Au retour de mon séjour à Stockholm, j’utilise le terminal 5, seul ouvert à l’aéroport. De fait, le salon utilisé habituellement par Air France et KLM est fermé et le dois me rabattre sur les autres options.
Deux salons restent ouverts, dont le salon American Express que j’utilise.
Il faut être titulaire d’une Carte American Express Platinum ou Centurion non co-brandée pour y avoir accès (avec 1 ou respectivement 2 invités).
Rappel de l’itinéraire :
Localisation
Le salon est situé à droite juste après le Duty Free et est localisé en mezzanine accessible soit via un ascenseur léger soit par des escaliers.
L’espace est partagé avec un restaurant qui opère d’ailleurs l’espace Salon Amex.
Le contrôle d’éligibilité est effectué par l’un des serveurs qui m’invite à m’installer sur l’une des tables disponibles.
Design du salon
Le design du salon est celui d’un restaurant, rien d’extraordinaire donc si ce n’est que le mobilier est plutôt élégant.
Situé en mezzanine, le salon donne sur le terminal et permet de profiter des vues sur le tarmac
Offre de restauration
Il n’y a pas de buffet ici (et ce n’est pas lié au COVID-19), donc il faut commander à la carte. Il est possible de commander tout ce que l’on souhaite, et de manière illimitée.
Je commande donc un verre de vin rouge (excellent) et de l’eau pétillante à boire.
Le service est absolument parfait, les serveurs sont aux petits soins.
Je commande également des saucisses pimentées avec une sauce exceptionnelle et une superbe purée de pommes de terre.
J’avale quelques bouchées, l’embarquement de mon vol débutant quelques minutes plus tard.
Conclusion
Un excellent salon auquel j’aurais plaisir à revenir avec un peu plus de temps.
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Expérience globale
Très bien
Un excellent salon auquel j’aurais plaisir à revenir avec un peu plus de temps