De passage à Dubaï pour un anniversaire et assez séduit par la review qu’Olivier avait posté du W Dubaï, je me suis laissé tenter.

L’occasion étant festive je décide de me faire plaisir et d’utiliser un de mes Suite Night Awards qui me permet de garantir un surclassement en suite avant même le checkin et de choisir la suite en question. Olivier ayant eu une « Fantastic Suite » lors de son séjour et histoire d’avoir de quoi écrire sur un produit différent, je choisis la « Fabulous Suite ». Grand mal m’en a pris même si je suis le seul responsable de mon malheur.

Check-In au W Dubaï: pas pour les gens pressés.

Mon vol arrive en fin de soirée et je saute dans un Uber pour arriver à l’hôtel. Devant la porte se presse une foule apprêtée pour aller fréquenter un des bars renommés de l’établissement.

Comme toujours chez W on est sur le fil du rasoir entre bon et mauvais goût dans la quête du « too much ». Dès le premier coup d’œil je me dis que cette fois la pièce est tombée du mauvais côté.

Je me fraie un passage au milieu de la foule et prend l’ascenseur car le check-in se passe au 30e étage. Même dans l’ascenseur j’ai plus l’impression de faire la queue pour rentrer dans une boite branchée que d’aller m’enregistrer dans dans un hôtel.

Il est quasiment minuit et il y la queue au desk.

W Dubai Al Habtoor City

W Dubai Al Habtoor City

Ou pour être plus précis :des gens attendent (vous ne voyez aussi ceux qui sont assis dans un canapé pour attendre leur tour) un seul comptoir est ouvert sur quatre (un second finira par ouvrir 10 min après mon arrivée), le comptoir dédié aux clients élite du programme de fidélité n’est pas ouvert et le personnel est lent, lent, mais lent.

Mon tour arrive enfin. Paperasse, re-paperasse, bla-bla. A un moment le personnel doit comprendre qu’un client qui arrive a minuit est peut être pressé d’aller dans sa chambre. Là j’ai l’impression que tout est fait pour nous tenir la jambe. Il y a une différence entre bâcler le protocole et en faire trop. Bref il est près d’une heure du matin quand je prend possession de ma « Fabulous Suite ».

Ambiance Star Trek au W Dubai.

Je pousse la porte et rentre dans une immense pièce qui fait chambre, salle de bain et avec un petit coin salon.

On aime ou pas la déco, je pense que ça pourrait être pire et le coté « Star Trek » me fait sourire.

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

La salle de bain :

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Un beau coin bureau, un mini salon, de l’espace. Pour l’instant je suis très content. Allons voir la pièce principale.

Je pousse une porte et me retrouve dans une immense pièce de réception (davantage qu’un salon), borgne, et qui empeste le tabac froid.

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Fabulous Suite - W Dubai Al Habtoor City

Il y a même un bar.

La pièce rêvée si vous décidez d’inviter un un DJ, le dealer du coin,  3 potes et 5 prostituées. Mais aucunement une pièce à vivre si vous projetez un séjour « normal ». Ajoutez à cela l’odeur du tabac, je n’y mettrai pas un orteil.

En fait j’ai compris le truc. Il y a des chambres fabulous (la 1ere pièce que je vous ai montré). A coté une grosse déperdition d’espace car à cause de ce qui me semble être une gaine technique on ne peut mettre qu’une pièce borgne. Donc on a conçu cette « chose » et quand on vend une suite fabulous on ne fait qu’ouvrir la porte qui existe entre la chambre et le salon !

Allez on fait quand même la visite en vidéo.

 

 

Autant la suite présentée dans le précédent d’article d’Olivier donnait envie, avec une vraie pièce à vivre, autant j’avais l’impression de me retrouvée dans un truc de clubber avec la famille Kardashian qui allait débarquer. Paillettes et absence totale de goût. Merci.

Je ne testerai pas les bars et les restaurants de l’hôtel, ayant déjà tout prévu à l’extérieur.

Piscine et Fitness.

L’hôtel dispose bien sur d’une piscine.

Fitness - W Dubai Al Habtoor City

Fitness - W Dubai Al Habtoor City

A cette époque de l’année elle était encore utilisable avant l’arrivée des grosses chaleurs.

La salle de fitness fait également bonne figure avec une très belle vue sur la ville.

Fitness - W Dubai Al Habtoor City

Fitness - W Dubai Al Habtoor City

 

Et quand on admire la vue on se rend compte que même s’il a ouvert il y a plusieurs mois déjà l’hôtel n’est pas vraiment fini. Ou plutôt que tant qu’on a les paillettes on arrivera toujours à cacher le reste.

W Dubai Al Habtoor City

 

W Dubai Al Habtoor City

Voilà, je ne m’attarderai pas davantage sur ce palais du mauvais goût.

Comme je le dis souvent, les W sont tout temps « limite » et c’est leur positionnement. Mais en ce qui me concerne ici la frontière a été franchie.

Comme je le disais c’est moi qui ai choisi cette chambre et je ne peux m’en prendre qu’à moi. Mais ça n’enlève rien à l’atmosphère globale plutôt pesante pour ne pas dire puante avec un côté show-off relativement malsain, aux odeurs de tabac dans la chambre, aux finitions bâclées.

J’aurais dû suivre Olivier au Westin voisin. Et vous verrez dans sa review à venir que cet hôtel est, lui, une vraie réussite.

 

De passage à Dubaï pour un anniversaire et assez séduit par la review qu'Olivier avait posté du W Dubaï, je me suis laissé tenter. L'occasion étant festive je décide de me faire plaisir et d'utiliser un de mes Suite Night Awards qui me permet de garantir un surclassement en suite avant même le checkin et de choisir la suite en question. Olivier ayant eu une "Fantastic Suite" lors de son séjour et histoire d'avoir de quoi écrire sur un produit différent, je choisis la "Fabulous Suite". Grand mal m'en a pris même si je suis le seul responsable de mon…
Finitions bâclées, ambiance show-off, Suite mal foutue avec odeurs de tabac incrustée : le W Dubaï est parfait si vous passez vos vacances avec les Kardashian. Si vous voulez du service et du bon goût passez votre chemin.

W Dubaï Al Habtoor City

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Au royaume du mauvais gôut

Finitions bâclées, ambiance show-off, Suite mal foutue avec odeurs de tabac incrustée : le W Dubaï est parfait si vous passez vos vacances avec les Kardashian. Si vous voulez du service et du bon goût passez votre chemin.