Cela fait à peine quelques semaines que je vous parlais de la rénovation intervenue l’an dernier au W Barcelone. A peine le temps dire ouf et déjà d’autres nouveautés découvertes lors d’un récent séjour : on trouve ainsi désormais une piscine intérieure au W Barcelone ainsi qu’un spa réservé aux clients.

Je vantais la grande taille de la salle de fitness. Et bien si elle est toujours largement plus grande que la moyenne et garde sa vue imprenable sur la plage. Par contre elle a quand même été « rabotée » de quelque mètres en largeur, ce qui franchement n’est pas une perte. Elle était trop grande et tout cela était de l’espace perdu. Elle reste donc toujours aussi agréable.

W Barcelone New Gym

W Barcelone New Gym

W Barcelone New Gym

Mais à quoi ont donc servi les mètres-carrés ainsi récupérés ?

Une piscine intérieure au W Barcelone

On trouve la réponse en empruntant quelques marches à coté de la dite salle de sport. Le W Barcelone dispose d’une superbe piscine et d’un sun deck de grande taille mais tout cela est loin d’être utilisable toute l’année, d’où une frustration légitime des clients d’un tel établissement d’octobre à juin.

Réclamée par une partie de la clientèle depuis des lustres, une piscine intérieure vient enfin d’ouvrir au W Barcelone, sur une surface « volée » en partie au spa et en partie à la salle de gym.

Non seulement elle est superbe mais, contrairement à ce dont on a pu se plaindre dans de nombreux hôtels ces temps derniers, elle est chauffée à une température tout à fait acceptable.

W Barcelone New Indoor Pool

W Barcelone New Indoor Pool

Elle est de plus jouxtée d’un jacuzzi de bonne taille.

W Barcelone New Indoor Pool

Et un Spa à l’usage exclusif des clients

A quelques mètres de là un panneau attire mon attention :

W Barcelone new Spa

Le W Barcelone dispose bien sur d’un Spa mais qui souffre d’un gros problème : vu le nombre de clients dans l’hôtel et le fait qu’il soit très populaire chez une population extérieure à l’hôtel il était très difficile d’accès. Même les membres platinum qui ont un accès gratuit à la « wet zone » devaient souvent prendre rendez vous pour trouver un créneau horaire où il y avait de la place.

Attenant à la piscine après avoir descendu un pan incliné (dangereusement glissant à mon goût) on trouve donc :

• Un hammam

W Barcelone new Spa

• Un sauna

W Barcelone new Spa

• Une zone de relaxation

W Barcelone new Spa

Tout cela est très beau et ça sent le neuf. Rien n’existait lors de notre dernière visite en décembre.

Et ça n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel : il faut une clé pour dérouiller l’accès à la zone piscine / sauna. Une idée bienvenue pour cesser de déposséder les clients d’un service qui leur est légitimement dû et proposer une option baignade tout au long de l’année.

Et en cadeau bonus, puisque je vous avais fait visiter une studio suite dans mon dernier billet, en voici une seconde, configurée différemment. Même nom mais à mon avis un salon plus petit et une moins belle vue. A savoir lorsqu’on réserve.

W Barcelone Studio Suite

W Barcelone Studio Suite

W Barcelone Studio Suite

Une chambre qui rend bien de jour….

…comme de nuit…