Virgin Atlantic : ce qui change pour les membres Flying Blue

On vous annonçait la semaine dernière le lancement de la coentreprise entre Delta, Air France, KLM et Virgin Atlantic. Depuis ce matin le site Flying Blue détaille concrètement les bénéfices pour ses membres l’arrivée de Virgin Atlantic.

Rappelons que Virgin Atlantic n’est aujourd’hui pas membre de Skyteam mais que son arrivée dans la coentreprise va toutefois permettre une reconnaissance réciproque des programmes de fidélité de telle manière que, pour les membres Flying Blue, le résultat soit le même.

Gain d’XP

Les membres Flying Blue gagneront des XP sur les vols sous numéro de vol Virgin Atlantic ou Delta selon le barème habituel.

Gain de miles

Ils gagneront sur ces mêmes vols des miles en fonction de la distance parcourue : de 100 à 200% en business, de 75 à 125% en premium economy et de 20 à 100% en economy.

Un barème très intéressant pour les passagers comme il en est toujours le cas lorsqu’on voyage sur une compagnie partenaire de Flying Blue. Nous nous étions félicités de la transformation du programme qui donnait un statut en fonction de la fidélité (nombre de vols et classe de voyage) et des miles à dépenser en fonction des euros dépensés ce qui est d’une logique indiscutable. Mais logiquement le gain de miles en fonction du prix hors taxes du billet était moins intéressant que l’ancien système.

En voyageant sur Virgin Atlantic comme sur toute compagnie partenaire c’est le système à la distance qui s’applique pour le plus grand bénéfice des passagers.

Achat de billets primes

Les membres Flying Blue peuvent désormais utiliser leurs miles pour acheter des vols sur Virgin Atlantic.

Une bonne occasion d’aller tester leur nouvelle superbe business class.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents