Il jette une pièce de monnaie dans un moteur d’avion pour se porter bonheur….

Lu Chao, un homme de 28 ans, voyageait sur Lucky Air entre Ningbo et Anqing et cela constituait le premier vol en avion de sa vie. Au moment d’embarquer et pour porter bonheur au vol il a jeté une pièce de monnaie dans un réacteur de l’avion.

Son geste a été remarqué et la compagnie a immédiatement annulé le vol. Inutile de préciser les dommages qu’un élément métallique jeté dans un moteur peut provoquer avec une issue possiblement fatale.

Il a immédiatement été mis en prison et la compagnie l’a poursuivi en lui demandant $21 0000 de dommages et intérêts pour couvrir les frais engendrés par l’annulation du vol et les inspections techniques qui s’en sont suivies.

Pour sa défense notre pauvre Lu a dit que la compagnie n’avait pas fait d’annonce disant que cette pratique était interdite alors qu’en Chine lancer une pièce pour se porter bonheur est une pratique courante.

Le tribunal de Anging n’a pas eu l’air sensible à ses arguments puisqu’il vient d’être condamné à $17 000 de dédommagements au profit de la compagnie, en plus des 10 jours qu’il a passé en prison.

Bien sur il s’agit d’un acte aux conséquences très graves mais on ne peut s’empêcher d’éprouver un peu de peine pour Lu victime de son ignorance et de sa bonne volonté.

Moralité il n’a toujours pas fait son baptême de l’air.

Photo : 737 Lucky Air au décollage de Nutkamol komolvanich via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,303FansJ'aime
659SuiveursSuivre
1,276SuiveursSuivre
92AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.