Dans le cadre d’un déplacement professionnel à Dubaï, j’ai séjourné pour une nuit à l’hôtel W, situé sur Cheikh Zayed Rd. L’emplacement, proche de cet axe central à Dubaï, en fait sa force principale et c’est, en tous cas, ce qui a entraîné ma réservation.
Réservation
J’ai effectué ma réservation, comme d’habitude, sur le site SPG. Cette fois-ci, j’ai utilisé des Starpoints, le tarif étant très élevé et la valeur en points, du coup, acceptable, même si je me suis délesté de 20 000 Starpoints pour ce séjour.
J’ai également utilisé un Suite Night Award (SNA) pour sécuriser un superbe surclassement en Fantastic Suite, l’un des plus hauts niveaux de chambres disponible, et ai eu la confirmation du surclassement quelques jours plus tard.
Arrivée
Quelques jours avant mon arrivée, l’Experience Manager m’a envoyé un mail pour me demandant ce qui me ferait plaisir. Même si l’intention est louable, il est assez complexe de savoir quoi demander. En l’occurrence, un very late check-out m’aurait été utile et je l’ai demandé. Elle m’a assuré que cela allait être fait. Par ailleurs, elle a constaté l’existence de nos comptes Instagram, Twitter et Facebook.
Le jour de mon arrivée, depuis le Four Points by Sheraton Bur Dubai en Uber, je suis accueilli en bas de la Tour hébergeant l’hôtel par le personnel. Je choisis de conserver mes bagages avec moi et de procéder au check-in dans le lobby qui se trouve au 30ème étage de l’hôtel.
A mon arrivée, l’Experience Manager qui m’avait contacté m’accueille par mon nom et en Français ! Elle fait le lien avec la réceptionniste, et m’invite à patienter au bar avec une coupe de champagne en attendant que ma chambre soit vérifiée par la gouvernante.
Pendant que je bois ma coupe de Veuve Cliquot, le directeur de l’hôtel vient me saluer et me remettre sa carte de visite, en m’invitant à le contacter pour toute demande particulière.
Ma Fantastic Suite m’a été confirmée et assignée au 22ème étage de l’établissement, le petit-déjeuner offert bien évidemment par le directeur.
Chambre
La chambre qui m’a été assignée, la 2222, est réellement magnifique.
Mesurant 125m2, cette Fantastic Suite n’est composée que d’une seule pièce principale.
Tout d’abord, une entrée qui possède ses propres toilettes. Une décoration colorée y a été ajoutée pour m’accueillir.
Elle débouche ensuite sur une partie salon dotée d’un grand canapé blanc et d’une table basse, elle aussi décorée et agrémentée d’une très belle corbeille de fruits et d’un mot du directeur de l’hôtel. Douce attention encore une fois.
Cette partie salon possède un corner Bar, très bien équipé, avec un réfrigérateur tiroir et quelques cochonneries à grignoter.
Entre la partie salon et la partie chambre, une baignoire qui dispose d’une superbe vue sur la Skyline de Dubai et que je n’ai malheureusement pas utilisée.
Un bureau, là aussi avec une vue à couper le souffle et bien équipé en termes de branchements.
Le clou de la chambre, un lit rond, trône en plein milieu de cette superbe suite.
La partie lavabo de la salle de bains est située dans la suite, tandis qu’un deuxième cabinet de toilette est disponible ainsi qu’une superbe douche qui possède une vue vers l’extérieur !
Pour finir, une visite virtuelle en images de cette superbe suite :
Enfin, pendant la soirée, le directeur m’a fait porter une nouvelle corbeille de fruits avec des bouteilles d’eau pétillante.
Equipements de l’hôtel
Comme tous les hôtels de luxe à Dubai, l’hôtel possède des équipements de grande qualité. La salle de fitness est située au 7ème étage de l’hôtel, près de la salle de petit-déjeuner. Un coach sportif accueille les visiteurs pour les conseiller sur les exercices à réaliser. La vue est, encore une fois, magnifique.
La piscine est également située sur un plateau accessible par le 7ème étage de l’hôtel. On regrettera cependant la profondeur faible des bassins qui ne permettent pas de nager correctement. Mais l’espace est tellement agréable que cette contrainte est rapidement oubliée.
Restauration
Malheureusement, je n’ai pu tester que la prestation de petit-déjeuner pendant mon séjour. Ce dernier est servi dans le restaurant située au 7ème étage de l’établissement.
L’offre est pléthorique : chaude comme froide, et assistée par du personnel de cuisine.
Le personnel de salle, lui, n’est pas suffisamment présent, et il est compliqué d’obtenir boissons chaudes et plats particulier au vu de leur faible présence.
Un résultat mitigé, donc, sur la restauration.
Départ
J’avais oublié de faire confirmé mon check-out tardif à mon arrivée : après quelques SMS échangés avec le directeur de l’hôtel, j’ai pu conserver ma chambre jusqu’à 22h et sans supplément. Appréciable après une journée de travail et avec des températures dépassant 40°C.
Conclusion
Un excellent hôtel, qui est en passe de me réconcilier avec la chaîne W qui a des difficultés à trouver sa clientèle : comment une clientèle jeune peut-elle payer des tarifs aussi élevés ?
Note : depuis l’été 2018 l’hôtel est opéré par Hilton sous la marque V Dubai.
W Dubai Al Habtoor : Enfin du service !
Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Equipements (gym, piscine, spa...)
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)
Excellent
Un excellent hôtel, qui est en passe de me réconcilier avec la chaîne W qui a des difficultés à trouver sa clientèle : comment une clientèle jeune peut-elle payer des tarifs aussi élevés ?