Réservation

Il s’agissait, en réalité, du seul hôtel disposant d’un prix abordable pour les dates que nous avions choisi. Il était alors très pratique de prendre un hôtel dans le même bâtiment que celui choisi par Bertrand.

Aussi, je dispose d’un tarif très avantageux, moins de 80 € la nuit pour ce séjour.

En vérifiant quelques jours avant mon arrivée, je constate qu’aucun surclassement en a été effectué de manière proactive par l’hôtel.

Arrivée

L’arrivée à Dubaï depuis l’Europe se fait traditionnellement assez tardivement. Nous avons pris un Uber jusqu’à l’hôtel. Arrivant autour du complexe hôtelier, beaucoup de confusion, sûrement due au fait que la zone est très populaire pour sortir et très prisé des locaux.

Mes formalités d’enregistrement ont pris un peu de temps, les comptoirs étant saturés. Cependant, mon réceptionniste, un peu crispé au départ, me confirme un surclassement en chambre club, et procède à l’enregistrement de mon passeport. Cependant, à l’arrivée dans ma chambre, je constate que je n’ai pas mon passeport avec moi. Quelques secondes plus tard, un personnel de la réception vient me le ramener. Ouf !

Chambre

La chambre qui m’a été assignée est tout simplement superbe. Elle n’est pas spécialement grande, mais est décorée de manière très élégante.

Chambre et couloirs

L’entrée, toute en longueur, est assez spacieuse et débouche sur la droite vers une grande salle de bain.

Cette salle de bain est équipé d’une baignoire de grande taille, d’une douche toute aussi grande, ainsi que de toilettes et d’un bidet. La vasque double permet, si l’on voyage en couple, d’utiliser la salle de bain de manière concomitante. L’établissement est assez pingre sur les produits de toilette puisqu’une seule série est disponible, ce qui est rare dans ce type de chambre Club ou Executive.

Revenons maintenant dans la chambre où le lit Super King Size est extrêmement confortable, le buffet qui dispose d’une télévision de grande taille, et de tout le nécessaire pour effectuer le café et le thé.

Le bureau est très grand et très fonctionnel et donne sur une vue absolument magnifique de Dubaï sur l’ensemble de la skyline.

Chambre et couloirs

Aucun défaut pour cette chambre donc qui me satisfera pendant l’intégralité du séjour.

Et voici la visite en images :

Restauration

Ayant nombre de rendez-vous prévus en dehors de l’hôtel, je n’ai pas pu essayer l’offre de restauration proposée.

En revanche, j’ai pu tester le Club Lounge de l’hôtel les deux soirs, pour l’Happy Hour. Le service est extrêmement policé, et les cocktails sont de très bonne facture.

La restauration proposée pendant l’Happy Hour est également de très bonne qualité avec des plats chauds qui sont sont renouvelés d’une journée sur l’autre, et des pâtisseries de bonne qualité, ce qui est assez rare à Dubaï.

Equipements de l’hôtel

L’hôtel dispose de nombreux équipements comme la plupart des hôtels de la ville. La salle de sport est très belle, et a une vue superbe sur la ville. L’établissement propose un spa que je n’ai pu tester.

Chambre et couloirs

Enfin, l’hôtel propose un complexe de piscines extérieures mais qui, malheureusement, ferment à 21h. J’ai quand même pu les essayer en vitesse et je confirme que ces espaces sont très agréables. Je n’ai en revanche pas pu tester le service en bord de piscine.

Départ

Grâce a mon statut Platinum 75 chez SPG, j’ai pu bénéficier d’un check-out très tardif, à 23h. Cela nous a permis, à Bertrand et à moi, de profiter jusqu’à la fin de l’hôtel, et surtout de pouvoir prendre une douche avant notre vol.

Les formalités de départ en elle-même ont été simplissimes, puisse que j’ai pu utiliser les modalités de Mobile check-out disponibles depuis l’application SPG.

Cet hôtel, in fine, fait le job. En tout cas, on n’en a vraiment pour son argent, ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels émiratis. Est-ce un hôtel qui fait rêver ? Pas sur le service, mais définitivement au vu de la qualité des chambres qui sont proposées y compris aux voyageurs qui n’ont pas de statut dans un programme de fidélité particulier. Je conseille donc de cette hôtel qui est une option solide à Dubaï à l’instar du Sheraton Grand que nous avons déjà reporté sur TravelGuys.

Comme chaque année, Nous partons fêter l’anniversaire de Bertrand dans une destination exotique. Cette année, cette destination est Dubaï. Ainsi, pour ces deux nuits, Bertrand séjournera à l’hôtel W, et je séjournerai à l’hôtel Westin situé dans le même bâtiment. Réservation J’ai effectué cette réservation pour le Westin Dubaï Al Habtoor quelques mois avant mon arrivée, lorsque nous avons réservé avec Bertrand nos billets d’avion pour Dubaï. Il s’agissait, en réalité, du seul hôtel disposant d’un prix abordable pour les dates que nous avions choisi. Il était alors très pratique de prendre un hôtel dans le même bâtiment que celui…
Cette hôtel, in fine, c’est le job. En tout cas, on n’en a vraiment pour son argent, ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels émiratis. Est-ce un hôtel qui fait rêver ? Pas sur le service, mais définitivement au vu de la qualité des chambres qui sont proposées y compris aux voyageurs qui n’ont pas de statut dans un programme de fidélité particulier. Je conseille donc de cette hôtel qui est une option solide à Dubaï à l’instar du Sheraton Grand que nous avons déjà reporté sur TravelGuys.

The Westin Dubai Al Habtoor City : Pourquoi surclasser quand on est toujours bons ?

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)