Dans le cadre d’un week-end détente dans la capitale anglaise, j’ai séjourné au Marriott London Marble Arch. L’équation était plutôt simple : avec une réservation tardive, l’ensemble des hôtels Starwood du centre de Londres était déjà à un tarif élevé, alors je décidais de bénéficier de l’annonce récente d’intégration de Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest au 1er août prochain et donc du fait que le nombre de nuits soit fusionné pour la qualification 2018, pour séjourner chez une marque de Marriott.
Réservation
J’ai procédé à la réservation au travers de l’application Marriott, qui permet facilement de chercher les hôtels autour d’une localisation géographique. Ce Marriott, situé près de Marble Arch, est sorti avec un prix défiant toute concurrence de £120 la nuit, imbattable même le week-end pour un établissement de cette catégorie.
Peu avant mon arrivée, je procède à un Mobile check-in, fonctionnalité proposée par l’application Marriott en deux clics.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel depuis l’aéroport de Londres Heathrow en métro. Long mais bon marché et l’on est plutôt bien installé. L’établissement est situé à 500m de la station. Et il ne me faut que quelques minutes pour rejoindre l’hôtel, facilement repérable vu sa hauteur.
La vue risque d’ailleurs de se dégrader dans les années qui viennent, car un bâtiment est en construction juste devant l’hôtel.
Je suis pris en charge immédiatement par un réceptionniste qui me confirme les informations fournies dans le mobile check-in, ainsi qu’un surclassement dans une chambre Executive supérieure, avec espace salon.
Il m’indique également la possibilité de profiter du Club Lounge situé au 12ème étage de l’hôtel.
Chambre
Ma chambre était située au 11ème étage de l’hôtel, avec une vue dégagée et magnifique sur la ville de Londres, et notamment sur Hyde Park tout proche. Elle est tout à fait typique d’une chambre Marriott américaine : l’entrée donne immédiatement sur la salle de bains qui est de taille assez réduite et pourvue d’un bain (ce que je n’apprécie pas particulièrement) mais avec des produits de qualité et une belle orchidée.
Retour dans la chambre avec un lit de bonne facture (mais mal bordé), une télévision de grande taille, un espace salon confortable et de bon goût ainsi qu’un bureau très grand et possédant toute la connectique nécéssaire.
La vue est magnifique comme je le disais, mais le fait de ne pouvoir qu’entrouvrir la fenêtre est assez gênant et provoque une condensation importante.
Pour finir, une petite visite en vidéo :
Restauration
Je n’ai pas testé le restaurant de l’hôtel ni son bar, pourtant vantés à grand renfort de promotion dans les chambres et dans les parties communes.
En revanche, j’ai passé un peu de temps au Club Lounge, aussi bien pour le service de petit-déjeuner que pendant le service de boissons du soir.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, l’offre est basique mais bonne, avec un buffet chaud et une machine à café élaborée qui fait le job.
Pour ce qui est du service de boissons le soir, le personnel est très attentif mais pas de cocktails ou de boissons « hard », seulement du vin ou de la bière. Mais de bonne qualité. Et la gentillesse du personnel rattrape le tout. Dommage cependant qu’il n’y ait pas de snacks pour accompagner l’Happy Hour.
Equipements de l’hôtel
L’hôtel possède une salle de fitness au sous-sol de l’établissement, que je qualifierais de sous-dimensionnée par rapport à la taille de l’hôtel bien que les équipements soient de bonne qualité.
En revanche, le fait qu’une piscine intérieure soit disponible est vraiment un point très positif, d’autant qu’elle est parfaitement chauffée, et qu’un jacuzzi et un sauna sont également disponibles. Très bon point même si nous ne sommes pas dans le luxe habituel des spa moyen-orientaux ou asiatiques !
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes puisque j’ai utilisé le Mobile check-out et suis parti directement en laissant la clef dans ma chambre. Je recevais la facture finale seulement 15 minutes après mon départ de l’hôtel par e-mail.
Conclusion
Même si l’hôtel n’est pas luxueux, c’est un excellent rapport qualité-prix : avoir un hôtel Full Service en plein coeur de Londres pour £120 la nuit, même le week-end, est une chose rare. Donc foncez-y !
Marriott London Marble Arch : Produit solide, localisation parfaite
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Très bien
Même si l’hôtel n’est pas luxueux, c’est un excellent rapport qualité-prix : avoir un hôtel Full Service en plein coeur de Londres pour £120 la nuit, même le week-end, est une chose rare. Donc foncez-y !