Arrivant très tardivement à Dubaï et devant reprendre un vol pour Doha dès le lendemain matin je me suis mis en recherche d’un hôtel a proximité de l’aéroport. Mon choix s’est porté le le Méridien Dubaï Hotel & Conference Center (attention il y a trois Méridien à Dubaï.

Je trouve sur le site un tarif à 94 euros en chambre club, quelques euros plus cher que le tarif chambre standard. Qu’est ce qui les différencie ? Pour la club : une meilleure vue, un accès à un salon dédié et le transport depuis l’aéroport offert. Pour la durée de mon séjour ni la vue ni le salon (auquel je suis habituellement sensible) n’avaient d’importance mais par contre avoir un chauffeur qui vous attend pour quelques euros de plus c’était appréciable.

J’ai donc réservé comme d’habitude via l’application SPG…il faudra d’ailleurs qu’un jour on écrive une fois pour toutes pourquoi on a absolument à rien à gagner à passer par les agences de voyage en ligne de type booking.

Le Méridien idéalement placé à côté de l’aéroport de Dubaï

Bref au jour J je me pose à Dubai aux alentours de minuit et, une fois les formalités accomplies, je trouve mon chauffeur qui m’emmène à l’hôtel…situé juste en face de l’aérogare. En face oui mais pour qui connaît la circulation autour de l’aéroport, il n’est pas envisageable de faire le court chemin autrement qu’en étant motorisé. D’où l’intérêt de ne pas avoir à prendre un taxi pour ça.

Le chauffeur me dépose devant le bâtiment « club » : ces chambres qui ont accès à un niveau de service supérieur ont été regroupées dans un bâtiment spécifique avec leur propre comptoir d’enregistrement.

A l’hôtel tout est déjà prêt pour mon check-in et je n’ai qu’une signature à donner pour recevoir ma clé et filer rejoindre ma chambre. Comme je bénéficiais du salon mais que le personnel pensait que j’étais surtout pressé de retrouver ma chambre, on me proposera de monter la boisson de mon choix gracieusement dans ma chambre sans avoir à faire un détour pour me désaltérer.

Entre temps, bonne nouvelle : effet de mon statut platinum nouvellement acquis, ma chambre club devient une royal club. Quelle différence ? Vous allez bientôt voir.

Un hôtel superbe de design.

En rejoignant ma chambre je ne peux qu’apprécier la décoration de l’hôtel et des parties communes. Indéniablement un des plus beaux dans lesquels j’ai séjourné ces derniers temps. Modernisme, sobriété et bon goût.

Le Meridien Dubai

Le Meridien Dubai

Le Meridien Dubai

Un avant goût qui donne vraiment envie de découvrir ma chambre.

La Royal Club Room du Méridien Dubaï

Si la chambre n’est pas une suite au sens strict du mot (elle n’a qu’une pièce), presque 60m2 permettent tout de même d’organiser une expérience intéressante pour le client.

Dans l’entrée on trouve tout de suite un imposant dressing dans lequel je me contenterai de déposer ma valise sans m’y installer vu que je ne serai là que pour quelques heures.

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

Puis la chambre en elle même avec un grand lit :

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

Et une partie bureau :

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

 

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

La (grande) salle de bains dispose quant à elle d’une douche et d’une baignoire faisant jacuzzi.

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

 

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

Le miroir intègre un écran de télé qui permet donc de regarder son émission favorite depuis son bain.

Mais une vidéo vaut mieux que toutes les descriptions.

 

Un buffet petit déjeuner de premier ordre

Je me passerai de dîner, me contentant des plateaux de fruits frais qui m’attendaient dans ma chambre.

Chambre Royal Club - Le Meridien Dubai

La fatigue et l’heure tardive ont sûrement joué un rôle dans le fait que je me sois endormi très vite mais la qualité de literie à certainement joué son rôle. On y dort vraiment très bien.

Le lendemain matin le buffet petit déjeuner est dressé dans le restaurant du bâtiment qui abrite les chambres « club ». Je vous laisse découvrir un avant goût.

Restaurant- Le Meridien Dubai

 

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

Restaurant- Le Meridien Dubai

 

Et je complèterai le tout par un oeuf benedict, préparé à la demande et sans supplément.

