De passage à Singapour sur le chemin des vacances nous avons fait une halte au W Singapour Sentosa Cove. Comme son nom l’indique et pour éviter tout malentendu, l’hôtel n’est pas à Singapour même mais sur l’île toute proche de Sentosa Cove, accessible en moins d’une demi-heure en voiture (en fonction d’où vous partez et du trafic).

Sentosa Cove ? Kezako ?

Sentosa Cove c’est un peu la partie loisir de Singapour. Entendez : idéal pour les familles qui n’ont que faire (ou pas beaucoup) de la ville et recherchent plutôt des loisirs ludiques. Vous y trouverez, entre autres, un très bel aquarium, un petit parc Universal Studios (visitable en moins d’une journée), un centre de loisirs aquatiques ou un casino.

Donc à l’inverse du centre ville, les hôtels de l’île sont davantage des resorts que des hôtels business ou de standing.

Donc pour répondre à votre 1ere question : si vous désirez visiter la ville le W Singapour Sentosa Cove n’est pas idéalement bien placé. Si une piscine et des activités ludiques sont ce que vous recherchez ou si vous essayez de contenter toute la famille après quelques jours en centre ville, l’île est une option à envisager.

Comme d’habitude chez W on arrive dans un immense lobby très design, parsemé de canapés, banquettes, et endroits où s’installer pour discuter ou passer le temps. (Attention : design ne veut pas toujours dire de bon goût, surtout chez W, où le pire alterne avec le meilleur, quoique tout soit affaire de goût).

W Singapore

W Singapore

W Singapore

W Singapore

Quoi que j’admets que cela rend plutôt bien la nuit. A se demander d’ailleurs si les W ne sont pas surtout pensés pour vivre la nuit. Heu..en fait c’est dans l’ADN profond de la marque.

W Singapore

W Singapore

W Singapore

Bref, on arrive au check-in

W Singapore

Olivier avait utilisé un de ses « Suite Night Award » lui permettant d’essayer de choisir son surclassement, moi j’ai laissé le sort agir. Ce qui va nous permettre de vous présenter deux chambres radicalement différentes.

Pour le reste la procédure de check-in est on ne peut plus fluide, le protocole suivi à la lettre, le client fidèle reconnu et remercié. Voilà pour les formalités administratives.

Maintenant découvrons nos deux chambres : la Away Room et la Marvelous Suite qui ont remplacé les deux chambres standard réservées à la base.

Away Room au W Singapour

Pourquoi donc Away ? Non pas que la chambre soit à l’extérieur de l’hôtel mais parce qu’elle est dans une zone de l’hôtel attenante au spa (Away Spa) avec une décoration et une thématique soit-disant cohérente avec le spa en question.

Avantages notable : la zone est en bout de bâtiment et en rez-de-chaussée. Pas d’attente dans les ascenseurs, à l’écart du bruit des zones de vie nocturne, a deux pas du spa et de la salle de fitness et avec un accès quasi-direct à la piscine.

Elle n’est pas spécialement grande, chose rare chez W.

W Singapour - Away Room

Côté design on évite la faute de goût même si on est libre de ne pas apprécier. Je serai sans avis, ni déçu, ni enchanté.

W Singapour - Away Room

Par contre la salle de bain est plutôt spacieuse avec baignoire et grande douche indépendante.

W Singapour - Away Room

W Singapour - Away Room

Chambre pas spécialement grande auquel je ferai donc un reproche principal : celui de ne pas disposer d’un espace bureau pour poser un ordinateur. On a beau être dans un resort, il y a quand même des limites.

Par contre sa faible taille a une explication qui s’impose une fois qu’on a poussé la porte vitrée.

La chambre dispose donc de sa propre piscine privée. Très appréciable pour faire trempette au calme et se rafraichir sans aller se mêler à la foule autour de la piscine.

W Singapour - Away Room

 

W Singapour - Away Room

Et comme souvent chez W, c’est en ambiance nocturne qu’on apprécie les choses (ou pas).

W Singapour - Away Room

W Singapour - Away Room

Comme d’habitude une petite vidéo pour tout récapituler.

Très sympa mais pas un souvenir impérissable en ce qui me concerne. Un peu à cause de la chambre mais peut être surtout à cause du reste… on en reparle un peu plus loin.

Marvelous Suite au W Singapour

Pour découvrir la Marvelous Suite on monde dans les étages du W Singapour.

Une grande chambre décorée de bon goût.

IMG_0174

Avec vue sur la marina :

IMG_0175

Et un sympathique petit balcon.

IMG_0176

Un grand séjour.

IMG_0171

Un joli coin bureau :

IMG_0172

Et un coin dressing.

IMG_0173

Et la vidéo pour se faire une idée plus précise.

Bars et restos…. oui mais…

Le W Singapour dispose de plusieurs bars et restaurants.

Nous « oublierons » le restaurant de gamme supérieure, la gamme « standard » étant déjà très chère à Singapour.

