Hotel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud : Difficile de se restaurer dans la pampa

Toujours dans le cadre de l’un de mes déplacements à Paris, j’ai séjourné à l’hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud. Non pas qu’il soit très pratique, mais il entre dans la gamme tarifaire abordable et remboursée par mon employeur, et il n’est pas trop loin de nos bureaux.

Retour sur l’itinéraire effectué :

#TypeReport
1VolAir France Business, Londres Heathrow – Paris Charles-de-Gaulle, Airbus A318
2HôtelRenaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud
3VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Londres Heathrow, Airbus A318
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée. Quelques jours avant, j’adresse un e-mail à mon Ambassador Marriott pour qu’elle puisse organiser la mise à disposition d’un tapis d’exercice dans ma chambre.

Réponse négative puisque la salle de fitness de l’hôtel est fermée. Déception.

Quelques jours avant mon arrivée, je reçois un e-mail standard de l’hôtel qui m’indique l’ensemble des restrictions, notamment le fait que le restaurant est fermé, et que le petit-déjeuner sera servi avec des sacs apportés en chambre. Dommage pour un hôtel éloigné du centre de Paris, et où la livraison de vivres est difficile. 

L’extérieur de l’établissement de jour
… Et de nuit !

Arrivée

J’arrive avant 21h à l’hôtel après un court trajet de 35 minutes depuis Paris Charles-de-Gaulle.

L’entrée du lobby, de nuit

L’accueil est enjoué, chaleureux, je me sens attendu. L’on me demande une preuve de mon tarif, et l’on m’indique que tout est prêt est que j’ai été surclassé dans une suite junior. Très bien (je l’avais vu dans l’application quelques heures avant mon arrivée).

Je me dirige donc vers les ascenseurs pour rejoindre ma suite.

Chambre

Ma suite était située au 1er étage de l’établissement.

La prestation de bienvenue déposée à mon attention

A chaque palier se trouve un four à micro-ondes qui permet de réchauffer les bocaux de room service, ou toute nourriture achetée préalablement ou commandée.

Située quasiment au bout du couloir, ma suite est assez spacieuse.

Un peignoir est à disposition dans la penderie

L’entrée, notamment, permet d’accéder aux toilettes, séparées, et à la salle de bains.

Les toilettes sont bien séparées de la salle de bains
Les toilettes séparées possèdent un lave-mains

Cette dernière est équipée d’une douche et d’un bain, ainsi qu’une très grande vasque équipée de deux robinets qui permettent d’utiliser à deux cette salle de bains.

La très grande vasque, agréable à l’utilisation
Douche ou bain, il faut choisir

Des produits de la marque Bvlgari montrent bien que nous sommes dans une suite.

Les produits Bvlgari que j’affectionne particulièrement

La chambre en elle-même, est équipée d’un canapé (mais pas d’une table basse), d’un lit king size très confortable, et d’un grand bureau permettant de travailler en toute sérénité.

Deux fauteuils en cuir sont disposés près de la fenêtre
Le canapé que j’utiliserai après une journée bien chargée
Le très grand bureau de cette suite
Le très confortable lit King Size

L’entrée, elle, dispose de deux grandes penderies, d’un miroir, d’un plateau de courtoisie comportant machine à expresso et bouilloire, et d’un placard comportant le minibar et le coffre-fort.

Le minibar garni d’une bouteille de champagne à mon attention

Enfin, voici une visite en vidéo de cette suite :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness et d’une piscine extérieure, toutes deux fermées lors de mon séjour. 

Restauration

Le restaurant étant fermé, le petit-déjeuner est servi en « room service », en réalité dans des sacs préparés contenant une boisson chaude, un jus, des viennoiseries et un yaourt. Pas terrible, regardez plutôt :

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes, et la facture imprimée et envoyée par e-mail en même temps.

Conclusion

Un très bon séjour. Dommage pour la salle de fitness, à mon sens, qui aurait pu rester ouverte uniquement pour les clients de l’hôtel.

Hotel Renaissance Paris Hippodrome de Saint-Cloud : Difficile de se restaurer dans la pampa

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bien

Un très bon séjour. Dommage pour la salle de fitness, à mon sens, qui aurait pu rester ouverte uniquement pour les clients de l’hôtel.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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