Après un excellent séjour au St. Regis Mardavall à Majorque, prochaine étape du voyage pour Séville, et l’excellent hôtel Alfonso XIII déjà reporté par Bertrand.
Pour rappel, voici notre itinéraire :
Enregistrement et parcours au sol
Nous arrivons à l’aéroport de Palma de Majorque depuis notre hôtel en voiture de location, que nous devons au préalable remplir d’essence (la station essence de l’aéroport est parfaitement balisée et située tout près du retour des locations de voiture) et rendre chez Hertz.
Le retour des voitures de locations est très bien balisé également, et le retour est facilité pour les membres Hertz Gold, President’s Circle et Platinum qui peuvent simplement déposer leurs clés et leur contrat dans une boite sans attendre le constat.
L’accès à l’aéroport se fait ensuite à pied, et un très grand ascenseur amène les passagers au 1er étage, où se trouvent les comptoirs d’enregistrement.
8 comptoirs sont dédiés à Air Europa, et une file SkyPriority permet aux passagers fidélisés de s’enregistrer en priorité.
Cette file est vide, et nous patientons 2 minutes le temps que l’agent d’enregistrement termine celui des passagers qui sont devant nous.
L’enregistrement prendra quelques secondes (vérification de nos coordonnées) et nos deux bagages sont étiquetés avec leur tag prioritaire pour Séville.
L’embarquement et la sécurité se trouvent au 2ème étage, et un PIF prioritaire (désert) nous permet de franchir cette étape en 2 minutes chrono.
Comme un imbécile, j’oublie de vérifier la localisation du salon et m’engouffre vers les portes C, alors que le salon est situé vers les portes B… Trop tard, pas envie de rebrousser chemin et il ne reste qu’une quinzaine de minutes avant l’embarquement.
Note importante : Air Europa n’offre pas l’accès salons aux membres SkyTeam Elite Plus sur ses vols domestiques. Le salon de PMI est toutefois accessible avec Priority Pass, dont je bénéficie grâce à ma carte American Express Platinum (non co-brandée).
Embarquement
L’embarquement de notre vol commence à l’heure prévue. Les passagers SkyPriority sont appelés en premier, et nous sommes les numéros 3 et 4 à pénétrer dans la passerelle.
Rien à redire, embarquement prioritaire classique.
Cabine et accueil
L’accueil est assez quelconque, une lingette désinfectante nous est distribuée lorsque nous pénétrons dans l’appareil. Il nous est précisé qu’elle sera ramassée juste avant le décollage.
La cabine des 737-800 d’Air Europa commence clairement à dater. Les sièges en cuir sont usés jusqu’à la lie. Les deux premiers rangs de la cabine sont flagués avec des têtières Business, ce qui me va bien, et notre siège du milieu restera inoccupé. Une mini Business en quelque sorte, mais ça s’arrête là.
Service et catering
Je sais que la COVID-19 est passée par là, mais n’offrir absolument aucun service sur une compagnie qui n’est pas low-cost, sur un vol d’1h30 bloc est scandaleux. Même pas une seule annonce pour proposer de l’eau sur demande… Honteux !
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à notre porte à Séville avec quelques minutes d’avance sur l’horaire. Et le débarquement a lieu par rangées, respecté plus ou moins bien par les passagers.
Conclusion
Un vol sans histoire, mais comment peut-on prétendre être une compagnie mainline sans service en classé économique… C’est ahurissant !
Air Europa Economy - Palma De Mallorca - Séville, Boeing 737-800 : Basique
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Correct
Un vol sans histoire, mais comment peut-on prétendre être une compagnie mainline sans service en classé économique… C’est ahurissant !