On y propose un buffet petit déjeuner très complet.

IMG_0193

 

IMG_0199

 

IMG_0202

 

IMG_0201

 

IMG_0197

IMG_0198

IMG_0196

IMG_0195

Très varié et de bonne facture.

Le soir le même restaurant propose une carte abordable au vu des standards locaux et un excellent buffet à volonté très varié lui aussi et très bon. Les vins quant à eux restent à des prix que nous trouvons largement déraisonnables.

Si vous tenez à vous restaurer dans l’établissement c’est la meilleure -ou la moins pire – des solutions. Il y a surement des endroits plus intéressants à proximité.

L’hôtel dipose également d’un bar. Il a le mérite d’exister mais nous n’avons pas été bluffés par ce que produisaient les barmen, aussi bien en qualité qu’en quantité.

IMG_0186

IMG_0187

W Singapore

Mais le W Singapour est un resort…

Le W Singapour, répétons le, vise une clientèle loisirs et famille. Il est de fait dans ses « codes » un peu moins premium et moins regardant que d’autres hôtels de la chaîne.

Qui dit resort dit en général volume. L’hôtel est donc grand et accueille beaucoup de monde. Qui dit beaucoup de monde dit grande piscine et celle du W Singapour l’est. Et elle est même très belle, de jour comme de nuit.

W Singapour - Piscine

W Singapour - Piscine

W Singapour - Piscine

W Singapour - Piscine

W Singapour - Piscine

Avec des conséquences comme :

• des enfants qui crient et courent partout même si leur accès à la piscine est très encadré (créneaux horaires et présence des parents).

• du bruit tout le temps avec l’utilisation normale de la piscine en journée et les apéros et « derniers verres » qui se finissent tard dans la nuit. Merci pour ceux qui ont des chambres qui donnent dessus.

Et un certain laisser aller dans le service. Il y a des exceptions bien sur mais prenez n’importe quelle marque premium, dès qu’elle ouvre un resort le niveau de service se dégrade.

Si d’aventure vous vous rendez à la piscine tôt le matin pour un petit bain matinal alors que l’hôtel ne fait  que se réveiller, vous trouverez en vrac des serviettes non débarrassées de la veille, les verres et bouteilles non débarrassés de la nuit, des transats de travers. Bref du grand n’importe quoi, en tout cas des choses inacceptables à ce niveau de prix.

Wellness au W Singapore.

Comme annoncé plus haut ceux qui veulent un peu prendre soin d’eux trouveront un spa que nous n’avons pas essayé. La salle de sport, elle, est très agréable et ce à toutes les heures de la journée et de la nuit. Elle est au rez-de- chaussée et donc donne sur l’extérieur mais garde un côté orginall..

W Singapore - Fitness

W Singapore - Fitness

W Singapore - Fitness

Personnellement j’ai bien aimé cette ambiance pour des sessions matinales avant que le jour ne se lève ou avant d’aller me coucher.

Le W Singapore ? Oui mais non

Conclusion : il y a des choses qu’on a bien aimé comme les chambres qui sans êtres hors du commun avaient leur personnalité et ne tombaient pas dans la faute de goût. Le design général était assez sympathique.

La nourriture ? Bonne mais à ce prix c’est le minimum exigible.

La piscine ? A fuir pour les raisons évoquées plus haut. Pas agréable en période d’affluence et en ambiance « lendemain de fête » en dehors à tel point qu’on se demandait si quelqu’un s’occupait du service et du ménage.

Des défauts sur lesquels on peut bien sur passer….mais pas à ce niveau de gamme et de prix.

Heureusement nous ne sommes restés que deux jours. Assez pour se reposer, juste assez pour ne pas en avoir marre. Ensuite direction l’Andaman, à Langkawi, pour vivre une expérience d’un tout autre ordre.

De passage à Singapour sur le chemin des vacances nous avons fait une halte au W Singapour Sentosa Cove. Comme son nom l'indique et pour éviter tout malentendu, l'hôtel n'est pas à Singapour même mais sur l'île toute proche de Sentosa Cove, accessible en moins d'une demi-heure en voiture (en fonction d'où vous partez et du trafic). Sentosa Cove ? Kezako ? Sentosa Cove c'est un peu la partie loisir de Singapour. Entendez : idéal pour les familles qui n'ont que faire (ou pas beaucoup) de la ville et recherchent plutôt des loisirs ludiques. Vous y trouverez, entre autres, un…
Le W Singapour Sentosa Cove cumule le coté branché d'un W (et ici sans trop de fautes de goût) et les défaits d'un resort (bruit, service dégradé). A ce niveau de prix, nous on dit non.

W Singapour Sentosa Cove

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Ne vaut pas son prix

Le W Singapour Sentosa Cove cumule le coté branché d'un W (et ici sans trop de fautes de goût) et les défaits d'un resort (bruit, service dégradé). A ce niveau de prix, nous on dit non.