Restaurant- Le Meridien Dubai

Certainement un des meilleurs buffets petits déjeuners qu’il m’ait été donné de gouter.

Service prévenant et souriant, un buffet de très grande qualité qu’on a peine à quitter : on frôle la perfection.

Malheureusement mon vol m’attend. Ne j’essayerai ni ne pourrai vous parler de la piscine, du Spa ou encore de la salle de sport. Peut être pour une prochaine fois.

Inutile de préciser que le check out s’est très bien passé, que le chauffeur attendait pour me ramener à l’aéroport et que ce séjour aura donc été un sans faute jusqu’au bout.

Le Méridien Dubaï : bien plus qu’un hôtel d’aéroport

Les hôtels d’aéroport on sait ce qu’on en attend : proximité de l’aérogare, rapidité des procédures d’arrivée et de départ et, idéalement, qu’ils n’abusent du fait qu’on ait pas d’autres alternatives pour pratiquer des prix prohibitifs sur la chambre et la restauration.

A 94 euros la nuit le Méridien Dubaï est bien plus qu’un hôtel d’aéroport d’autant plus qu’en taxi il n’est guère éloigné du centre ville que d’une petite trentaine de minutes et pour un prix totalement acceptable. C’est un hôtel connu des voyageurs qui doivent dormir proche de l’aéroport de Dubaï mais, comme certains me l’ont confirmé, c’est peut être un des meilleurs rapports qualité prix de la ville à ce niveau de prestation pour un 5 étoiles. Je n’exclue aucunement d’y retourner un jour en touriste afin d’y rester quelques jours et profiter de toutes les installations. Ca doit être le seul hôtel d’aéroport à ce jour qui m’inspire cette réflexion.

Bref, vous l’avez compris, c’est un des hôtels favoris des Travelguys et on ne peut que vous recommander d’y faire un tour.

Les notes

Chambre. Les images se suffisent à elles-mêmes : 10/10.

Restauration. Je n’ai testé que le petit déjeuner. C’est un sans faute. 10/10

Check-In/out : Rien à redire. 10/10

Application du programme de fidélité : protocole suivi à la lettre, reconnaissance du client, remerciements et surclassement correspondant à mon statut dans le programme. 10/10

Installations et services : Je n’ai pu essayer ni la piscine, ni le spa, ni la salle de sport. Non noté.

Service et attention : rien à signaler. Mais la brièveté de mon séjour n’a pas non plus permis de multiplier les contacts ni d’être confronté à une situation où j’aurais pu être en demande de quoi que ce soit. 9/10.

Rapport expérience/prix. A 94 euros vous en pensez quoi ? 10/10.

Hôtel : emplacement remarquable pour les passagers désireux de dormir près de l’aéroport. Forcément plus éloigné du centre ville – mais sans que ce soit rédhibitoire – pour ceux qui voudraient s’en servir comme d’un logement pendant un séjour plus long. Décoration superbe. 9/10.

La totalité de la galerie photo est accessible ici.

Arrivant très tardivement à Dubaï et devant reprendre un vol pour Doha dès le lendemain matin je me suis mis en recherche d'un hôtel a proximité de l'aéroport. Mon choix s'est porté le le Méridien Dubaï Hotel & Conference Center (attention il y a trois Méridien à Dubaï. Je trouve sur le site un tarif à 94 euros en chambre club, quelques euros plus cher que le tarif chambre standard. Qu'est ce qui les différencie ? Pour la club : une meilleure vue, un accès à un salon dédié et le transport depuis l'aéroport offert. Pour la durée de mon…
Un hôtel superbe et des prestations de très haut niveau pour un prix incroyablement bas. Le Méridien Dubaï est un hôtel d'aéroport qui devrait également séduire une clientèle désireuse de passer quelques jours à Dubaï en raison de sa proximité avec le centre ville.

Le Méridien Dubaï

Chambre
Restauration/bar
Checkin-out
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Service et attention
Hotel (emplacement etc...)

Un rapport expérience prix incroyable

Un hôtel superbe et des prestations de très haut niveau pour un prix incroyablement bas. Le Méridien Dubaï est un hôtel d'aéroport qui devrait également séduire une clientèle désireuse de passer quelques jours à Dubaï en raison de sa proximité avec le centre ville.