Air Europa Economy – Palma De Mallorca – Séville, Boeing 737-800 : Basique

Après un excellent séjour au St. Regis Mardavall à Majorque, prochaine étape du voyage pour Séville, et l’excellent hôtel Alfonso XIII déjà reporté par Bertrand.

Pour rappel, voici notre itinéraire :

#TypeReport
1AvionIberia Business, Paris Orly – Madrid Barajas, Airbus A320
2AvionIberia Business, Madrid Barajas – Palma de Mallorca, Airbus A320
3HôtelThe St. Regis Mallorca Mardavall
4AvionAir Europa Economy, Palma de Mallorca – Sevilla, Boeing 737
5HôtelHotel Alfonso XIII Sevilla, a Luxury Collection Hotel (après la visite de Bertrand)
6TrainRenfe Avant Turista, Séville-Cordoue
7TrainRenfe AVE Turista Plus, Cordoue-Séville
8AvionIberia Business, Paris Orly – Madrid Barajas, Airbus A320
9SalonSalon Plaza Mayor, Madrid Barajas T4
10AvionIberia Business, Madrid Barajas – Paris Orly, Airbus A321
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

Nous arrivons à l’aéroport de Palma de Majorque depuis notre hôtel en voiture de location, que nous devons au préalable remplir d’essence (la station essence de l’aéroport est parfaitement balisée et située tout près du retour des locations de voiture) et rendre chez Hertz.

Le retour des voitures de locations est très bien balisé également, et le retour est facilité pour les membres Hertz Gold, President’s Circle et Platinum qui peuvent simplement déposer leurs clés et leur contrat dans une boite sans attendre le constat.

L’accès à l’aéroport se fait ensuite à pied, et un très grand ascenseur amène les passagers au 1er étage, où se trouvent les comptoirs d’enregistrement.

Les passagers sont orientés en fonction de leur compagnie pour la porte d’entrée dans le terminal

8 comptoirs sont dédiés à Air Europa, et une file SkyPriority permet aux passagers fidélisés de s’enregistrer en priorité.

Pour nous, c’est par ici

Cette file est vide, et nous patientons 2 minutes le temps que l’agent d’enregistrement termine celui des passagers qui sont devant nous.

L’enregistrement prendra quelques secondes (vérification de nos coordonnées) et nos deux bagages sont étiquetés avec leur tag prioritaire pour Séville.

Ne pas se fier au FIDS : il contient tous les Code Share

L’embarquement et la sécurité se trouvent au 2ème étage, et un PIF prioritaire (désert) nous permet de franchir cette étape en 2 minutes chrono.

Les couloirs landside sont plutôt déserts

Comme un imbécile, j’oublie de vérifier la localisation du salon et m’engouffre vers les portes C, alors que le salon est situé vers les portes B… Trop tard, pas envie de rebrousser chemin et il ne reste qu’une quinzaine de minutes avant l’embarquement.

C’est à ce moment là que je loupe le cheminement vers le salon

Note importante : Air Europa n’offre pas l’accès salons aux membres SkyTeam Elite Plus sur ses vols domestiques. Le salon de PMI est toutefois accessible avec Priority Pass, dont je bénéficie grâce à ma carte American Express Platinum (non co-brandée).

Embarquement

L’embarquement de notre vol commence à l’heure prévue. Les passagers SkyPriority sont appelés en premier, et nous sommes les numéros 3 et 4 à pénétrer dans la passerelle.

La file SkyPriority est correctement matérialisée

Rien à redire, embarquement prioritaire classique.

Embarquement dans les premiers grâce à la file SkyPriority
Le logo SkyTeam, toujours bien en évidence à côté de la porte

Cabine et accueil

L’accueil est assez quelconque, une lingette désinfectante nous est distribuée lorsque nous pénétrons dans l’appareil. Il nous est précisé qu’elle sera ramassée juste avant le décollage.

Le seul service que nous aurons sur ce vol

La cabine des 737-800 d’Air Europa commence clairement à dater. Les sièges en cuir sont usés jusqu’à la lie. Les deux premiers rangs de la cabine sont flagués avec des têtières Business, ce qui me va bien, et notre siège du milieu restera inoccupé. Une mini Business en quelque sorte, mais ça s’arrête là.

Le bulkhead est orné d’un logo Air Europa
Des têtières Business ont été laissées sur les 2 premiers rangs de l’appareil
Le pitch est très bon au rang 1

Service et catering

Je sais que la COVID-19 est passée par là, mais n’offrir absolument aucun service sur une compagnie qui n’est pas low-cost, sur un vol d’1h30 bloc est scandaleux. Même pas une seule annonce pour proposer de l’eau sur demande… Honteux !

Arrivée et débarquement

Nous arrivons à notre porte à Séville avec quelques minutes d’avance sur l’horaire. Et le débarquement a lieu par rangées, respecté plus ou moins bien par les passagers.

Les bagages arriveront vite

Conclusion

Un vol sans histoire, mais comment peut-on prétendre être une compagnie mainline sans service en classé économique… C’est ahurissant !

Air Europa Economy - Palma De Mallorca - Séville, Boeing 737-800 : Basique

Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel :Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Correct

Un vol sans histoire, mais comment peut-on prétendre être une compagnie mainline sans service en classé économique… C’est ahurissant !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents