L’an dernier le W Barcelone a procédé à une rénovation de ses chambres, accompagné d’un restylling dont on attendait avec impatience de voir le résultat. W est en effet une marque a l’identité marquée mais compliquée où la frontière entre l’effet « Wow » et le mauvais goût, le luxe moderne et le bling bling n’est jamais très épaisse.

En la matière le W Barcelone faisait plutôt bonne figure et le client se demandait s’il fallait avoir peur ou non de la rénovation annoncée. Une rénovation qui, dit en passant, a été très rapide puisqu’elle s’est opérée en moins d’un an. Mais il faut dire que seules les chambres ont été concernées, les parties communes et équipements restant à l’identique.

Il y a quelques temps nous vous faisions découvrir le W Barcelone, sa Studio Suite et sa Cool Corner Suite.

Voici donc l’exemple d’une chambre rénovée au travers de la nouvelle Studio Suite.

Les tons bleutés qui font référence à la mer entourant l’hôtel sont très agréables et globalement le design de la chambre ne souffre pas de faute de goût notable.

W Barcelona Studio Suite

W Barcelona Studio Suite

W Barcelona Studio Suite

La salle de bain, spacieuse, reste dans le plus pur style W avec une grande baignoire et une douche gigantesque. Les excellents produits Bliss dont toujours au rendez-vous.

W Barcelona Studio Suite

W Barcelona Studio Suite

Et biens sûr la traditionnelle vidéo.

 

Vous aviez également échappé à la vidéo de la superbe salle de fitness du W Barcelone : oubli réparé.

Pour le reste rien n’a changé dans l’hôtel par rapport à avant. Il garde donc les qualités et les défauts que nous avions mentionnés par le passé.

Donc notre envie sur l’endroit ne change pas : un hôtel très agréable pour qui veut se tenir un peu à l’écart du tumulte du centre ville, son ambiance « branchée » plaira à certains à condition de ne pas en abuser (2 jours maxi). Mais à moins de chercher les bons prix, hors saison, ou de bénéficier de codes de réduction corporate qui sont parfois très intéressant, le prix de la chambre en saison est exorbitant et pas du tout justifié à nos yeux.

W Barcelona