Salon American Express, Stockholm Arlanda : Un restaurant ?

Au retour de mon séjour à Stockholm, j’utilise le terminal 5, seul ouvert à l’aéroport. De fait, le salon utilisé habituellement par Air France et KLM est fermé et le dois me rabattre sur les autres options.

Deux salons restent ouverts, dont le salon American Express que j’utilise.

Il faut être titulaire d’une Carte American Express Platinum ou Centurion non co-brandée pour y avoir accès (avec 1 ou respectivement 2 invités).

Rappel de l’itinéraire :

#TypeReport
1VolAir France Business, Paris-Stockholm, Airbus A318
2HôtelCourtyard Marriott Stockholm, Studio Suite
3SalonAmerican Express Centurion Lounge, Stockholm Arlanda
4VolKLM Economy Comfort, Stockholm-Paris, Boeing 737-700
5SalonKLM Crowne Lounge 52 (Non-Schengen), Amsterdam Schiphol
6VolAir France Economy, Amsterdam-Paris, Airbus A320-100
L’itinéraire du jour

Localisation

Le salon est situé à droite juste après le Duty Free et est localisé en mezzanine accessible soit via un ascenseur léger soit par des escaliers.

L’espace est partagé avec un restaurant qui opère d’ailleurs l’espace Salon Amex.

Accueil du restaurant en mezzanine

Le contrôle d’éligibilité est effectué par l’un des serveurs qui m’invite à m’installer sur l’une des tables disponibles.

Seules les cartes non co-brandées donnent accès au salon

Design du salon

Le design du salon est celui d’un restaurant, rien d’extraordinaire donc si ce n’est que le mobilier est plutôt élégant.

Situé en mezzanine, le salon donne sur le terminal et permet de profiter des vues sur le tarmac

Nous sommes ouverts : ce n’était pas le grand crédo en période de COVID-19

Offre de restauration

Il n’y a pas de buffet ici (et ce n’est pas lié au COVID-19), donc il faut commander à la carte. Il est possible de commander tout ce que l’on souhaite, et de manière illimitée.

Le menu est plutôt intéressant, une vraie carte de restaurant

Je commande donc un verre de vin rouge (excellent) et de l’eau pétillante à boire.

Le service est absolument parfait, les serveurs sont aux petits soins.

Je commande également des saucisses pimentées avec une sauce exceptionnelle et une superbe purée de pommes de terre.

L’assiette servie était juste parfaite

J’avale quelques bouchées, l’embarquement de mon vol débutant quelques minutes plus tard.

Conclusion

Un excellent salon auquel j’aurais plaisir à revenir avec un peu plus de temps.

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale

Très bien

Un excellent salon auquel j’aurais plaisir à revenir avec un peu plus de temps

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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