à notre point de stationnement à Reykjavik, le débarquement sera très simple, le passage de l’immigration se fera en huit minutes chrono, de même que le contrôle des QR codes et de la vaccination qui ne prendra que quelques secondes.

IMG_3305
La météo peu clémente à notre arrivée en Islande
IMG_3307
L’aéroport de Reykjavik est élégamment décoré

Tout est excellemment organisé pour faire que l’expérience d’arrivée soit la plus rapide possible.

IMG_3308
Tout est indiqué avec simplicité et goût (j’avais oublié que l’Islande était dans l’espace Schengen)

Conclusion

Un excellent vol, normal lorsque tout se passe comme sur des roulettes : l’enregistrement, le salon, le vol et son service, et l’expérience d’arrivée qui était parfaits.

British Airways Business, London Heathrow - Reykjavik Keflavik, Airbus A320 NEO : Sans-faute sur toute la ligne

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Excellent

son service, et l’expérience d’arrivée qui était parfaits.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents