The Lokha Ubud Resort : Oui pour l’environnement !

Dans le cadre de récentes vacances en Indonésie, je vous propose aujourd’hui un Hotel Report sur cet établissement situé près d’Ubud.

Pour une fois, pas d’hôtel de chaîne, mais un petit resort indépendant situé en pleine jungle balinaise.

Réservation

La réservation a été effectuée par internet 60 jours avant l’arrivée directement sur leur site.

Deux types de chambres sont proposées : suites ou villas.

Deux catégories tarifaires étaient proposés, soit un tarif Advanced Purchase, mais sans petit-déjeuner, et un tarif Relax au même prix, petit-déjeuner et massage inclus.

Les deux tarifs étaient non flexibles, j’ai donc penché pour le deuxième.

Malgré cela, ma carte bancaire n’a pas été débitée avant mon arrivée.

Arrivée

J’avais réservé un transfert depuis l’aéroport de Denpasar pour 700 000 roupies, soit environ 40 euros. Un peu cher, mais il aurait été difficile de trouver un taxi qui veuille bien m’emmener à Ubud.

Le lobby est superbe, totalement ouvert sur la végétation luxuriante.

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La réception est placée dans une zone vitrée à gauche du lobby, tandis que la droite abrite un bar en journée (fermé le soir), qui propose des collations gratuites en fin d’après-midi.

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Ma chambre était prête immédiatement à l’arrivée, mais la réceptionniste avait un peu de mal avec la procédure d’arrivée.

Pas très efficace donc, malgré le fait que je sois le seul client.

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Le portier a amené les bagages dans ma chambre quelques instants après.

Chambre

La suite réservée n’en était pas une : c’est une chambre totalement standard, avec un petit fauteuil sur le côté.

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La chambre est spacieuse, et dispose d’un généreux balcon. Attention cependant si vous souhaitez l’utiliser, il est au milieu de la végétation et les moustiques rodent

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Le lit est très confortable.

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La chambre est climatisée, mais le moteur est assez bruyant.

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La salle de bains est spacieuse et dispose d’une belle baignoire. Attention, cependant, si vous l’utilisez en mode douche, vous risquez l’inondation. D’autre part, une forte odeur d’égout envahit l’endroit à intervalles réguliers, et le placard sent vraiment le renfermé à un point qui ne m’a pas permis d’y stocker mes vêtements.

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Pour finir, une visite virtuelle de la chambre :

Services et installations

L’établissement ne dispose pas d’un service de concierge. Néanmoins, les réceptionnistes ont trouvé un chauffeur pour 2 jours entiers, à un prix tout à fait raisonnable, et visiblement sans commission pour l’établissement.

Le service de chambre est efficace, le ménage fait sans problème et avec soin.

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La piscine est toute petite mais très agréable. En revanche, le service n’est pas fait au bord de la piscine et il faut donc aller commander au bar.

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Spa

L’hôtel dispose d’un spa in house et j’ai pu en profiter pour un massage balinais de 60 minutes.

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L’accueil est charmant et une boisson fraîche est proposée, pendant qu’un formulaire m’est remis pour lister les éventuelles pathologies contraires au soin choisi.

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Le massage était très agréable, le plus agréable reçu en Indonésie.

Après le massage, un thé au gingembre très épicé est servi, ce qui est très agréable.

En revanche, les tarifs sont très élevés pour l’indonésie, environ 10 fois plus cher qu’une prestation équivalente en ville, le cadre en moins.

Restauration

Côté restauration, la carte du midi et celle du soir sont équivalentes, et de qualité très moyenne.

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Le service n’est pas des plus efficaces non plus, et surtout très peu proactif.

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La carte des vins est très minimaliste, et les vins locaux de piètre qualité.

Le buffet de petit-déjeuner est très décevant, aussi bien en froid qu’en chaud. La cuisson des œufs n’est pas maîtrisée, et les pancakes beaucoup trop épais pour être cuits correctement.

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Départ

Les formalités de départ ont été également assez longues par manque de formation aux outils.

Conclusion

Quand un endroit est magnifique, il est dommage qu’un service aussi approximatif vienne ternir l’expérience. Géré de manière professionnelle, cet endroit ferait un malheur.

The Lokha Ubud Resort : Oui pour l'environnement !

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Peut mieux faire !

Quand un endroit est magnifique, il est dommage qu'un service aussi approximatif vienne ternir l'expérience. Géré de manière professionnelle, cet endroit ferait un malheur.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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