Alors que nous devions passer un long week-end en Hongrie avec ma femme, Lufthansa, compagnie pour laquelle nous avions réservé nos billets Paris-Debrecen, entamait un conflit social dur entraînant maintes retards et diverses annulations.
J’ai déjà relaté mes diverses péripéties dans un article, pour vous compter à quel point une compagnie 5 étoiles traite correctement les clients fidélisés en cas d’IRROP.
Voici donc l’itinéraire final de ce voyage perturbé :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Vol | Lufthansa Economy (opéré par Eurowings), Paris-Munich, Airbus A319 |
2 | Hôtel | Hilton Munich Airport |
3 | Vol | Lufthansa Economy, Munich-Budapest, Airbus A319 |
4 | Car | Sixt MyDriver (paid by Lufthansa), Budapest-Hajdúszoboszló, Mercedes Class S |
5 | Vol | Lufthansa Economy, Debrecen-Munich, Bombardier CRJ900 |
6 | Vol | Lufthansa Economy, Munich-Paris, Airbus A320-100 |
Réservation
Pour gérer cette IRROP, Lufthansa nous avait placé dans un hôtel… Disons pas forcément dans nos standards, à savoir le Ramada Inn situé dans la zone aéroportuaire.
Bon, ç’aurait été acceptable pour quelques heures mais là, nous avons une journée à tuer, et surtout, on a réservé avec notre carte American Express Platinum qui nous offre nombre d’assurances avantageuses en cas de retard ou d’annulation… A savoir le remboursement de l’hôtel et des frais de bouche à hauteur de 300€ par jour.
Rapidement, j’analyse les possibilités et trouve des chambres Executive encore disponibles au Hilton Munich Airport, établissement situé juste en face des terminaux.
Arrivée
Nous arrivons après un trajet en Uber depuis le Ramada Inn, de moins de 10 minutes. Il y a pas mal de monde au check-in, l’établissement accueillant un salon professionnel en ce moment.
Nous attendons moins de 2 minutes pour être pris en charge, le check-in étant très bien staffé. Nous sommes accueillis comme clients fidèles (Je possède le statut Hilton Honors Gold grâce à ma carte American Express).
Les chambres Executives sont situées dans le nouveau bâtiment fraîchement construit, et dans lequel se trouve également le Club Lounge.
Chambre
Notre chambre se trouve au 5ème étage de l’établissement. Les couloirs pour y accéder sont très élégants et « sentent le neuf ».
L’entrée donne sur une très belle salle de bains, disposant d’une douche à l’italienne.
La chambre en elle-même est très élégante, meublée dans un style montagnard avec des bois clairs aux murs et une moquette grise très confortable.
Le lit était extrêmement confortable et nous passerons une nuit très reposante.
Pour finir, une visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel possède de larges installations telles qu’une salle de fitness, un spa et une piscine, mais notre court séjour ne nous permettra pas d’en profiter, malheureusement.
Restauration
L’offre de restauration de l’hôtel est étonnamment courte pour un si grand établissement. Nous profiterons du Club Lounge pour l’apéritif, puis dînerons au restaurant de l’hôtel situé près de la réception.
Club Lounge
Le Club Lounge de l’hôtel est situé dans le bâtiment des chambres Exécutive, à l’écart des autres chambres. Il est situé au sous-sol de ce dernier et est très élégamment décoré.
En Happy Hour, la sélection est plutôt large, et les alcools sont en libre-service. Tout est de qualité acceptable.
En journée, une sélection de snacks est proposée.
Notre vol étant très tôt, nous n’en profiterons pas pour le service du petit-déjeuner.
Restaurant
Nous avons choisi de dîner au restaurant de l’hôtel le soir de notre séjour. Au restaurant principal, il y a le choix entre un buffet et une commande à la carte, que nous choisirons.
C’était bon, sans être exceptionnel, et plutôt cher pour l’Allemagne.
Départ
Les formalités de départ seront simples et rapides, et la facture transmise par e-mail.
Conclusion
Un séjour inattendu dû à une IRROP imprévue à l’aéroport de Munich, mais un excellent séjour (merci l’assurance AMEX) ! On reviendra dans de meilleures circonstances !
Hilton Munich Airport
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Un séjour inattendu dû à une IRROP imprévue à l'aéroport de Munich, mais un excellent séjour ! On reviendra dans de meilleures circonstances !