Suite de mon itinéraire vers Budapest avec ce vol opéré par un triste Dash8 de Bombardier (je déteste cet appareil)
Embarquement
L’embarquement s’effectuera par bus. Notre vol étant retardé d’une heure, nous avons profité du salon et arrivons en tout début d’embarquement.
Embarquement par bus oblige, les priorités ne seront pas respectées et c’est tant mieux pour la fluidité.
C’est d’ailleurs une des premières fois que je ne vois pas de Gate Lice en Europe, pratique qui m’horripille.
C’est donc parti pour un petit tour de bus sur le tarmac de VIE.
Cabine et accueil
L’accueil est plutôt chaleureux par l’hôtesse qui officie sur ce vol. Je suis au rang 3 de cette cabine antique, organisée en 2-2 comme c’est l’habitude sur cet appareil.
De manière surprenante, le pitch est plutôt bon.
Service et catering
Bien que le vol ne dure que 30 minutes stricto-sensu, une bouteille d’eau et un service de boissons chaudes est effectué, ce qui reste une bonne surprise.
Un café (excellent car filtre et pas instantanée) fera le job.
Arrivée et débarquement
Dash8 oblige, ce sera un débarquement par bus.
Les bagages mettront plus de 20 minutes à arriver, malgré un respect strict des priorités : 2 vols doivent être livrés avant le notre sur le tapis dans une salle de livraison extrêmement petite pour cet aéroport pourtant classé meilleur d’Europe de l’Est pour la sixième année de suite par SkyTrax…
Conclusion
Un vol court mais un équipage plutôt motivé et sympathique. Seul le Dash8 est un point négatif, notamment car il impose des embarquements par bus (ou à pied, mais ce n’est pas faisable dans tous les aéroports).
Austrian Economy - Vienna-Budapest, Bombardier Dash8
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un vol court mais un équipage plutôt motivé et sympathique. Seul le Dash8 est un point négatif, notamment car il impose des embarquements par bus (ou à pied, mais ce n’est pas faisable dans tous les aéroports).